Honnêtement, j'ai rejoué à certains anciens Fifa tellement ce jeu m'a blazzé...
Et je m'aperçois qu'avec cet opus, EA a presque regressé.
C'est une catastrophe, comment on a pu passer d'un Fifa 08 (09 & 10) révolutionnaire pour leur époque, tous énorme avec le passage à la next-gen.. à une grosse merde ambulante tellement pleine de défauts que tu peux même pas tous les citer.
Mais je vais quand même essayer d'en citer une bonne partie.
L'arbitrage, les serveurs EA totalement & CATACLISMYQUEMENT mauvais qui décide de te déconnecter TOI-SEUL QUAND IL LE VEULENT POUR AUCUNE RAISON; les recherches des enchères FUT ultra-buggé ; la jouabilité du jeu : les courses de balles avec les grosses glissades de fou comme dans une patinoire dès que tu fais une passe un TOUT PETIT PEU en arrière, les tirs tous identiques et lassant à voir, les têtes totalement surcheatés, les mauvais déplacements de tes joueurs "trololz je me may devan mon partenayr ki tir", le marquage INEXISTANT, les contres-favorables INCESSANTS dans certains matches, la lenteur du jeu impressionnante (c'est vrai qu'un Niort - Metz, ça va aussi vite qu'un Chelsea - City), LES CURSEURS TOTALEMENT ALEATOIRE QUI TE NIKE, LES CURSEURS qui ne veulent pas t'obéir quand sur un centre ou une passe, tu demandes à en changer pour prendre un autre joueur plus proche, les défis EA qui freeze 1 fois sur 2 à la fin, le club pro avec des bots qui ont la puissance de frappe de R.Carlos mais la vitesse de Mertesacker, les notes de match en pro qui sont TOTALEMENT aléatoire, l'IA totalement cheaté quand tu veux jouer dans une grosse difficulté : Légende = tir sur le poteau ou but immediat
pendant que toi tu dois faire 3 fois plus de tir pour battre un gardien 3X fois moins puissants. Ce qui est lié avec ça aussi, c'est les beaux matches EA scriptés à mort : si tu gagnes trop de matches, y'aura forcément un moment où ils vont tout faire pour te niker pour garder le réalisme "trololz on vs a déconnectay" quand t'es en ligne ou alors "20 tirs - 15 cadrés - 15 parades du gardien adverse" pendant que ton adversaire a tirer une fois au but et l'a mise au fond.
Perso ça fait une semaine qu'à chaque fois que je suis au denier match important de ma saison FUT (montée en Div 1 ou titre), bah bizarrement EA décide de me déconnecter. 
Pareil quand j'étais à 15 victoires d'affilés, je gagne 6-1 contre un mec qui a eu tout les contres favorables dans le match ? No problem', au moment de voir les stats de fin de match "Un problème est survenue" ~~~> 0-3 ABANDON.
Je sais que personne ne lira tout ça, mais ça m'a fait du bien de balancer ma haine contre ce jeu qui est bel et bien une grosse BETA bien dégueulasse qu'EA nous balance parce qu'ils se font un max de tunes avec tout les pigeons qui leur achète 30 packs FUT où ils ont une chance sur 30 d'avoir un bon joueur qui vaudra jamais tout l'argent investi.
Fifa, c'est comme devenu comme COD. On vous vend de plus en plus de trucs en vous faisant croire qu'on améliore le jeu alors que y'a 4-5 détails qui ont changés seulement.