NutzZ, le script est malgré tout, trop présent car mal équilibré.
Ce côté aléatoire, dans le vrai football, arrive par a coup, du genre 1 fois tous les 10 matchs alors que dans FIFA il y a toujours une ou deux grosses périodes à tous les matchs.
Dans le vrai foot, c'est une petite faute technique voire deux mais dans FIFA, ça dure 10 minutes (in game) et provoque un enchaînement de mauvais contrôle + mauvaise passe etc...
Dans FIFA, sur ces périodes, un club très fort devient un club très faible pendant un certain temps alors que dans la vie réelle, dans les clubs fort, c'est une erreur individuelle qui arrive souvent et TRES RAREMENT une erreur de toute l'équipe en même temps durant 10 minutes.
Pour revenir sur le script (mot anglais), 'scénario' en français, on parle évidemment d'un scénario extérieur qui interviendra pour modifier le script informatique (celui dont tu parles) dans le but de modifier les résultats.
Je sais que tu comprends ce que je veux dire mais je vais quand même illustrer mon propos.
Avec ma calculatrice basique, j'exécute l'opération 1 + 1 et le script (informatique, logique plutôt) m'affichera le résultat de 2.
En injectant le script dont nous parlons (le scénario externe), j'exécute l'opération 1 + 1 mais plutôt que de voir afficher le résultat de 2 attendu, on verra un autre résultat.