CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[all] foutu script !

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
12 février 2014 à 03:24:27

c est toujours complique de demarrer son argumentation par affirmer "j ai la verite absolue et vous avez forcement tort".

apres il decrit des evenements, comme beaucoup de gens qui croient au script, qui ne m arrive que rarement, et jamais avec la reccurence annoncee, comme les buts a des minutes precises par exemples.

mais bon fait croire que ca arrive a certain, pourquoi pas

doom68
doom68
Niveau 6
12 février 2014 à 03:29:34

Moi quand je perds je connais les raisons pour lesquelles j'ai perdu, c'est après match en y repensant que je réalise que j'aurais dû jouer de telle et telle façon.

J'imagine que vous connaissez FatMat91HD,Plus de 400 victoires pour moins de 150 défaites,J'trouve que c'est un bon ratio pour dire que le jeu est pas " Bourré " de Script.

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
12 février 2014 à 03:30:32

doom :d) Je crois au script/reequi moi

par contre, je ne crois pas que le match est écrit d'avance.

ça me semble plutot a un truc du genre que la réussite est affecté, le marquage etc. Les stats en générale en gros.

Comme quoi ils veulent éviter des 8-0 en mettant ce système en place, qui fait que tu ne pourras pas marquer 2/3 de tes chances.

Le problème, c'est que ce système te fait perdre un match que tu domines complètement, donc au final, ce n'est pas le meilleur joueur des 2 qui gagne, mais plutot celui qui profite le mieux du système.

ensuite, un match qui devrait être normal devient un fleuve de but facile ou laid, comme un match hier ou j'ai marqué 7 buts sur 7 tirs cadrés.

ou bien il y a un mois quand j'ai affronté une équipe avec des TOTY, Messi, Aguero, Ramos etc, et qu'il n'a pu tirer qu'un fois, pourtant le gars jouait très bien, mais mes joueurs étaient partout, impossible de passer le centre. et moi j'ai troué son Casillas une bonne dizaine de fois.

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
12 février 2014 à 03:32:00

et j'ai 175-7-25, je crois fortement au script, mais je n'ai jamais prétendu qu'il était toujours contre moi.

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
12 février 2014 à 03:32:34

177-7-26*

doom68
doom68
Niveau 6
12 février 2014 à 03:40:04

Dans ton cas, tu es un très bon joueur donc ma théorie ne s'applique pas.

Elle s'applique aux gens qui ont un Ratio de par exemple 90-10-120 et qui se plaigne du script à chaque défaite, ces même personnes qui perdent leurs moyens tellement ils sont en stress de se faire égaliser.

Après dominer un match et se prendre un Hold-Up, ça nous est tous déjà arriver et mon jugement après une défaite comme ça c'est simplement que j'ai pas été réaliste.

Lamastisuce
Lamastisuce
Niveau 18
12 février 2014 à 03:44:14

Haha , désolé pour ma phrase d'accroche, il est tard :noel:

Non après, j'ai pu paraître assez affirmatif dans mon pavé, mais je pense que ce "script" ne fait pas tout évidemment :ok:

Parfois je fais des erreurs à la con et j'en paye les conséquences, je rate des passes , mon doigt glisse et je pars en cacahuète ... :noel:

Mais parfois c'est juste abusé quoi, et pour qu'il y ai autant de plaintes ( bien que beaucoup ne soient pas fondés, car ça vient de joueurs plutôt nul .. :hap: ) , faudrait quand même faire quelques choses :(

Mais bon, vu que des pigeons sont encore là pour acheter ( dont moi :( ) , et bah EA continue sur ce chemin :o))

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
12 février 2014 à 03:45:23

Oui c'est clair qu'il y en a qui ne sont pas objectif, je prend exemple d'un youtuber qui râle contre tout les buts qu'il se prend, comme quoi ils ne sont aps mérité ou laid ou quoi que ce soit, et il met un longshot de 40mètres qui fait 2 bonds au sol avant d'entrer et il dit '''oooooooooh c'est magnifique'' :hap:

Par contre, y'a des Hold-up qui ne sont pas normal, je reprend mon exemple de mon précédent post ou je dis avoir fais 7 buts sur 7 tirs.

