CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [online]Scriptage ou plutôt .. Stamina !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gbsatti gbsatti
MP
Niveau 5
08 février 2012 à 14:39:00

En réponse à ce topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-1426345-1-0-1-0-online-l-etat-de-grace-est-termine.htm

Je ne pense pas que le jeu soit basé sur un système de scriptage totalement aléatoire mais plutôt sur un système de stamina ultra bien pensé.
Selon moi, clairement un joueur est avantagé par l'IA, mais pas du tout de façon aléatoire. Je m'explique, d'après moi ( je dis bien d'après moi ! après vous pouvez en penser ce que vous voulez) le jeu est basé sur un système de stamina (moral):

Chaque joueur de l'équipe que vous choisissez débute la partie avec des qualités morales qui lui sont propres (voir dans statistiques joueurs ). Et donc d'après moi ça fonctionne comme cela :

pour les joueurs
- 1 passe réussie +1 stamina
- 1 passe ratée -1 stamina
- 1 passe décisive +5 stamina
- 1 but marqué +10 stamina pour le joueur qui a marqué et + 5 pour toute l'équipe
- 1 but tout fait raté -10 stamina pour le joueur qui a raté et -5 pour toute l'équipe
- 1 tacle réussit +1 stamina
- 1 tacle raté -1 stamina

pour le gardien
- 1 arrêt basique +1 stamina
- 1 arrêt compliqué +5 stamina
- 1 but encaissé -5 ou -10 selon la gravité pour toute l'équipe.
- 1 but contre son camp - 10 pour le défenseur qui marque contre son camp et -5 pour toute l'équipe

ETC ...

Bien entendu tous ces chiffres je les ai inventé, ça peut être
+20 par but marqué +15 par passe décisive tout cela je ne peux pas le savoir, j'ai juste donné ces chiffres pour que ça soit plus compréhensif. Et bien sur le moral maximum que peut atteindre un joueur est 99. Donc une équipe qui a une moyenne de morale de 90 va démolir une équipe qui en face à un moral de 30 quoi que fasse le joueur qui guide l'équipe de 30 ( à moins que le joueur qui guide l'autre équipe soit vraiment un noob) mais à mon avis ce cas n'arrivera jamais car comme j'ai dit tout à l'heure le moral n'est pas distribué de façon aléatoire mais il se "mérite" car en début de partie le moral est à peut près le même entre chaque équipe 5 étoiles, chaque équipe 4 étoiles etc..

Donc la clé selon moi c'est de "maîtriser" cette stamina, par exemple vous pouvez y remédier en faisant le changement d'un défenseur qui à l'air complètement à la rue ou d'un attaquant qui a raté toute ses occasion depuis le début du match. Et ce même par un joueur qui à l'air beaucoup moins fort sur le papier. Et c'est là à mon avis qu'intervient l'aspect tactique du jeu. Il faut savoir identifier les joueurs problématiques. Rien qu'en maîtrisant ce système de stamina et en ayant un minimum de niveau je suis monté en division 2 sans relégations très rapidement ;).

Pour rappel ce système était déjà existant dans PES depuis très longtemps ( le 4 je crois) et sachant que fifa a construit son succès en s'inspirant grandement de pes je vous laisse débattre sur le sujet.

Sur ce Bon jeu !!

Olive_Lolive Olive_Lolive
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 14:46:41

Pas con du tout, ton truc.

Sauf que je pense que ce que tu appelles "Stamina" est dès le début répartie de façon alléatoire, vu que dans certains matchs tes joueurs sont dès le début à la rammasse, ou surbookés.

Et effectivement, si tu dis que cela existait sur PES, connaissant les habitudes du milieu, il n'y a aucune raison qu' EA ne se soit pas basé là-dessus.

En tout cas, clair,instructif et sympa ton post !

gbsatti gbsatti
MP
Niveau 5
08 février 2012 à 14:55:40

Merci pour le compliment ;) ça fait plaisir. Effectivement en début de match il arrive de tout de suite prendre un but (dans mon cas c'est plutôt l'inverse, je marque plus que j'encaisse de buts en début de partie) et je n'ai malheureusement aucune explication à cela :/. Mais dans la globalité du match mon idée semble plausible !

waddle4-4 waddle4-4
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 14:58:38

je joue jamais contre l'ia mais tu penses que c'est pareil online ?

waddle4-4 waddle4-4
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 14:59:30

car logiquement d'après tes écrits sa me parait impossible online !!

gbsatti gbsatti
MP
Niveau 5
08 février 2012 à 15:10:30

désolé, je me suis un peu fail sur le topic, je voulais bien parler de moral et non de stamina (endurance ). Je pensais que stamina voulait dire moral en anglais, mais après vérification ce n'est pas le cas.

cela dit oui je pense que ce système est valable en ligne étant donné que le moral fait partie des attributs chez chaque joueur, donc il n'y a pas de raison que ces attributs ne soient pas pris en compte en ligne !

