CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai trouvé à le faire marcher sous xp

sofissam
sofissam
Niveau 5
23 janvier 2007 à 19:52:54

C´est grace au forum de la machine à voyager ds le temps que j´ai trouvé le patch qui concerne éalement Odyssee. J´avais ce jeu depuis plus de 2 ans et je ne suis jamais arrivée à le faire fonctionner jusqu´à aujourd´hui !! Donc bonheur !
Voilà le site :
http://slavic.port5.com/games/techsup. Bonne route à tous.

dragonfly59
dragonfly59
Niveau 7
27 janvier 2007 à 11:01:54

salut
Peu tu expliquer ou la tu trouver car c´est un site en russe et je comprends rien
peu tu mettre le lin direct pour ton pacth stp

thecoacho
thecoacho
Niveau 1
28 janvier 2007 à 12:39:02

Salut,

Il faut ouvrir le dcrom,sélectionner le fichier setup, boutn droit -> compatibilite -> sélectionner mode compatible windows 98. Après, il n´y a plus d´erreur de mauvais OS(Windows XP) à la fin de l´installation.

Bon jeu

sofissam
sofissam
Niveau 5
28 janvier 2007 à 15:48:18

Le lien du patch sur le forum de la machine à voyager ds le temps est correct.Il y a des lignes en anglais qui nomment plusieurs jeux dont Odyssée. Il faut télécharger le patch relatif à Odyssée.7z. Ensuite le décompresser avec Winar.Puis il faut remplacer le fichier exe du jeu par celui du patch et il n´y a plus d´arrêt aprés l´intro. La compatibilité en Win 98 n´est pas suffisante avec ce jeu que j´ai depuis 2 ans et que je n´est pas pu faire marcher avant ce patch. J´espére avoir répondu aux questions. :)

Bennyleroux
Bennyleroux
Niveau 1
04 février 2007 à 23:55:24

Salut

Pourriez-vous expliquer comment faire mais cette fois en détail.

Merci d´avance :)

kamine
kamine
Niveau 1
29 juillet 2007 à 20:35:59

Bonjour,

Je viens enfin de réussir à faire marcher ce jeu sous xp avec ce patch :content: !! !

En clair, il faut:

- Télécharger le patch sur le site ci-dessus
- Télécharger un programme de décompression, si on n´en a pas ( ils proposent 7-ip sur leur site, et ça marche très bien)
- Installer le jeu en compatibilité windows 2000 (clic droit sur le fichier exe)
- aller ouvrir le dossier cryo, odyssée dans program files
- Ouvrir le patch
- Remplacer dans ce dossier odyssée le fichier exe présent par celui contenu dans le patch

Et JOUER !! ! :ok:

Ouf....

:bye:

cliqueusefolle
cliqueusefolle
Niveau 1
09 août 2007 à 16:08:09

merci... merci... et encore merci !
en cherchant pour odyssée, je suis tombée sur ton message et ça marche en 2000 (le top !)
en plus, j´avais "la machine" dans les oubliettes depuis longtemps et du coup ça marche aussi avec installation en 2000, raccourci en compatibilite 98 et une petite touche echap quand l´intro bug (c´est impeccable et même deuxpeccable !)
alors sofissam comme tu le dis : bonheur ! et tout ça grâce à toi !

Rakdoss
Rakdoss
Niveau 1
14 août 2009 à 19:49:43

Bonjour,

J'ai retrouvé ce vieux jeux dans mes cartons seulement je n'arrive pas à télécharger le Patch sur le lien indiqué...
Vu la date du post c'est compréhensible!

Quelqu'un l'aurait-il gardé pour me le partager s'il vous plait?

Merci d'avance!!

Vous pouvez m'envoyer le patch par e-mail à cette adresse: sun_rise@live.fr

Atomo
Atomo
Niveau 10
22 août 2009 à 03:56:24

Impossible de trouver ce jeu dans mon bled :snif:

necromancylord2
necromancylord2
Niveau 4
01 octobre 2009 à 23:44:57

J'ai retrouvé ce P ... de patch !!!

http://www.fileden.com/fiiles/2006/6/7/54504/odyssee.7z

(Lien fonctionnant en date du 01/10/2009)

Suivez exactement la méthode décrite par kamine mais avec le fichier de ce lien !

