Bonjour, je crée ce post car je commence a avoir quelques problèmes dans ma ville! A la base quand j'avais moins de 200 habitants je pouvais me passer de les résoudre mais j'ai actuellement environ 400 habitants pour 48ans (ce qui est plutôt pas mal je trouve) et les problèmes d'optimisation de ma ville se font ressentir (au passage je joue en medium, valley, large map), je m'explique:
1)Mon plus gros problème: les trajets de mes péons! J'ai beau tous les retirer puis les remettre, ils se débrouillent pour que 1/3 de la population fasse des trajets interminables => gros problèmes pour tout ce qui est recupération de ressources et notamment lorsqu'il faut tout récupérer dans les champs en automne, c'est très rare qu'ils soient vide a la première chute de neige (pourtant j'ai des maisons un peu partout: proche des champs, mines, carrière, marché, etc) mais j'ai l'impression qu'il se débrouillent toujours pour se mettre en couple pour faire des trajets éloignés d'ou ma question:
Quand on redéfinit le trajet de tout les villageois, est ce que les couples restent les mêmes? parce que quand j'ai un mineur et une pécheur(esse) ensemble et que la mine est loin de la rivière... impossible d'avoir une bonne optimisation d'ou ma seconde question:
2)Comment faites vous pour optimiser la position de vos péons par rapport a leur maison et lieu de travail? Peut on le faire a la main (un par un, c'est long pour 400 mais au moins plus de soucis pour 10 ans) ou y a t il une astuce?
3)Ensuite justement je pense que ça vient de ce problème d'optimisation mais j'aimerais connaitre votre avis: j'ai 400 habitant et 80 fermiers,48 pêcheurs, 9 bergers, 20 chasseurs, 20 cueilleurs, en gros près de la moitié de la population s'occupent de la nourriture et pourtant mes réserves font le yoyo: 15 000 max de bouffe en début d'hiver et ça redescend jusqu’à 3000, je frise souvent la famine donc c'est tendu constamment donc comment faites vous pour avoir 100k de nourriture...?
4)Dernier problème (qui me vient a l'esprit pour l'instant): le problème de l'age, y a t il la possibilité de connaitre le nombre de maisons (et plus généralement le nombre de chaque type de construction qu'il y a en jeu? j'ai un soucis: trop de vieux et pas assez d'enfants, selon vous qu'elle est le bon ratio d'habitations par population? et y a t il un moyen d'avoir plus d'informations sur les ages en jeu, je veux dire un genre de ratio positif ou négatif pour prévoir les prochaines années? (un taux d’accroissement naturel quoi)parce que la ma jeunesse elle vient des nomades qui me recréent des problèmes de nourriture,etc
Pour faire simple je joue avec le feu pour ce qui est de la nourriture et de l'age mais pour les autres ressources je n'ai aucun problème
Enfin, je serais ravi d'avoir des informations sur vos villes (si possible des grandes comme au moins 400 habitants justement parce que la je me dit que 900 habitants c'est mission impossible) parce qu'on voit énormément de tuto pour débuter, etc mais pour organiser les grandes villes je n'ai rien trouvé (tout du moins en fr)