CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçue

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CutiePeach
CutiePeach
Niveau 10
11 juillet 2014 à 19:59:38

Complètement d'accord :oui: avec toi mais la flemme de me prendre la tête pour un jeu vidéo tel que celui-ci. J'avais vraiment envie d'y jouer mais sur le coup plus maintenant! Tant pis je trouverai un autre jeu car il y en a des plus incroyables et beaucoup moins célèbres (tales of xillia 2 par exemple cet été :cute: )

Je ne pense pas l'acheter et j'espère comme toi que les autres ne le feront pas mais on décide pas pour les autres la tentation et forte vue la renommée du jeu :-(

Pour les graphismes je les trouves pas horrible, ils ne sont en effet pas du tout réaliste et c'est sûrement ça qui te gène! Tant que les finitions et les détails sont soignées, les textures lisses et les couleurs joyeuses pour moi cette effet bizarre de dessin animé/réaliste/cartoon (oui je sais pas très bien comment définir c'est graphismes) colle bien a l'univers c'est pas un jeu naughty dog.

Sinon voilà la société et trop chère et j'ai hâte d'aller m'exiler en hermite en Alaska :hap:

Eagle722
Eagle722
Niveau 6
14 juillet 2014 à 15:18:55

Ayant toujours été un fan des sims j'ai toujours acheté du 1 au 3.

Le 1er sims... Aaah je m'en rappel, j'étais en train de regarder Game One et une émission Gaming Zone avec Marcus qui présentait les Sims : "Un simulateur de vie?! Oh mon dieu! On peut faire des maisons?! OH MON DIEU! ON A UN BOULOT?! OH MON DIEU" et oui... J'étais jeune et je voulais créer comme si je pouvais créer avec mes legos d'antan et laisser vivre mes personnages et voir comment ils évoluent.

Petit à petit, j'acquière les EXPANSIONS (et non DLC futiles à télécharger) en les achetant et en les échangeant avec des amis.

Mais voilà, après avoir toutes les expansions : les Sims 2 arrivent!
Première pensée : Waouh! Tout ce qui étaient dans les expansions des Sims 1 sera dans le jeu des Sims 2!

Grosse déception... Mais le changement graphique... valait la peine, surtout voir ses personnages vieillir et former des lignées. Expansion par expansion je refais mon ascension Simsoloniale (et oui!) sans échange avec des amis cette fois donc, plus coûteux.

Ah qu'il est beau mon Sims 2! Mais que voilà?! Les Sims 3?! Waouh! Cela à l'air tellement bien *-* Mais oups! Je vais pas me faire avoir comme la dernière fois... Je vais attendre un peu et... trop tard je l'ai acheté à sa sortie.

Bien sur les Sims 3 était génial pour toutes les nouvelles fonctionnalités. Mais était-il nécessaire de rajouter un store PAYANT?! Des DLC à la PELLE qui ne font que faire RAMER l'ordinateur encore et encore! N'ayant acheté que peu de DLC et ayant eu le retour de long temps de chargement sur des machines plus performantes.

Cette année, je n’achèterai pas les Sims 4. La pigeonnerie se fait trop forte cette fois si. J'attendrais que les Sims 6 sortent comme ça j'aurai la machine, les patchs, les dlcs et les mods pour 12 euros.

Plus sérieusement, à un moment, EA s'est perdu, voulant faire plus de profit (peut être à cause du téléchargement pirate abusif) il extrait tout l'argent possible des fans les plus aguéris jusqu'à ce que ces derniers soient marqués par le dégoût pour cette nouvelle industrie du jeu vidéo qui devient non plus un jeu mais un programme où l'on doit investir toujours plus d'argent dans le jeu, dans le service client et dans la machine. Le tout incitant encore une fois au téléchargement abusif car personne n'a envie de payer pour un jeu en kit moins amusant que les Sims 1...

