CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes d'optimisation d'une ville

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 00:11:15

Bonjour, je crée ce post car je commence a avoir quelques problèmes dans ma ville! A la base quand j'avais moins de 200 habitants je pouvais me passer de les résoudre mais j'ai actuellement environ 400 habitants pour 48ans (ce qui est plutôt pas mal je trouve) et les problèmes d'optimisation de ma ville se font ressentir (au passage je joue en medium, valley, large map), je m'explique:

1)Mon plus gros problème: les trajets de mes péons! J'ai beau tous les retirer puis les remettre, ils se débrouillent pour que 1/3 de la population fasse des trajets interminables => gros problèmes pour tout ce qui est recupération de ressources et notamment lorsqu'il faut tout récupérer dans les champs en automne, c'est très rare qu'ils soient vide a la première chute de neige (pourtant j'ai des maisons un peu partout: proche des champs, mines, carrière, marché, etc) mais j'ai l'impression qu'il se débrouillent toujours pour se mettre en couple pour faire des trajets éloignés d'ou ma question:
Quand on redéfinit le trajet de tout les villageois, est ce que les couples restent les mêmes? parce que quand j'ai un mineur et une pécheur(esse) ensemble et que la mine est loin de la rivière... impossible d'avoir une bonne optimisation d'ou ma seconde question:

2)Comment faites vous pour optimiser la position de vos péons par rapport a leur maison et lieu de travail? Peut on le faire a la main (un par un, c'est long pour 400 mais au moins plus de soucis pour 10 ans) ou y a t il une astuce?

3)Ensuite justement je pense que ça vient de ce problème d'optimisation mais j'aimerais connaitre votre avis: j'ai 400 habitant et 80 fermiers,48 pêcheurs, 9 bergers, 20 chasseurs, 20 cueilleurs, en gros près de la moitié de la population s'occupent de la nourriture et pourtant mes réserves font le yoyo: 15 000 max de bouffe en début d'hiver et ça redescend jusqu’à 3000, je frise souvent la famine donc c'est tendu constamment donc comment faites vous pour avoir 100k de nourriture...?

4)Dernier problème (qui me vient a l'esprit pour l'instant): le problème de l'age, y a t il la possibilité de connaitre le nombre de maisons (et plus généralement le nombre de chaque type de construction qu'il y a en jeu? j'ai un soucis: trop de vieux et pas assez d'enfants, selon vous qu'elle est le bon ratio d'habitations par population? et y a t il un moyen d'avoir plus d'informations sur les ages en jeu, je veux dire un genre de ratio positif ou négatif pour prévoir les prochaines années? (un taux d’accroissement naturel quoi)parce que la ma jeunesse elle vient des nomades qui me recréent des problèmes de nourriture,etc

Pour faire simple je joue avec le feu pour ce qui est de la nourriture et de l'age mais pour les autres ressources je n'ai aucun problème

Enfin, je serais ravi d'avoir des informations sur vos villes (si possible des grandes comme au moins 400 habitants justement parce que la je me dit que 900 habitants c'est mission impossible) parce qu'on voit énormément de tuto pour débuter, etc mais pour organiser les grandes villes je n'ai rien trouvé (tout du moins en fr)

noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 00:36:44

1) si tu réassigne tes péons et qu'il ne vont toujours pas au plus proche, c'est que tu n'a pas assez de maison prêt du lieu de travail.

2) On ne peu pas.

3) Pour avoir 200-300k de bouffe, pas de secret, il faut surproduire, a 400 habitants, tu peu te permettre de mettre une zone avec 4-5 champs cote a cote, des maisons autour des champs sans oublier le marché très proche Perso sur ma ville de 700 habitant je consomme environ 70k de bouffe et j'en produit 85-90k par ans

4) pour connaitre le nombre de maison il te faut un town hall.
sur le papier il te faut 1 habitation pour 2 habitants, mais dans les fait, fit toi a ton instinct, si tu as besoin de péon tu build, sinon non.