Je n'allais pas porter le ballon dans le but, peu importe d'ou venait mon tir c'était dangereux, 25mètres et c'est enroulé parfait, extérieur de pied du coin de la surface etc.

Par contre, le match d'après, j'ai eu toute les misères du monde a mettre 2 buts, même si j'ai tiré 2 fois plus que le match d'avant et que le mec était beaucoup moins bon en défensive, son gardien sortait tout... j'ai finalement gagné au tir au buts, après avoir égalisé a la 77eme et a la 120eme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 05:03:19

la ou tout le monde sera daccord, c est le script des gamers, l1y, je passe par les couloirs, centres,tetes.....et but la plupart du temps, ça c est la vraie plaie du jeux, une communauté a chier pour jouer, le full defensif, contre etc...

ça me saoule putain, les matchs sont ennuyeux a mourir, c est du ping pong agrémenté de bowling, et rien qu a cause de ça, j ai meme pas envie de jouer le match, quand en plus l adversaire abuse du l1y, ou t enchaine un replay sur ces putains de corner :diable:

vivement un pes de tueur, ras le cul de m emmerder a jouer contre des robots qui font tous, et toujours le meme jeux, ou finalement, personne ne s amuse, la victoire avant tout, beuuuuuurk

marcko48
marcko48
Niveau 5
12 février 2014 à 09:14:01

Je jouais encore à PES l'année derniére , et les mec faisaient pareil avec les psee en profondeur lobé.
Je ne suis pas d'accord pour le script, j'ai deja marqué à tout moment du match , apres oui des fois ça veut des fois ça veut pas , j'ai l'impression que c'est un peu comme sur PES ou les joueurs avaient des fleches de forme ( sur PES13 CR7 avec le fleche rouge vers le haut mettais un but quasi a chaque tir, et avec la violette vers le bas pas moyen de mettre un but ....) ,sauf que dans FIFA on ne les voie pas c'est tout ...
Le seul truc c'est le corner , mais encore je ne vois pas ou est le script la dedans, c'est un just un point qui n'est pas tres bien fait , trop facile de marquer c'est tout mais encore une fois c'est vrai dans les 2 sens , j'en prend et j'en met des but sur corner .....
Et petite infos si un jours vous tomber contre moi , qd je laisse un ralenti même sur corner , c'est pas pour chier le mec en face , c'est juste que je m'allume une clope .-)

Androidparker
Androidparker
Niveau 10
12 février 2014 à 09:18:19

tasdemongoles a raisons les Gogols sur fifa mon dieux !

Worldspun
Worldspun
Niveau 4
12 février 2014 à 09:20:33

On va mettre tout le monde d'accord en deux phrase pour le passe en profondeur lobée, alors je joue en tentant de faire du jeux et en évitant les gros tout droit, et pourtant quand je fait une passe aussi bien du milieux que de la def j'utilise dans 90% des cas Triangle ( passe profondeur ) pas forcement lobée mais je ne joue qu'avec des passe en profondeur, pour les stat car oui, vous considéré souvent se genre de joueur comme des noob voici mais stat sur fifa 13 : 300Match 89% de victoire 1405but. Apres chacun sont style de jeux, quand je fait mumuse avec le stick je tape des barre a exploser des gars en 2/3Vs1 s'en forcement utiliser les geste technique, mais en mettan des contre pied au bon moment.

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
12 février 2014 à 09:25:03

Pour ceux qui veulent des explications sur la stamina/momentum/scripts, allez jeter un oeil là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-1743412-1-0-1-0-online-scriptage-ou-plutot-stamina.htm#message_1822192

Ca date de FIFA07, mais c'est encore valable, EA n'a pas repris sa logique de codage dans son ensemble.
Comme l'on dit d'autres intervenants, les scripts/la stamina/le momentum ne decident pas du résulat d'un match, ils influent juste sur le déroulement de celui-ci. Mais comme c'est parfois mal dosé, eh ben tu peux te retrouver à tirer sur les poteaux pendant tout le match.