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
14 juillet 2014 à 15:48:56

"Des DLC à la PELLE qui ne font que faire RAMER l'ordinateur"

Si c'était dans le jeu de base ça serait pareil.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
14 juillet 2014 à 16:16:48

Eagle722 :d) Evidemment, on regrette chaque fois que les DLC précédents ne soient pas intégrés au jeu de base suivant.
Mais après il faut quand même prendre en compte que EA sort une multitude d'extensions qui sont assez différentes, ce qui permet au joueur de n'acheter que celles qui ont un intérêt pour lui.
Le jeu serait absolument énorme si ils ajoutaient toutes les extensions de l'opus précédent, et ce serait le gros bordel.

Après je te rejoins sur certains DLC qui auraient pu rester intégrés (je pense notamment aux Saisons)...

Huilzen
Huilzen
Niveau 7
15 juillet 2014 à 02:26:59

J'adhère au post de je-sais-plus-qui, qui disait qu'acheter le jeu revenait a valider les choix d'EA.
Valider une politique de suppression systématique des éléments clefs du jeu, afin de les réintroduire en fanfare dans un DLC à 30 Euros avec un intitulé "NOUVEAU !" coloré et clignotant.
La suppression des bambins, des piscines et du monde ouvert sont des exemples parlants de cette politique ignoble, basée sur le profit a court terme.
C'est ce que font de plus en plus les éditeurs de jeu. La série des Pro Evolution Soccer est frappée de plein fouet par ce phénomène. Le jeu nouvellement sorti, sensé corriger les défauts du précédents suit le schéma suivant; Pour une nouveauté introduite, trois suppressions d'élements clefs des épisodes précédents. Les gens se laissent prendre à l'avance. Pourquoi ? Parce qu'aucune compagnie sur terre ne fait de pub sur ce qui a été supprimé par rapport au produit précédent. C'est aussi simple que ca.
Mais là nous avons été informés bien avant la sortie du jeu de ce à quoi il ressemblera, celui qui l'achète n'a aucune excuse.

EA est le champion toutes catégories confondues de cette logique, cette politique de déception systématique (déception post-achat dans le jargon commercial), couplée a une politique agressive de contenu additionnel, a transformé les Sims en usine à fric, et le joueur en vache à lait, a qui on demande de payer pour du contenu in game qui n'en est pas réellement, et qui était déjà présent dans le jeu de base, version précédente.
Ils en ont rien à foutre du fait que l'occident soit en crise. Au contraire, chacun cherche a tirer la couverture vers lui en capitalisant sur l'imbécilité de son prochain.
Les gens n'ont plus autant de fric qu'avant à dépenser dans des conneries, et si il y'a quelque chose qui peut leur revenir en pleine gueule, c'est bien ca.

Ceux qui répondent "olol t'aime pa t'achete pa pourquoi tu fé chié", sont tout simplement aveuglés par leur reflèxes consuméristes de fanboys, excluant de fait toute reflexion sur la valeur du produit acheté. Pour eux, être un "fan inconditionnel" n'est pas péjoratif, au contraire c'est une qualité ! Alors qu'il n'y a pas pire pigeon que celui qui achète par réflexe.
En fait j'ai l'impression qu'ils seraient capable d'acheter une merde de chien si elle était flanquée du logo des Sims.
Il faut se rendre compte qu'acheter les Sims 4 revient a apposer son tampon sur un contrat stipulant; "J'accepte de me faire SODOMISER par EA"
Les petits moutons, il faut vous réveiller et dénoncer ce genre de pratiques, ou bien vous vous retrouverez a payer un DLC a 50 € pour les Sims 7 dans le but de débloquer le "Create-A-Sims". Quand aux joueurs avertis, je les salue.

