CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser sa production d'alcool ?

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
15 mai 2014 à 14:20:18

Je te trouves un peu timoré MaitrePoil ... Pour 600 de population, j'ai environ 75/100 laborers.

Et les laborers ne récoltent pas les champs ! Ils ramassent éventuellement la bouffe déjà récoltée (les paniers que l'on peut voir parfois lorsque le farmer à son inventaire plein), mais c'est tout.
Ils ne récoltent pas, ils déplacent seulement ! Sauf les ressources naturelles de la map (bois/pierre/fer).

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
16 mai 2014 à 09:08:21

Il y a 68 pécheurs dans la ville et 100k de bouffe, c'est ça ma variable d'ajustement :)

D'ailleurs petite question, j'ai pas réussi à comprendre pourquoi des fois les paniers restent au bord des champs ou des fois ils sont amenés directement au storage alors qu'il y a tjrs des laborers de dispo.
Une idée?

Fanny_B
Fanny_B
Niveau 10
16 mai 2014 à 18:12:40

En tout cas, depuis que je prends soin de régler la taille de mes vergers et de mes champs pour un rendement maximal, je constate que mon nombre de laborers a augmenté de façon significative.

Le commerce m'a également beaucoup aidé. Je vends beaucoup de firewood contre du fer, de la pierre, du charbon... Par conséquent, j'ouvre seulement une seule mine, au cas où.

Aussi, mes habitations sont beaucoup plus concentrées qu'avant. En effet, j'avais tendance à construire des champs un peu éparpillés sur ma carte. Par conséquent, j'ai besoin de moins de bâtiment destiné à nourrir mes villageois.

Pour le moment, je me porte plutôt bien, mais je remarque je dois construire souvent des maisons ou de faire rentrer des immigrés afin de ne pas faire installer une population vieillissante. J'espère que mon stock de bouffe tiendra la route...

Des bâtiments alimentaires sont-ils préconisés sur le très long terme ? Est-il intéressant de détruire ses cueilleurs ou ses chasseurs afin de construire des champs, des vergers, ou des troupeaux d'élevages ?

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
16 mai 2014 à 18:50:51

Au bout d'un moment, il semblerait que la population puisse tourner toute seule. Le problème je sais pas à quelle taille ça devient possible. Une chose est sur, à 900 gars, ça tourne tout seul et les naissances comblent les morts. En dessous, aucune idée.

Je pense que les deux sont viables, mais vu que tu seras obligée de garder des forêts pour les foresters, autant garder les ceuilleurs.
Les chasseurs sont dispensables une fois qu'on a les vaches.

Fanny_B
Fanny_B
Niveau 10
20 mai 2014 à 21:50:31

Je viens toujours juste de dépasser la barre des 900 habitants. Étonnamment, ma ville est parfaitement stable ! Je ne souffre d'aucun problème de ressource.

Toutefois, je me demande si ma population ne deviendrait pas vieillissante si je cesse de construire quelques nouvelle maisons de temps en temps.

Quoi qu'il en soit, étant donné que mes spots viennent à manquer, je conserve un bâtiment de chasse et une autre de cueillette autour de chaque garde forestier. Puisque la main d'oeuvre n'est plus un problème, je peux me le permettre.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
22 mai 2014 à 09:18:02

Étonnamment? :)
Le jeu reste quand même simple une fois passé les 2/3 premières heures de jeu.

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
22 mai 2014 à 18:11:03

C'est clair ! Le seul intérêt que je trouve maintenant c'est de commencer des maps en méga-dur, et de les jouer deux ou trois heures. Puisqu'on ne tombe plus dans les pièges de débutants, ça roule un peu trop facilement.

La vidéo du moment