Alors ... heureux ?

(ps : si le lien est plus dispo, même des mois après la date de ce message je garde le fichier sur mon DD ... donc hésitez pas à laisser votre mail si vous en avez besoin).

Iamtheworst
Iamtheworst
Niveau 2
05 janvier 2010 à 14:40:55

Encore une fois, il tourne sans problèmes sous XP sans aucun patch.
Il suffit de lancer l'installation (fichier Setup sur le CD) en compatibilité Win 95 et ensuite de lancer aussi le programme en compatibilité Win 95.

necromancylord2
necromancylord2
Niveau 4
11 janvier 2010 à 00:30:16

heu non ... d'une config à une autre faut souvent le patch ... sinon pourquoi il existe un patch officiel XP si tout marche sans ? J'ai déjà essayé des tas de possibilité et la compatibilité WIN95 n'est pas la soluce miracle pour toutes les config (entre les versions d'XP différentes et les cartes graph c'est plus complexe que ça)

Lulu33mb
Lulu33mb
Niveau 1
11 janvier 2010 à 16:06:04

Bonjour,
J'ai effectivement essayé d'installer et de lancer Odyssée en mode Win95 sous XP... ça ne marche pas chez moi ! (tout semble aller bien, j'ai même le générique Cryo, mais après : écran noir).
Necromancylord2, peux-tu m'envoyer le patch ? (j'ai suivi ton lien, mais je bloque sur leur page d'accueil...). Voici mon adresse : anatole.drouin@laposte.net
Merci 1000 fois !!!

Iamtheworst
Iamtheworst
Niveau 2
13 janvier 2010 à 18:28:08

Pourquoi un patch s'il fonctionne sans ?
Parce qu'un patch ne sert pas nécessairement à faire fonctionner un jeu.
Généralement il sert à corriger certains bugs ou permettre plus d'options comme c'est encore le cas ici.
Cela dit, le jeu fonctionne parfaitement sans ce patch !

C'est d'ailleurs très souvent le cas, comme je l'ai encore constaté pour Lighthouse qui fonctionne parfaitement sans le patch et sans toutes ces modifs dites indispensables sur ce site comme d'autres.

Avant toutes choses, qd ça ne marche pas, essayez d'abord l'installation et l'exécution en mode Win 95 ou Win 98 !
Cela suffit généralement !

necromancylord2
necromancylord2
Niveau 4
22 janvier 2010 à 15:30:21

--> pour Lulu3mb : le lien est mort 1 semaine après l'avoir indiqué sur le site, je viens d'envoyer le patch à ton adresse.

--> pour Iamtheworst : effectivement, j'irai pas contredire ton pseudo.

Encore les différences qui peuvent exister entre les cartes graphiques et les différentes versions de windows (XP et les autres aussi) le patch s'avère souvent obligatoire, mais tout dépends des cas bien sur, compatibilité Win95/98 ou pas.

Et ton entêtement à dire que tout vas bien obligatoirement sans le patch me fait penser à ce que le capitaine du Titanic à dût dire pendant que son navire coulait :

"Mais non mes amis, tout vas bien, nul besoin d'évacuer nous sommes insubmersibles !!"

QUAND Y'A BESOIN, Y'A BESOIN !

Lulu33mb
Lulu33mb
Niveau 1
23 janvier 2010 à 15:58:46

Et y'en avait besoin !! Merci Necromancylord2, grâce au patch, ça marche PARFAITEMENT !!!