Huilzen
Huilzen
Niveau 7
15 juillet 2014 à 02:33:48

Post Scriptum: Le fait que les bambins ne soient pas présents dans le jeu a été révélé au détour d'une conversation twitter, ou celui qui a posé la question a mis le type d'EA dans une position telle qu'il a été forcé de reconnaître que les bambins seront absents.
La scène m'a fait penser a un mari trompé qui tire les vers du nez de sa femme, laquelle se met a sangloter en lui avouant qu'elle joue a touche-pipi avec un autre homme.

Vous imaginez quelles autres saloperies on peut découvrir si on pose les bonnes questions à ces escrocs ?
Faudrait leur demander à tour hasard si les personnages peuvent posséder une voiture, se marier, etc, on est pas a l'abri d'une réponse surprenante !

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
15 juillet 2014 à 07:53:37

Il y a énormément de questions sur le Twitter. Si ils veulent révéler quelque chose ils le font, sinon ils détournent toujours le message :noel:

D'ailleurs justement grâce à Twitter on a des petites infos presque tous les jours.
Pour les piscines c'est clair et net qu'on en aura pas. Pour les bébés on ne sait pas encore ce qu'ils seront capables de faire pour compenser l'absence de bambins ! Donc à voir prochainement !

Piiu
Piiu
Niveau 8
16 juillet 2014 à 20:44:09

Huilzen c'est moi qui ai dit ça et je suis en accord complet avec ce que tu dis, mais quand même plus nuancé.
Je suis en effet sidérée de voir le nombre de gens qui se contentent de positiver, de fermer les yeux et de crier sur ceux qui se plaignent en prétextant que le jeu n'est pas sortit alors on ne peut rien dire. Je pense que si les gens étaient moins faciles à manipuler, on en viendrait à des histoires pareilles, des arnaques il y en a partout, dans les jeux vidéo depuis toujours mais plus les années passent pire c'est.

Remercions internet d'être là pour nous aider à mieux choisir nos jeux, finit de se décider sur une jaquette on a maintenant droit à des avis de joueurs, des test, des aperçus, des conférences. Alors avec tout ça, il est facile de se rendre compte si une société mérite qu'on la paye ou non pour ce qu'elle produit. Bien désolée pour ceux qui y travaillent et ne décident de rien, les employés ne sont pas responsables, mais sont méprisés aussi.

Je n'encouragerai pas EA dans leur politique de vente.

Une dernière chose un peu hors sujet, je vois que beaucoup de gens sont fascinés par le CAS des sims 4 car on peut y modifier toute les parties du corps du sims (ou presque).
Je viens d'installer deux mods qui me permettent de faire les mêmes modifications dans mon jeu sims 3. Ce mod existe depuis 2010... Et il y en a encore un que je n'ai pas testé mais qui semble fonctionner très bien, c'est pour modifier la taille des sims (chose toujours impossible dans les sims 4).
Alors certes c'est un mod, et donc non compris dans le jeu de base, mais ce n'est donc pas incroyable et fabuleux de pouvoir retrouver cette fonctionnalité dans sims 4. Et en plus je ne vous cache pas que le résultat dans mon jeu est bien plus satisfaisant quand dans ce nouvel opus... Remercions encore une fois la communauté !

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
17 juillet 2014 à 07:13:23

Je comprends pas trop comment on peut parler d'arnaque alors qu'on est à 100% au courant de ce qu'il n'y aura pas.
Si les gens achètent le jeu c'est qu'ils en ont envie et que l'absence de piscines ou de bambins n'est pas rédhibitoire à leur achat :(

dave8888
dave8888
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:56:38

PommePhone > Je te propose de relire le post de Huilzen !

EA ne communique pas sur ce qui a été supprimé sur les Sims 4 spontanément. Il y a sans doute encore des "absents" qui vont débarquer.

De plus ici nous suivons activement la situation, mais c'est pas le cas de tout le monde.

mrs-styles
mrs-styles
Niveau 4
19 juillet 2014 à 04:49:50

D'accord avec l'auteur !

