Ayant toujours été un fan des sims j'ai toujours acheté du 1 au 3.
Le 1er sims... Aaah je m'en rappel, j'étais en train de regarder Game One et une émission Gaming Zone avec Marcus qui présentait les Sims : "Un simulateur de vie?! Oh mon dieu! On peut faire des maisons?! OH MON DIEU! ON A UN BOULOT?! OH MON DIEU" et oui... J'étais jeune et je voulais créer comme si je pouvais créer avec mes legos d'antan et laisser vivre mes personnages et voir comment ils évoluent.
Petit à petit, j'acquière les EXPANSIONS (et non DLC futiles à télécharger) en les achetant et en les échangeant avec des amis.
Mais voilà, après avoir toutes les expansions : les Sims 2 arrivent!
Première pensée : Waouh! Tout ce qui étaient dans les expansions des Sims 1 sera dans le jeu des Sims 2!
Grosse déception... Mais le changement graphique... valait la peine, surtout voir ses personnages vieillir et former des lignées. Expansion par expansion je refais mon ascension Simsoloniale (et oui!) sans échange avec des amis cette fois donc, plus coûteux.
Ah qu'il est beau mon Sims 2! Mais que voilà?! Les Sims 3?! Waouh! Cela à l'air tellement bien *-* Mais oups! Je vais pas me faire avoir comme la dernière fois... Je vais attendre un peu et... trop tard je l'ai acheté à sa sortie.
Bien sur les Sims 3 était génial pour toutes les nouvelles fonctionnalités. Mais était-il nécessaire de rajouter un store PAYANT?! Des DLC à la PELLE qui ne font que faire RAMER l'ordinateur encore et encore! N'ayant acheté que peu de DLC et ayant eu le retour de long temps de chargement sur des machines plus performantes.
Cette année, je n’achèterai pas les Sims 4. La pigeonnerie se fait trop forte cette fois si. J'attendrais que les Sims 6 sortent comme ça j'aurai la machine, les patchs, les dlcs et les mods pour 12 euros.
Plus sérieusement, à un moment, EA s'est perdu, voulant faire plus de profit (peut être à cause du téléchargement pirate abusif) il extrait tout l'argent possible des fans les plus aguéris jusqu'à ce que ces derniers soient marqués par le dégoût pour cette nouvelle industrie du jeu vidéo qui devient non plus un jeu mais un programme où l'on doit investir toujours plus d'argent dans le jeu, dans le service client et dans la machine. Le tout incitant encore une fois au téléchargement abusif car personne n'a envie de payer pour un jeu en kit moins amusant que les Sims 1...