Iamtheworst
Iamtheworst
Niveau 2
12 février 2010 à 19:07:38

J'ai utilisé des dizaines de PCs avec des configurations matérielles et logicielles différentes et je n'ai JAMAIS du utiliser le moindre patch pour faire tourner un ancien jeu sous Windows XP peu importe le Service Pack.
necromancylord2 me fait penser à un mec qui utiliserait une bombe atomique pour allumer un feu de bois et qui dirait en voyant qu'effectivement ça marche : "Vous voyez bien que c'était indispensable".
Il ne faut pas confondre nécessaire et suffisant.
Une démarche scientifique consiste à chercher la solution minimum pour régler un problème !

necromancylord2
necromancylord2
Niveau 4
24 février 2010 à 15:47:05

Et malgré le fait que Lulu33mb explique bien le fait d'avoir modifié la compatibilité pour win95 (et surement les autres entre temps) et explique bien que ça ne marche toujours, que pour moi le cas était identique et pour d'autres aussi (suffit de fouiller le site et même sur internet tout simplement) et donc que j'ai aussi recherché le patch pour lancer le jeu (---> d'où le fait de le proposer PARCE QUE UTILE DANS CERTAINS CAS) ça ne te fais pas redescendre et te fait dire que TA SEULE expérience du jeu n'est au final pas forcement une référence universelle ? L'expérience propre de Lulu33MB par rapport à son problème est à remettre en cause ?

Petit cours de logique sur une démarche scientifique :

"J'ai utilisé des dizaines de PCs avec des configurations matérielles et logicielles différentes et je n'ai JAMAIS du utiliser le moindre patch pour faire tourner un ancien jeu sous Windows XP peu importe le Service Pack"

---> As-tu utiliser ODYSSEE sur toutes ces configurations (parce qu'ici le sujet est uniquement ODYSSEE et rien d'autre) ?
---> As-tu déjà pensé qu'ODYSSEE pouvait nativement réagir différemment sur XP par rapport à tous ces autres jeux que tu as utilisé sous ces différentes configurations ? (moteur de jeu différent, donc prise en charge de DX différente, sans oublié la prise en charge sonore etc ...) ?
---> Toutes ces différents configurations ont-elles des points communs avec la configuration de Lulu33MB ou bien la mienne (ou encore celles des autres personnes qui rencontre ce problème et qui l'on exposé sur le forum du jeu)?

"Une démarche scientifique consiste à chercher la solution minimum pour régler un problème !"
---> Exacte : après voir testé le jeu nativement, après l'avoir testé sur des versions différentes ET officielles (non modifiée/piratée) de XP (sans passer par Win98/Win2000/WinM vers une mise à jour XP), après avoir appliqué l'exécution en 256 couleurs/exécuter avec réso 640*480/déastiver les thèmes visuels (tout ça dans des combinaisons différentes), après avoir testé la version 100% FR du jeu, la version Euro et la version US du jeu [--> les versions ne différent que par rapport aux fichiers sons et aux fichiers textes intégrés et le résultat sur un OS FR reste le même](avec tous les différents paramètres précédents) et bien ça n'a pas marché (et j'en oubli encore). Donc, oui, l'étape suivante était de trouver et d'appliquer ce patch.

Donc, peut-être que par ton expérience ça fonctionne, mais c'est pas universel (donc pourquoi toujours répéter la même chose ?). De plus si tu est aller gratter le forum tu as surement dut tomber sur :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3080-10704188-1-0-1-0-reponse-du-service-technique-de-microids.htm
---> Regarde, lis très bien et apprends

(Et qui date de 3 mois exactement avant ta première réponse sur ce topic)

Autre chose ?

(PS : je suis, entre autre, consultant pour www.ntcompatible.com ... à tout le monde faire son opinion maintenant).

jesse18
jesse18
Niveau 2
05 mars 2010 à 20:29:26

Bonjour pourriez vous m'envoyer le patch à cette adresse selectimages@free.fr ? Merci je n'arrive pas à installer odyssee sur XP...

necromancylord2
necromancylord2
Niveau 4
07 mars 2010 à 22:54:46

Salut jesse18 !

Le patch n'est utile qu'au lancement du jeu, pas à l'installation. Pour l'installer sous XP (quand y'à un problème de ce coté), fait une propriété sur le fichier install.exe du CD d'installation et demande à le placer en mode compatible "windows 98". Puis relance l'installation, ça devrait marcher.

Si après tu rencontre un problème pour le lancement, il te faudra effectivement le patch, patch qui te sera très gracieusement envoyé par "Iamtheworst" si tu le lui demande :D

La vidéo du moment