Est-ce que battefield est un plagiat de call of duty et inversement au motif que les deux ont pour thème la guéguerre ?!
Oui Game Dev Tycoon reprend la thématique de game dev story et certaines mécaniques, ceci étant il a tout de même son identité propre et pousse un tout petit peu plus loin (pas assez à mon goût) certaines mécaniques et concepts de jeu de GDS.
J'espère d'ailleurs que les devs de GDT vont bonifier et densifier le gameplay du jeu, un côté gestion plus poussé me plairait beaucoup par exemple.
Ce que j'aimerais voir en plus:
Pouvoir fixer soi-même le prix de vente de ses jeux et que ça ait une incidence sur les ventes.
Pouvoir choisir le mode de distribution (boite ou démat).
Avoir une politique de DLC ou pas (on peut juste le faire avec des extensions sur les MMO).
Organiser des bêtas-tests avant de sortir son jeu.
Choisir une politique de DRM ou pas et subir la colère ou pas de son public.
Avoir plus de choix de studios et pouvoir embaucher plus de personne (dans ce cas il faut qu'on puisse affecté plus d'une personne sur un domaine de développement du jeu).
Éventuellement l’apparition de problème aléatoires durant le développement du jeu et après (exemple un procès de la part d'une association de consommateur car le DRM qu'on a mis est illégal car il interdit la revente d'occasion).
Le manque de débogage d'un jeu n'a pas visiblement d'incidence sur les ventes (j'ai sortie un jeu avec plus de 200 bugs et il s'est écoulé sans pb à plusieurs millions d'exemplaires il faudrait donc que cet aspect soit pris en compte aussi.
Voilà pour ce qui me vient rapidement à l'esprit. 