CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JO de Sotchi

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
15 février 2014 à 20:19:16

Du jamais-vu : La Suisse a fait 3 matchs : 1-0 ; 0-1 et 1-0.
C'était pas moche contre les tchèques (un bon Hiller) mais marquer 1 but tous les 50 tirs ne suffira pas si l'équipe est menée.

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
15 février 2014 à 20:25:59

Je pense que je serai pas loin en prévoyant les 1/4 de finales suivants :
Canada (1er)- Norvège (8)
Russie (4) -Finlande (5)
Suède (2) - Rep . Tchèque (7)
USA (3) - Suisse (6)

A moins d'un réveil slovaque qui vienne tout chambouler

Corneto-MAG
Corneto-MAG
Niveau 9
16 février 2014 à 10:42:11

Mais où est la France a ces JO ? Au fond du trou... Sans notre cher Fourcade nous serions a seulement 2 medailles de bronze...

Comment répondre présent aux jeux et assurer un certain nombre de médailles quand nous ne sommes pas présent dans la moitiés des épreuves ? Je pense que la Fédération Française de Ski doit profondément se remettre en question. Nous avons aucun athlète pour nous représenter en luge, en bobsleigh à deux, en skeleton, en slop-style, en ski acrobatique, etc...

J'habite dans les Alpes, le constat est simple. Nous n'avons aucune infrastructure digne d'une véritable nation de sports d'hiver malgré un massif montagneux magnifique. Par exemple, impossible de faire du du patinage de vitesse ou Curling à Chambéry, pourtant capitale de Savoie. Tout comme il est quasi impossible de se découvrir une passion pour la luge, le skeleton ou le bobsleig. Nous n'avons qu'une seule piste dans toute la France, à La Plagne, que nous avons construite malgré nous sous pression pour les JO d'Albertville en 92. Rendez vous comptes, nous n'avons aucune équipe de France des disciplines nouvelles ou/et acrobatiques (slop-style, half-pipe, ski accro, bosses, ski-cross etc...).

Les jeunes que nous alignons dans ces discipline se sont fait tous seuls, sont totalement "subventionnés" par leurs parents, et certains chanceux sont dans des équipes privées d'entreprises comme celles des boissons énergétiques ou autres. Sans budgets, avec des petites magouilles de fédérations et sans infrastructures, évidemment que nous ne pouvons pas rivaliser avec nos voisins allemands, hollandais, autrichiens, suisses, italiens, etc...

cricri_du18
cricri_du18
Niveau 7
16 février 2014 à 11:19:13

Il y a deja une chose a faire. Virer ce c.. De president de federation de sport de glace qui fait tout pour couler les athletes et il y arrive.

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
16 février 2014 à 11:32:50

C'est vrai qu'à part en biathlon, on est pas terrible. C'est surtout en ski alpin le gros problème vu les montagnes qu'on a.

Tatanne_el_boss
Tatanne_el_boss
Niveau 6
16 février 2014 à 12:50:04

C'est vrai que le plus scandaleux c'est quand même le ski alpin, où on est incapables de disputer les médailles. Le problème ce sont toutes les instances, les fédés et les entraîneurs, en place depuis 50 ou 60 ans, qui font plus de mal que de bien aux athlètes qui ont toute la pression de monde pour s'en sortir avec leurs propres moyens. Bon sinon, il était quand même pas mal cet USA / Russie, hâte que la phase de poules soit finie par contre !! Pour continuer de suivre ce que j'écris sur mon site -> http://unpatinasochi.wordwordpress.com/category/hockey/

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
16 février 2014 à 16:37:18

Si je me plantes pas, les barrages seront:
-Autriche-Slovénie (1 de ces pays en 1/4 est déjà une belle surprise mais j'ai un faible pour la sympathique Slovénie aux 128 licenciés).
-Rép Tchèque-Slovaquie (55-45 pour les tchèques).
-Russie-Norvège
-Lettonie-Suisse

J'ai un doute sur le classement entre Suisse et Russie : même nombre de points (6) et goal average pour les russes. Mais est-ce qu'on prend, comme en NHL, le nombre de victoires hors penaltys? Dans ce cas la Suisse serait devant et jouerai la Norvège.

Format quand même un peu bancale.

