CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes d'optimisation d'une ville

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 03:00:12

Un screen pour le graph de pop par rapport au étudiant/enfant si tu veux :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393639038-2014-03-01-00003.jpg

Avec en fond les jolies trous dans ma map ^^

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 03:01:11

oué j'ai fait gaffe pour les carrières, mines mais donc la place prise, elle sera plus utile pour rien du tout? pas refaire une carriere dessus ou autre?

Et pour ce qui est de la stabilisation de la population, j'ai l'impression qu'elle va quand meme diminuer apres que tu aies stoppé de faire des maisons parce qu'il y aura les couples de precoces entre 15 et 20 ans quand ils font un mome, si les parents clamsent a 80 balais, le gamin en aura 60 donc impossible de se reproduire et si il vit jusqu'a 80 ans, il te bloque une maison donc a mon avis si tu stoppes les maisons quand tu as 1000 habitants, je pense que ca se stabilisera a 800 mais ce qui est sur c'est qu'au moment ou on arrete de faire des maisons ya un bon paquet de perte et la pop vieillit enormement

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 03:04:30

Juste pour rire, combien de nomades sont arrivés chez toi vers le milieu de ton graphe? :hap: c'est enorme comme quand ils viennent ils mettent un coup dans les graphiques, yavait au moins 100 nomades non?

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 03:08:08

En fait faut surveiller h24 la courbe des enfants pour eviter d'avoir des repercussions violentes 5ans plus tard, si ca diminue trop, pas dautre choix que de construire... Et serieux les mines et carriere, cest vraiment degueulasse comment ca reste

noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 03:11:50

92 nomades :noel:

1 heures après j'ai eu une proposition de 105 nomades, j'ai hésité mais j'ai eu peur j'ai pas pris xD

Pour la pop faut voir, mais du coup ca veut dire que la map a aussi une durée de vie limité, quand tu pourra plus build, plus de nouvelle génération, ou alors de grosse perte quoi =/ le problème c'est que quand tu fait une ville avec 1000 habitants, généralement tu peu pas te permettre d'en perdre 150-200 =/

noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 03:16:07

pour les carrière tu peu absolument rien faire, ni de route ni de bâtiment, c'est une place énorme de perdu

Du coup pour palier à ca, j'ai fait plein de paturage, je produit du coth en masse et j'en vend contre de la stone et de l'iron (Je vend de la bouffe aussi mais certains vendeur n'en veulent pas)

Avec 4 trading post j'ai toujours des bon stock.

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 03:23:19

Oué je vois, enfin je compte débloquer les succès, mon but c'est pas non plus d'arriver a 2000 habitants, cest moche, je les mettrais bien eloigner et je ferais comme toi: en achetant au vendeur quand ils viennent un peu de leur stock, en tout cas un truc qui est pas du tout rentable vu que la pierre est limité par ca, c'est les routes dallées, ok c'est joli mais clairement on peut pas avancer dans la partie en les fabriquant

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 03:25:23

Mais oué a propos de la pop, ca signifie qu'elle se stabilise quand ya une quantitée de maisons telle que il y en ai tjrs quelques unes de vide

banishediseasy
banishediseasy
Niveau 2
01 mars 2014 à 05:40:55

+1 trading post tu revend le wool le cuir les tissu ta jamais besoin de carriere de mine ou encore de forgerons

pour optimiser ta ville c'est simple

nourriture storage habitation marché habitation storage nouriture

un storage a chaque coin de production une habitation dans la zone du marché et ta ville est opti

Les recolteur remplise les storage
Les gars du marché vide les storage pour equilibre les stock dans le marché

avec sa tu arrive a 2000 de pop si tu lag pas trop moi je sature a 1400 sa devien injouable

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 10:42:18

A 1400 de pop, les pecheurs, chasseurs, ceuilleurs doivent limite etre inutile non? tout se joue sur les fermiers je suppose, d'ailleurs t'as un petit screen de la répartition de ta population s'il te plait? :cute: ca m'interesserait de voir surtout le nombre de woodcutter et la repartition des peons sur la bouffe ainsi que leur nombre au marché!