J'ai eu la chance de tester la démo (grâce à Origin) mais j'ai été mitigée ! Comme je le dis souvent, autant le curseur fait nous donne plus de liberté autant ils ont retirer des choses au jeu qui n'aurais pas dû retirer, je pense surtout à la palette de couleur pour personalisé les vêtements etc. , il n'y a plus de section maillot de bain ( donc plus de piscine ou de plages ?) , plus de bambin ( est-ce que ça veut dire que les bébés vont grandir et devenir des enfants qui savent parler , marcher et aller sur le pot, comme par magie ? ) et pour couronner le tout un graphisme horrible qui se rapproche plus des cartoons que des sims.

Je trouve très peu de points possitifs au jeu pour le moment comparer au nombre de points négatif

Mais bon, au moins la démo ne rame pas (je suis avec windows 8 ), mais bon je me dis que c'est une démo donc elle est moins lourde...

P-S: Ceci n'est que l'avis que je me suis fait avec la démo, les bandes-annonces , les infos sur le jeu et en comparant avec les sims 3, vous avez le droit d'aimer les sims 4 et de le trouver révolutionnaire , mais personnellement je trouve que EA on fait du copie-coller sur les autres jeux sims (le graphisme est presque identique au jeu sims sur facebook) , ont changer quelques trucs et hop un nouveau jeu à 69,99$ et 84,99$ la version deluxe !

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
19 juillet 2014 à 12:27:21

Pour tes points négatifs on est déjà au courant depuis longtemps qu'il n'y a ni plages ni piscines et pas de bambins ( donc bébé -> enfant )

Et les graphismes je ne pense pas qu'on puisse vraiment le juger comme "point négatif". Ils sont tellement importants que c'est éliminatoire. Du coup si ils ne plaisent pas il vaut mieux éviter le jeu tout simplement.

Piiu
Piiu
Niveau 8
20 juillet 2014 à 21:21:35

Ah mrs styles ton expérience avec la démo ne me rassure pas du tout.

Je suis tout simplement dégoutée que les palettes de couleurs disparaissent et j'ai peur de voir des sims rapidement tous habillés pareil comme on avait le droit dans les sims 2.
Je me souviens qu'une des premières choses qui m'a plu dans le 3 c'était le créer un style. Enfin finit les interieurs tous pareils et les sims identiques, même ce qui était créé par EA était forcément original.
Tout ce que je peux dire c'est qu'on peut espérer de la part de la communauté de nombreux mods pour améliorer la garde robe et d'autres aspect du CAS. Ça peut rassurer certains, mais c'est dommage de devoir compter sur les joueurs et non sur les développeurs.

Enfin je continue à dire ce que j'ai dis jusqu'ici bien entendu, et selon moi la démo ne fait que de confirmer ce que je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 17:30:06

je suis d'accord avec toi pour les sims 4 mais mes sims 3 ne bug pas

cyanure76
cyanure76
Niveau 4
23 décembre 2017 à 00:11:54

sims 4 moi je le trouve bon avec les mods , c'est clair que sans celà c'est un peu vide

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
23 décembre 2017 à 16:27:42

Oui enfin maintenant la plupart des choses enlever sont revenu gratuitement et en bien mieux et plus poussé pour la plupart, en même temps un nouveau Sims est toujours vide avant ces addon sa a toujours été mais il l'est déjà bien moins qu'avant, puis moi ce qui me choque c'est les gens qui réclament les addon gratuits, il y en as pour au moins le double ou triple du jeu niveau contenu, travail, monde et tout et ils veulent sa gratuit loool, vous croyez que EA bosse pour faire gratuitement faut pas rêver, les addon sont cher sa ok mais sa ne mérite pas d'être gratuit, les sims 4 c'est un autre jeux avec un travail différent et des addon différents, il n'y as aucune raison de les avoir gratuit ou a rabais parce qu'on as les sims 3 c'est 2 jeux différents on ne va pas te faire cadeau sur un jeu sous prétexte que tu en as un autre.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail