CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divers problèmes

rocmain
rocmain
Niveau 4
01 mars 2014 à 20:09:19

Bonjour !
Après une première peu avancé avec les catastrophes désactivé en medium, je me suis lancé dans une autre partie en medium avec les désatres cette fois, et j'ai plusieurs problèmes,

-d'abord la nourriture, je n'ai que 50/0/20 habitants et ils meurent de faim alors qu'il y a parfois plus de 200 nourriture en stock, pourtant j'ai 3 champs, 1 vergers (qui ne donne rien pour l'instant), 2 pêcherie, 2 cabane de chasse, 2 cueilleurs

-les matières premières, comme j'ai besoin de tous remplir au max pour la nourriture, j'ai peu de travailleurs dans la mine et la carrière

-surtout les outils, ça fait 3/4 ans que j'ai beaucoup augmenté le nombre de personnes dans la mine (en iron) et pourtant ça galère...

Voilà un petit screen pour vous montrer la situation
[url=http://www.noelshack.com/2014-09-1393700534-b
anished.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/
2014/09/1393700534-banished.png[/img][/url]

rocmain
rocmain
Niveau 4
01 mars 2014 à 20:10:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393700534-banished.jpg

problème de lien :(

drezty
drezty
Niveau 7
01 mars 2014 à 20:20:18

J'ai regardé rapidement mais un truc me saute aux yeux : Mais ou est ton école !? C'est super important d'éduquer tes child pour qu'ils soient plus efficace tu verra ça te changera la vie fais juste gaffe à avoir assez de main d'oeuvre car ca va baisser un peu puisque les enfants mettrons plus de temps à être adulte

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:20:42

A ton niveau tu devrais d'abord récolter ce qui est en surface, pour la pierre et le fer. Faut avoir beaucoup de main d'oeuvre pour qu'une mine soit rentable.

Mets tes mineurs sur les fermes et pendant l'hiver, tu leur demande d'aller récolter les ressources sur la map. Tu devrais avoir bouffe + fer/pierre sans avoir à augmenter la pop.

rocmain
rocmain
Niveau 4
01 mars 2014 à 20:39:23

Ok je testerai, dans ma première partie j'avais fait une école mais le changement n'est pas flagrant même après quelques années, après pour les pierres et le fer en surface il n'en plus vraiment aux alentours proches du coup je pensais éviter de trop long trajets,
Par contre j'ai une autre question, j'ai l'impression qu'il y a parfois des moments de flottement où j'ai des bâtisseurs mais pendant plusieurs ils ne construisent rien alors qu'ils ont toutes les ressources disponibles, pareils pour les laboureurs pour nettoyer certaines zones qui n'ont toujours pas été déblayé après plusieurs années...

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:43:17

C'est à cause des priorités. Soit tes bâtisseurs sont en train de récolter ce que tu avais demandé avant de lancer la construction, soit ils ont peut être pas les ressources donc ils s'occupent de leur côté.

L'école ça me parait pas un bon choix avant d'avoir une ville avec pas mal d'enfants et stable dans les ressources, pour pouvoir tenir durant les quelques années de temps mort qui suivent la construction de l'école.

juju2free
juju2free
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:47:42

Hmm en effet l'école est manquante, ça réduit les probabilités qu'un bûcheron se fasse trucider par un arbre par exemple. (En plus d'augmenter l'efficacité directe de chaque banni)

De plus je vois un marché.

Il me semble que ça sert a étendre le village, loin des zones de stockages de la nourriture. Si sur l'image c'est ton unique village alors ça ne t'es pas utile.

Comme dit plus haut, en début de partie (jusqu'a 100 de pop certains diront) la récolte en surface est plus rentable. Le manque d'outil ralentit considérablement l'efficacité des bannis.

Pour les constructions qui traînent, il faut voir si tes builders, ne sont pas occupés a récolter les ressources que tu leur a dit. (via la récolte en surface) car ils auront tendance a terminer d'abord le ramassage avant la construction. Pour changer ça tu peux utiliser la flèche d'augmentation de priorité dans l'onglet 2.

Pour le nettoyage qui traîne en revanche je ne vois pas.

rocmain
rocmain
Niveau 4
01 mars 2014 à 20:52:39

Ben de toute façon les maisons en haut à gauche et en haut à droite sont à la range max du marché, je l'avais construit quand je n'avais pas de problème de nourriture et je pensais m'étendre pour régler mes problèmes de matières premières, après je recommencerai peut-être une nouvelle partie,
c'est dommage je l'aimais bien cette carte avec sa rivière et ses lacs à proximité.
mais du coup il vaut mieux commencer avec quoi pour la nourriture au début ?
Parce que j'avais l'impression que mes poissonneries rapportées absolument rien, et j'avais lu que les champs il ne fallait pas en faire trop tôt sauf que sans je galérais vraiment niveau nourriture

rocmain
rocmain
Niveau 4
01 mars 2014 à 20:53:45

:ouch: Mes phrases sont tellement mal tournées, désolé

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:57:59

Le marché est très utile. Il sert pas à étendre le village. Les vendeurs vont chercher les ressources de toutes les chaines de production pour les mettre dans le marché, à disposition immédiate donc des maisons qui seront autour.
Ca évite que les péons parcourent des kilomètres pour aller chercher tel ou tel truc.

juju2free
juju2free
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:59:14

Que tes maisons soient a la limite du marché n'est pas grave.