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
17 février 2014 à 19:16:15

On voit toute la différence entre un champion et un plongeur surcôté. Ovechkin, dans le groupe le plus difficile, marque d'un super tir du poignet dès son premier tir des JO.
A côté, la diva Crosby n'a pas marqué un but contre des adversaires faibles. Dire que c'est certainement à cause de lui que Giroux n'a pas été sélectionné car monsieur ne l'aime pas.

Et ça se prétend meilleur joueur du monde alors qu'il n'est même pas meilleur joueur de sa franchise (c'est Malkin).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 21:43:48

Savez-vous si les matchs de hockey des JO sont télévisés sur la télévision française ?
Aucun succès concernant BeinSport ni France 2… sauf le soir après le journal, on voit les buts mais c'est tout… À part le streaming, ce que je fais tout le temps pour regarder les Blackhawks, je ne vois aucun autre moyen. Merci à vous :-)))

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
18 février 2014 à 22:30:08

France Tel a l'exclusivité des JO. Donc on a que le streaming malheureusement vu le peu de bouts de matchs auquel on a droit à la télé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 23:25:45

Merci à toi magellan pour ta réponse rapide ! C'est bien ce que je pensais alors, ça aurait été trop beau aussi. J'espère qu'on aura, au moins, le privilège de voir la finale "en clair" sur France Télévision. Je vais croiser les doigts :)

Je trouve que c'est bien dommage que l'on ne puisse pas voir les matchs de hockey, ça fait partie des JO… tout comme les hockey féminin, je ne savais même pas qu'il y en avait aux JO. Je n'en ai absolument pas entendu parlé jusqu'à ce que je tombe sur un article sur Internet. (Je précise que c'est la première fois que je m'intéresse vraiment aux JO d'hiver). Le hockey n'est pas assez reconnu en France, c'est bien triste, pourtant c'est un super sport. Enfin bon on ne changera pas les choses, c'est comme ça un point c'est tout :nah:

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
19 février 2014 à 11:17:54

De rien! Pour la finale, ils l'ont toujours diffusé en intégralité aux précédents JO donc pas d'inquiétude.
Tu sais que tu peux voir tous les matchs sans commentaire, mais avec une très bonne qualité d'image, sur le site de France Tel?

federerdu01
federerdu01
Niveau 6
19 février 2014 à 16:27:40

Magellan-83 tu parlais de différences entre un champion et un plongeur surcôté .....

Que devrait on dire d'Ovechkin après aujourd'hui ? ouai super un but après 1 min 18" dans ces JO puis ensuite le néant et pour finir un naufrage complet face à une magnifique équipe finlandaise.... Plus de 25 tirs pour Ove pour rien, un jeu statique, sans surprise.

Alors certes Crosby n'a pas marqué, mais il a 3 assists à son actif et verra très certainement les demis, voir la finale tandis qu'Ove matera la fin des JO depuis son canapé !!
Crosby est là dans les moments ou son équipe en a besoin. Tellement de talent au Canada qu'il peut se permettre de pas se donner à fond pour le moment, mais à partir de ce soir il va hausser son niveau !

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
19 février 2014 à 18:54:30

Tu m'as vraiment pris au mot! C'était une petite provocation.
Que Ovechkin ait bien foiré ses jeux, c'est un fait. Je l'adore mais je sais être objectif. L'attaque russe a été catastrophique à part la ligne de Datsyuk.

Tu concèderas que le Canada, à part la Finlande, a quand même des adversaires faibles pour eux (Autriche, Norvège, Lettonie en ce moment). Que je considère Crosby comme surcoté, j'assume complètement. 3 assist? Je suis impressionné avec les partenaires qu'il a. Grabner (l'autrichien) a mis 5 buts alors...

Qu'il soit talentueux oui mais les médias en ont fait un Lemieux-bis dès qu'il a commencé en NHL. Un Toews est bien plus complet, sérieux, meilleur capitaine. Souviens toi des phases finales de Vancouver : il a rien fait du tout à part son but. Si Parise n'égalise pas à la fin (donc pas de prolongations), on aurait parlé de la déception Crosby.

Présent dans les moments importants : j'en doute. Les play+offs 2009 il a pas tant brillé que ça (Malkin MVP). La série 2012 contre les flyers : il a eu un comportement honteux. Nul contre Boston en 2013.

SamQcProst88
SamQcProst88
Niveau 4
19 février 2014 à 19:42:24

Encore des debats sur Crosby contre Ove......
Cela fait 4 ans qu'ont sais c'est qui entre les deux le plus complets ( je parle des connaisseur pas des fa-fan des mes deux!!) ....si vous ne le savez pas encore regarder les olympiques et dit moi qui a fait gagner la medailes d'or a son equipe chez eux.....

Merci bon soir.

federerdu01
federerdu01
Niveau 6
19 février 2014 à 19:57:16

oui oui j'attendais le résultat des russes pour venir réagir !! tu m'en veux pas j'espère ?? :-)

Oui je suis d'accord le Canada n'a pour le moment pas rencontré les plus forts (hormis la Finlande). Oui mais Grabner il a personne derrière lui, à part Vanek. Pour Crosby il y a tellement de coéquipier talentueux ....

Tu peux pas dire qu'il est surcôté !!! 7e joueur le plus rapide à atteindre les 600 pts....
Oui Lemieux-bis car techniquement Crosby est magnifique. Conservation du palet et dribble juste très au dessus du lot.

Oui mais à Vancouver vaut il mieux qu'il est mis 7 buts et que sa sélection perde en finale ou qu'il soit peu performant avant et qu'il marque ce but ultra-décisif ?

Quoi playoff 2009 pas tant brillé ? 31 pts en 24 matchs, 134 sur la saison !!
En 2012 il a été blessé les 3 quarts de la saison, alors normal qu'il est eut un peu de mal !
L'année passée, c'est lui qui qualifie Pittsburgh face aux NY islanders et aux Senators ( avec Malkin)
Par contre je te rejoins sur un point, son comportement laisse parfois à désirer mais je l'aime quand même. Joueur hors norme.

SamQcProst88
SamQcProst88
Niveau 4
19 février 2014 à 20:23:48

Moi aussi j'aime pas beaucoup sa voir Crosby pleurnicher au arbite mais il est comme sa....il veux gagner plus que tout.. ont appelle sa un comportement de gagnant.

Ove lui quand sa va pas a son gout il arret de jouer et de ce sacrifier pour son équipe. .

Alors je me demande lequel des comportement est le mieux pour un equipe.....tk penser y et la reponce va venir tote seul.
Un a batie une equipe de champion et l'autre a batie un country club avec le propriétaire. ... come on!!

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
19 février 2014 à 20:31:17

Non je t'en veux pas du tout :rire:
En plus t'argumente beaucoup : ça fait un débat constructif. On a tous nos joueurs préférés.

Mais l'argument comme quoi Crosby ait le meilleur joueur juste pour une action en finale 2010 m'énerve car trop limité. En suivant ce raisonnement, le dernier buteur d'une finale olympique devient le meilleur joueur de la planète. Donc Petr Svoboda (seul buteur de la finale de 98) était le meilleur joueur de son époque. Pas crédible

J'espère que les américains battront le Canada rien que pour faire taire certains canadiens arrogants, ne sachant pas écrire français, de ce forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 21:11:19

Bonjour à tous, pouvez m'expliquer comment regarder les matchs de hockey en replay sur France Télévision car je regarde là mais je ne trouve pas les matchs de hockey, ou comment les regarder en direct....
Merci d'avance

federerdu01
federerdu01
Niveau 6
19 février 2014 à 23:07:53

J'aime discuter hockey comme on le fait là !!!

Ah non j'ai jamais dit ça ! Mais on retient plus souvent une performance décisive qu'autre chose comme Crosby en 2010.... Comme par exemple on se souviendra plus du saut à 6m16 de Renaud Lavillenie que de son titre olympique, c'est comme ça !

Mais bon après quand on parle de Crosby ou Tavares je suis pas objectif je les admire tellement....
Cependant je tiens à préciser que je ne déteste pas Ove c'est un super top player mais il ne fait partie de mes joueurs fétiches.

J'espère que le Canada ramènera l'or, si ils venaient à perdre j'espère que la Finlande sera récompensé de son super tournoi et de son jeu ultra collectif.

Magellan-83 tu supportes un club en France ?

ilestbeau pour te répondre: va sur le site de france tv sports et normalement tu trouveras les matchs de hockey en direct mais sans commentaire

La vidéo du moment