Si tu veux d'autres infos no soucis.

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 00:44:10

Ok, merci pour ta réponse rapide

Autre questions(je me permets désolé mais je vise le 900 habitants =p :
1)est ce que pour les champs les plus grands possible 25*25 je crois, le jeu te propose 4 péons qui travaillent dedans mais est ce que 4 ca suffit pour cette taille ou faut il carrément monter jusqu'a 6 en permanence?

2)Pendant l'hiver,etc tout ceux qui étaient fermiers, je peux les laisser en tant que fermiers et comme il n'auront rien d'autre a faire,ils travaillent en tant que laborer ou est ce qu'il faut tous les réassigner?

noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 01:12:48

1) Le max c'est 15*15, et le max de péons par champs c'est 4.

Perso je laisse à 4, ca va très bien comme ca ;)

2) Au début de game tu peux les réassigner, mais a ton niveau avec 80 farmers si tu les réassigne chaque hiver ca va vite être un gros bordel, il vont traverser la map comme des trizo pour revenir 30 secondes plus tard
Donc laisse les en farmers tout l'année, en plus t'es sur de pas louper une récolte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 01:38:17

Bah j'ai développé ma ville à 1000 de populations, pour bien repartir les gens, bah suffit de mettre des maisons. Si y'a pas de maisons à côté ils doivent faire trop de route, et si y'a des maisons ça se régule automatiquement normalement.

Sinon pour la bouffe moi aussi c'est le yoyo avec les récoltes, je monte à 80 000 vers la fin d'été et en automne, puis ça chute en hiver.

Enfaite je serre toujours les fesses au niveau de la météo et j'en viens à me demander comment je vais réussir à produire des réserves car ma population bouffe tout le temps et arrête pas de se reproduire (Putain c'est des rats les trucs)

Puis genre si je construits pas de maison ça devrait se réguler la pop, mais si je veux plus de productions afin d'avoir des réserves, il faut que j'ai des maisons pas trop loin des champs. J'en viens à la conclusion que je vais devoir détruire des maisons dans mes plus gros villages pour que les mecs déménagent vers mes champs enfaite. MAIS OUI VOILA L'IDEE. Enfin bref

Pour les péons tu laisse le nombre normal, si ils sont assez proches du champ ça suffira toujours, c'est l'un des deux facteur qui influe sur tes récoltes. (ça et la météo)

noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 02:02:25

Choisi une zone dégagé, fait 8 champs 15*15 et au milieu des 8 champs tu mets des stock ( Un peu comme ca : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393624727-2014-02-28-00006.jpg)
A coté de ca tu mets un marché.

4 personnes par champs X8 ca fait 32 + 6 personnes pour le marché donc 38, il te faudra 19 maisons, fait en 20 pour être sur.

Avec ca c'est tip top niveau récolte.

noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 02:03:56

fail link : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393624727-2014-02-28-00006.jpg

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:12:01

Merci pour vos réponses, mon problème c'était clairement le manque de maisons, j'ai pris un hiver pour faire masse de maisons tout en serrant les fesses au niveau bouffe et une fois la vingtaine de maisons construites très proche des champs, la récolte a explosé, je suis passé a 35000, j'ai continué a optimiser le truc en mettant des zones de stockage et des maisons un peu partout où il en manquait. J'étais resté sur la même quantité de maisons que je faisais a chaque hiver depuis que j'avais 100 habitants donc forcement plus trop de place...

Et pour ta dernière remarque noxiie, compliqué de placer 8 champs 15x15, mais j'ai tout de même une zone suffisamment dégagée pour 4 champs 15x15 + 3 enclos taille max,
maintenant avec la quantité de maisons que j'ai faite, ils ont plus de chemins a faire et ma quantité de bouffe comme je l'ai dit a exploser mais maintenant c'est des problèmes de bois de chauffe... vous avez combien de woodcutter a peu près par nombre d'habitants?