En revanche comme tu as ta zone de récolte de nourriture et de stockage dans se coin la, le marché te prend de la place et de la population pour rien, vu que tes bannis vont aller directement au barn pour se servir.

Pour ce qui est de la carte, quand tu fais Echap, va sur "map" et note le seed. Quand tu recrée ta partie, écrit le seed de ta map et tu recommencera sur celle-ci.

Pour commencer beaucoup parlent du gatherer. Moi j'ai commencé par les champs, et une fois récolté j'envois mes bannis a la pèche. je pouvais pas dire que je croulais sous la nourriture les premières années. Mais avec 4 champs 1 verger et un ponton de pèche, mes 40 habitants étaient heureux.

(et c'est la que je découvris l'horreur de ne pas construire assez de maison, la population vieillissante et stagnante *musique de film d'horreur avec un cri de femme effrayé*)

Pour faire simple, la ou tu débute, le marché ne sert pas. Il sert uniquement si tu as des maisons loin de toute zone de stockage de nourriture. (genre t'es installé au début en haut a gauche de la carte et tu décide de fonder un lot de maison en bas a droite, la en bas a droite il faudra un marché sauf si tu produit de la nourriture sur place).

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:04:54

Le marché est utile même avec un seul groupe de maisons.
A côté des chaines de productions, il faut faire des granges, comme ça le stockage est plus rapide. Ensuite, sans marché, tes péons devront faire le tour des granges qui seront parfois loin pour avoir les différentes ressources.
Avec un marché ils ont tout au même endroit. Ils perdent pas de temps à aller chercher tel truc à la première grange puis tel truc à la seconde etc...

rocmain
rocmain
Niveau 4
01 mars 2014 à 21:10:10

Ok c'est cool de pouvoir recommencer sur la même map :)
Sinon c'est plus difficile la montagne ? c'est déjà relou quand un morceau de colline t’empêche de faire un vrai champ...

juju2free
juju2free
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:14:28

Pas bête Eza j'avais pas vu ça comme ça effectivement.

soliquid
soliquid
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:14:44

Je plussoie à deux main pour le marché totalement inutile à ce niveau surtout au vu de la forte concentration de tous tes bâtiments. Et en parlant de concentration, ta ville empiète trop sur ton camps de forestière. 25% de ta main d'œuvre bosse pour couper du bois et le transformer en cendre, les maisons en pierre oui c'est un investissement considérable en pierre, mais tu paye une fois. Là chaque année tu rame pour te chauffer au lieu de te nourrir. Fais un enclos à bétails dimension 20x20 direct' plus cher en bois mais avec un seul paysan t'en nourris 4. oublie les champs et mise sur les vergers tu les places en face des mines comme ça pdt trois saisons tu sors pierre et fer et fin de l'été ts tes mineurs font la récolte.

soliquid
soliquid
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:20:44

ah et ton camps de pécheur mis 6 cases plus haut dc sur l'avancée de terre produirait plus. Et oui la montagne faut vraiment s'adapter au terrain et réfléchir ou poser tes affaires pour pas être coincé 50ans après.

juju2free
juju2free
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:41:23

D'ailleur, pourrais tu me communiquer ton seed Rocmain ? je serais intéressé de voir cette map plus en détail :) (seed, valley/mountain/taille)

rocmain
rocmain
Niveau 4
01 mars 2014 à 22:21:23

Pour le seed
940 635 773

Sinon j'ai tenté un nouveau départ sur une autre map, j'avais lu sur le forum que les pêcheries étaient plus efficaces sur un lac, donc là je start avec 2 pêcheries, 7 maisons et un coupeur de buche,

rocmain
rocmain
Niveau 4
01 mars 2014 à 22:23:42

... et même avec 8 pêcheurs sur lac, je n'arrivais pas à nourrir 20 habitants, pire quand une dizaine sont mort, les 8 pêcheurs n'arrivaient pas à se nourrir eux-même... :doute:

rocmain
rocmain
Niveau 4
01 mars 2014 à 22:24:38

Pour le seed -> Valley / Medium

La vidéo du moment