C'est re moi ...
Le problème vient en fait de l'interaction superposée des "bruitages" avec la "musique" ou les "voix".
Je m'explique :
Une fois votre jeu patché et que vous arrivez à l'écran du menu vous avez en fond une musique (rien d'anormal), le problème commence à ce faire remarquer quand vous passez le curseur sur les différentes icônes représentant "réglage vidéo", "réglage audio" etc ... A ce moment la, vous faîtes sauter de quelques seconde la musique de fond à cause du bruitage de l'icône.
Lorsque vous commencer le jeu et que vous parlez, sur certains dialogues des passages sont sautés ... mais uniquement lorsque vous avez l'intervention d'un bruitage en superposition des dialogues (exemple : début du jeu, sur la plage au pied de TROY, les dialogues sautent souvent du fait du bruit des pas de l'homme qui montent la marchandise dans Troy).
Petite rectification par rapport à mon précédent message : la version Allemande n'est pas exempte des sauts de dialogue mais elle en as largement moins (en tout cas sur les passages que j'ai pu comparer entre les voix FR et les voix ALL).
Bref ... le problème vient du fait de l'impossibilité pour le jeu (sous XP/VISTA je suppose) de bien gérer les superposition des différentes composantes du son (musique + voix + bruitage) et même de la présence des sous-titres (et oui, les sous-tires fond sauter la synchro avec les voix). En gros j'ai réussi a jouer "normalement" sans aucun saut de dialogue en configurant quelque chose comme aucun sous-titres, aucune musique et aucuns bruits ... mais la, ça retire toute ambiance sonore et donc c'est même pas la peine de vouloir jouer dans ces conditions.