CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb de dialogues

SkyMeuble
SkyMeuble
Niveau 2
17 avril 2005 à 16:50:57

Bonjour tout le monde ( si y a encore du monde sur ce forum d´ailleurs...)
Je viens de récupérer le jeu, il s´installe sans problème sou Xp ( en activant la compatibilité win9x), mais il y a un problème dans le jeu ( outre l´accélération matérielle qui ne marche pas, mais ce n´est pas trop gênant): les dialogues, et les sous-titres qui vont avec, défilent très vite, donc c´est inaudible, illisible, incompréhensible... c´est déjà arrivé à quelqu´un ? quelqu´un sait comment régler ce problème ?
Merci @+

bouvbb
bouvbb
Niveau 5
17 avril 2005 à 17:41:54

Moi la même et je sais pas comment on fait, peut-être le patch pourrait nous aider.

SkyMeuble
SkyMeuble
Niveau 2
18 avril 2005 à 11:43:01

J´ai déjà essayé le patch sensé corriger le problème d´accélération hardware, mais ça n´ rien fait ( ni pour l´accélération matérielle, ni pour les dialogues...)

jaffa77
jaffa77
Niveau 6
25 avril 2005 à 23:57:12

je recherche le patch pour odyssee car j´ai un problem sur mon P4 impossible de lancer le jeux
il me marque une erreur si quelqu´un àlasolution
merci mon mail fcampesato@hotmail.com

necromancylord2
necromancylord2
Niveau 4
02 octobre 2009 à 16:43:31

Salut tout le monde !

Pour jaffa77, la réponse à ton problème est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3080-10703525-1-0-1-0-0.htm
-->(message du 01/10/09)

Mais voila ... une fois qu'on as passé ce problème, y'a celui des dialogues qui sautent (une fois patché et sous XP).

Voila ce que j'ai pu remarquer :
- Sur la version UK/US du jeu (même la plus récente réeditée par dreamcatcher) il faut quand même ce patch pour faire fonctionner le jeu (donc MR les éditeur, c'est bien beau de réediter vos anciens titres au format boitier DVD mais si on applique pas des MAJ pour les OS les plus récent ça sert a rien). Le problème des dialogue reste entier.

- Sur la version Euro (voix et sous-titres Français/Allemand) c'est la même chose : il faut l'exe modifié pour faire fonctionner le jeu MAIS les dialogues ne sautent pas avec les voix Allemandes (que l'on peut modifier et passer d'une langue à l'autre à loisir depuis les options).

Bref ... voila donc un point de recherche : quelle est la différence notable entre les fichiers des voix Françaises (avec les dialogue qui sautent post patch) et les fichiers des voix Allemandes (dont les dialogues ne sautent pas post patch) ?

Si quelqu'un va plus loin que moi dans la recherche de soluce pour les dialogues qu'il le fasse savoir ici SVP ! Merci d'avance.

necromancylord2
necromancylord2
Niveau 4
02 octobre 2009 à 17:54:01

C'est re moi ...

Le problème vient en fait de l'interaction superposée des "bruitages" avec la "musique" ou les "voix".

Je m'explique :

Une fois votre jeu patché et que vous arrivez à l'écran du menu vous avez en fond une musique (rien d'anormal), le problème commence à ce faire remarquer quand vous passez le curseur sur les différentes icônes représentant "réglage vidéo", "réglage audio" etc ... A ce moment la, vous faîtes sauter de quelques seconde la musique de fond à cause du bruitage de l'icône.

Lorsque vous commencer le jeu et que vous parlez, sur certains dialogues des passages sont sautés ... mais uniquement lorsque vous avez l'intervention d'un bruitage en superposition des dialogues (exemple : début du jeu, sur la plage au pied de TROY, les dialogues sautent souvent du fait du bruit des pas de l'homme qui montent la marchandise dans Troy).

Petite rectification par rapport à mon précédent message : la version Allemande n'est pas exempte des sauts de dialogue mais elle en as largement moins (en tout cas sur les passages que j'ai pu comparer entre les voix FR et les voix ALL).

Bref ... le problème vient du fait de l'impossibilité pour le jeu (sous XP/VISTA je suppose) de bien gérer les superposition des différentes composantes du son (musique + voix + bruitage) et même de la présence des sous-titres (et oui, les sous-tires fond sauter la synchro avec les voix). En gros j'ai réussi a jouer "normalement" sans aucun saut de dialogue en configurant quelque chose comme aucun sous-titres, aucune musique et aucuns bruits ... mais la, ça retire toute ambiance sonore et donc c'est même pas la peine de vouloir jouer dans ces conditions.

La vidéo du moment