Sinon, pour ceux qui seraient tentés de répondre à Brucewaynefr, méfiez-vous, ce gars a fait de la délation un art de vivre:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-30014-283-0-1-0-mode-le-vestiaire-des-arbitres.htm#message_605043

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
12 février 2014 à 09:29:02

ah bah ouais je viens de lire :rire:

Androidparker
Androidparker
Niveau 10
12 février 2014 à 09:31:39

les meilleurs fifa les anciens tous simplement !de plus en plus beau fifa mais il sont oublier l’essentiel que les joueurs veulent ! dans le prochain fifa il vont remettre les passe précis et il vont vendre ça comme nouveauté :non:

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
12 février 2014 à 09:48:02

Ah oui, j'oubliais un truc:
Vous connaissez tous les sliders ?
Ben il est fort probable que ce qu'on appelle "les scripts", en fait, ce soit ça des modifications cachées des sliders au cours du match.
Avec une initialisation plus ou moins alétaoire des valeurs en début de match.
je pend un exemple..
Votre buteur débute le match avec une valeur "probabilité de réussir un tir" particulièrement basse.
Quand il tire, cette probabilité interfère avec sa capacité naturelle à tirer (celle qui figure dans ses stats).
Mettons il tire un fois. Suite au tirage, il rate...
Il est probable qu'une boucle de programmation entre alors en jeu pour simuler le moral du jeu, avec un fonctionnement du style "Plus tu rates, plus tu as des chances de rater".
Du coup, à chaque tir, le probabilité de rater augmente...

Par contre, il peut arriver que même à 80% de chances de rater, tu tombes sur les 20 autres % de réussir... et du coup ça remonte le moral du joueur, et donc ses chances de réussir les tirs suivants.
je sais pas si je suis clair, c'est pas facile à expliquer.

Ce qui est sûr, c'est que les "scripts" ne sont pas des probgrammes qui s'enclenchent à un moment pour te faire perdre le match, il s'agit juste de modifications de probabilités de réussir ou rater des actions.

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
12 février 2014 à 09:51:44

Sinon, j'ai dit ce que j'ai à dire, et je m'arrête là pour le sujet, vu que brucewaynefr va probablement reclamer mon ban pour avoir pourri son topic.

marcko48
marcko48
Niveau 5
12 février 2014 à 09:54:36

Je l'avais deja dit avant met ce seras peut etre plus clair avec une image , à mon avis c'est simplement comme dans PES 2012 ou il y avaient des fleches de " forme " ou "moral" mise de maniére aleatoire sur chaque joueur avant le debut du match.
A cette difference pret que la, on ne le voit pas et qu'on ne c'est pas avant de commencer le match si le joueur et au top ou pas .

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392195194-pes2012-schema.png

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
12 février 2014 à 09:57:40

olivelolive

tu demande mon ban pour une raison aussi farfelue que tes sous entendus sur ce topic a mon sujet, et tu la joue ensuite grand seigneur et annoncant que je vais demander ton ban pour avoir pourri ce topic.

a ok, j aime juste les choses correcte, un forum correct et des gens qui savent se tenir. je sais pas quelle frustration tu avais a evacuer ce matin, mais tu as fait exactement ce que tu me repproches: denoncer, sauf que dans ton cas, c est du vent et de la mauvaise foi. tu es un peu comme apocalypse pour ce qui est d assummer les choses ....

bref revennons au sujet

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
12 février 2014 à 10:01:07

Tout a fait marcko, c'est entre autres à toi que je pensais quand j'écrivais que d'autres intervenants avait déjà fait la remarque.
J'ai juste détaillé un peu plus. :)

En fait le problème n'est pas l'existence des scripts...c'est la nature de ceux-ci.
Mais leur existence est indéniable. Il faut des scripts pour que, par exemple, Ibrahimovic rate de temps en temps un tir quand il joue face à un gardien faible.
Sinon, FIFA ne ressemblerait pas à du vrai foot...
Le problème est qu'ils sont parfois très mal dosés.