Et malgré le fait que Lulu33mb explique bien le fait d'avoir modifié la compatibilité pour win95 (et surement les autres entre temps) et explique bien que ça ne marche toujours, que pour moi le cas était identique et pour d'autres aussi (suffit de fouiller le site et même sur internet tout simplement) et donc que j'ai aussi recherché le patch pour lancer le jeu (---> d'où le fait de le proposer PARCE QUE UTILE DANS CERTAINS CAS) ça ne te fais pas redescendre et te fait dire que TA SEULE expérience du jeu n'est au final pas forcement une référence universelle ? L'expérience propre de Lulu33MB par rapport à son problème est à remettre en cause ?
Petit cours de logique sur une démarche scientifique :
"J'ai utilisé des dizaines de PCs avec des configurations matérielles et logicielles différentes et je n'ai JAMAIS du utiliser le moindre patch pour faire tourner un ancien jeu sous Windows XP peu importe le Service Pack"
---> As-tu utiliser ODYSSEE sur toutes ces configurations (parce qu'ici le sujet est uniquement ODYSSEE et rien d'autre) ?
---> As-tu déjà pensé qu'ODYSSEE pouvait nativement réagir différemment sur XP par rapport à tous ces autres jeux que tu as utilisé sous ces différentes configurations ? (moteur de jeu différent, donc prise en charge de DX différente, sans oublié la prise en charge sonore etc ...) ?
---> Toutes ces différents configurations ont-elles des points communs avec la configuration de Lulu33MB ou bien la mienne (ou encore celles des autres personnes qui rencontre ce problème et qui l'on exposé sur le forum du jeu)?
"Une démarche scientifique consiste à chercher la solution minimum pour régler un problème !"
---> Exacte : après voir testé le jeu nativement, après l'avoir testé sur des versions différentes ET officielles (non modifiée/piratée) de XP (sans passer par Win98/Win2000/WinM vers une mise à jour XP), après avoir appliqué l'exécution en 256 couleurs/exécuter avec réso 640*480/déastiver les thèmes visuels (tout ça dans des combinaisons différentes), après avoir testé la version 100% FR du jeu, la version Euro et la version US du jeu [--> les versions ne différent que par rapport aux fichiers sons et aux fichiers textes intégrés et le résultat sur un OS FR reste le même](avec tous les différents paramètres précédents) et bien ça n'a pas marché (et j'en oubli encore). Donc, oui, l'étape suivante était de trouver et d'appliquer ce patch.
Donc, peut-être que par ton expérience ça fonctionne, mais c'est pas universel (donc pourquoi toujours répéter la même chose ?). De plus si tu est aller gratter le forum tu as surement dut tomber sur :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3080-10704188-1-0-1-0-reponse-du-service-technique-de-microids.htm
---> Regarde, lis très bien et apprends
(Et qui date de 3 mois exactement avant ta première réponse sur ce topic)
Autre chose ?
(PS : je suis, entre autre, consultant pour www.ntcompatible.com ... à tout le monde faire son opinion maintenant).