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:13:53

Ah ben parfait t'as déjà répondu à ma question, il y a tout ce qu'il me faut sur ton screen :-)

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:17:37

Je vois, tu vis surtout de la récolte, quasiment pas de pêcheurs, t'as un bon stock mais ces foutus péons doivent bien lui rentrer dedans si il y a une mauvaise année :pacg: et tu joues avec les catastrophes?

noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 02:19:11

perso le woodcuter et moi c'est pas une histoire d'amour, c'est le seul truc ou je galère vraiment, j'ai du mal à comprendre comment être bon niveau firewood, vù les variation en fonction des saisons j'ai du mal à me repérer =/

Du coup j'ai toujours 13 woodcuter qui tourne toute l'année pour être sur qu'ils gardent le cul au chaud, mais bon.. pas très opti tout ca.

noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 02:22:57

Non j'ai pas les catastrophe d'activé.
La map du screen c'est ma première map que j'ai fait au tout début du jeu ^^ donc j'ai commencé en easy et sans cata

Perso je trouve la pêche nul a chier, j'ai jamais réussi à récolter assez avec ca, mais apparement certains y arrivent, je m'y prend peu être mal.

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:23:16

oui j'ai le même problème surtout que comme les maisons sont en pierre et qu'ils ont tous des habits en cuir+laine ben au final même si il y a l'icone de froid au dessus des maisons j'ai pas eu un seul mort a cause du froid (ça doit être du au fait que je joue pas en montagne ni en hard?)

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:25:30

La pêche c'est surtout que ca tourne h24 7/7 donc pendant l'hiver ca me permet juste d'éviter de me prendre une grosse claque dans le stock de bouffe et ca évite aussi de raser la foret en gibier

noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 02:31:25

A savoir aussi que le fait d'être en easy/hard ne modifie que le early game, c'est juste la façon dont tu démarre la game, ca ne change pas la suite (Enfin je crois, dite moi si je me gourre)

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:36:36

Au final, pour résoudre le problème de l'age, il faudrait trouver le bon equilibre d'étudiants et d'enfants sur la pop totale, sur ton screen, tu as presque 20% de chaque, perso je tourne plus vers 14% de chaque, donc est ce suffisant, c'est a dire sur les années suivantes y a t il une croissance propre de la population ou est ce que justement ca diminue? parce qu'en ayant la réponse a cette question au final cest connaitre les chiffres pour stabiliser la pop en fin de partie...

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:37:46

Oué t'as plus ou moins de chance de te planter en debut de partie mais je pense pas que ca touche le climat..

Girouille
Girouille
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:40:56

Encore un truc, je suis le seul a qui ca met un siècle pour que les pierres tombales finissent par toute partir quand on detruit un cimetiere?
Et a propos des mines et carrieres, quand ca tombe a 0%, (jy suis presque) ca laisse un gros trou dégueulasse au milieu ou ca se comble et il s passe un truc?

noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 02:44:36

Malheureusement tu peux pas vraiment choisir combien d'étudiant/enfant tu veux, c'est un peu au bon vouloir de tes build, par exemple si tu a 200 maisons pour 200 familles, au bout d'un moment les familles ne pourrons plus produire d'enfant, donc ca va stabiliser ta pop, mais par contre dès que tu vas faire un quartier de maison, il vont niqué comme des sauvages, et tu vas avoir énormément d'enfant d'un coup.

noxiie
noxiie
Niveau 4
01 mars 2014 à 02:47:47

Pour les cimetières perso j'en est mis 3 au début de game, et vu la place que ca prend j'ai laché l'affaire, j'ai laissé comme ca, ils sont full depuis 20 ans mais personne rale donc j'osef ^^
Mais pour les delete apparemment ca prend une plombe ouai

Pour la carrière ca laisse un trou dégueulasse en effet, donc faut faire gaf ou tu la pose parce que c'est a vie ^^ (pareil pour les mines au passage)