_pacifiste_ _pacifiste_
MP
Niveau 9
08 février 2012 à 16:17:37

Je pense que si ça fonctionnais comme ça on le saurait car, pourquoi cacher cette valeur qui rendrait une simulation encore plus simulation ?

Et ça rajouterai un effet tactique, comme au bon vieux PES.

Une chose est sur, il n'y a pas de scriptage, mais l'idée que tu exposes est possible, même si je n'y crois pas.

Je m'appuis sur une chose. Lorsque je marque dans les 5 premieres minutes, 9 fois sur 10, les mecs se déco, mais celui qui reste me bat presque à chaque fois, et je pense que ça vient du fait que celui ci connais son potentiel, son niveau, et qu'il sait qu'il remontera.

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 17:16:04

en tout cas, vous pouvez faire un test comme l'ordi (donc là ok contre l'ordi): vous faites disons 4 ou 5 matchs amicaux contre l'ordi même des matchs de courte durée. mais surtout prenez la même équipe pour vous et choisissez la même équipe pour l'ordi. et vous verrez que sur certains matchs, les choses seront très simples alors que sur d'autres, tout sera fait pour encaisser un but

et inutile de le faire à 1 h de matin comme le pense Elmatador4 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-1426345-22-0-1-0-online-l-etat-de-grace-est-termine.htm#message_1744059 )

d'ailleurs je joue rarement 21h passé donc :-p :sournois: mes smileys préférés :rire:

gbsatti gbsatti
MP
Niveau 5
08 février 2012 à 17:27:29

Franchement, en début de match, je trouve que si tu fais un minimum attention, tu prend pas de buts très souvent. Sinon en ce qui concerne le moral d'après mes souvenirs dans pes on voyait clairement la barre de moral ( mais je pense que bizarrement celle ci était inversée : quand elle était violette ou verte c'est la qu'on marquait des buts et quand elle était rouge on en prenait ). Et pourquoi la cacher je n'en ai aucune idée, peut être parce que tout simplement personne n'y prête attention ou que tout simplement le système n'étant pas très évolué comparé à celui de pes ils on décidé de ne pas le mettre. Mais je suis persuadé que dans les prochains fifa après y avoir travaillé cette barre de morale fera son apparition !

_pacifiste_ _pacifiste_
MP
Niveau 9
08 février 2012 à 20:18:23

Si dans les prochain elle fera sont apparition, ça prouvera qu'actuellement elle n'y est pas lol et les gens comme Olive devront chercher une autre excuse, donc vivement...

Olive_Lolive Olive_Lolive
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 21:34:00

T'as un serieux probleme pacifiste, tu pas t'empecher de faire un post sans glisser une attaque à mon encontre..
T'es amoureux ou quoi?
On dirait un gamin de 6 eme...

gbsatti gbsatti
MP
Niveau 5
14 février 2012 à 17:23:48

salut, j'up ce sujet pour vous prévenir que j'ai trouvé un document contenant des idées de programmation de l'émotion(moral donc) de fifa 07. Ce document est plutôt en accord avec ma théorie.

VOici le document :
http://www.novusnow.ca/~s.enrique/files/gdc07.pdf

Vous pouvez voir à la page 8 en anglais ce qui appuie ma thèse

PROCESS_FOUL_CALLED ()
{
1. If Foul resulted in first yellow card, increment emotional value for
foulee by 0.05.
2. If Foul resulted in fouler sent off (2
nd
yellow card, or red card),
increment emotional value for foulee by 0.25, and decrement emotional
value for fouler by 0.25.
3. If Foul resulted in a Penalty Kick (this is independent of the previous
two rules), increment emotional value for the foulee by 0.20, decrement
the emotional value for the fouler by 0.20.
4. Clamp the emotional values for both teams to the corresponding minimum and
maximum values.
}

Mais dans ce cas ce n'est pas pour les passes où les tacles comme je l'avais supposé, mais bien avec les fautes.

Vous pouvez constater qu'il existe même des cas pour lesquels cette valeur du moral ( émotion) chute au minimum pour une équipe et monte au maximum pour l'autre. Et c'est à mon avis dans ce cas là que ça devient injouable pour un joueur et très facile pour l'autre.

Donc voila un document qui selon moi confirme en partie ma thèse. Bien entendu il peut y avoir beaucoup d'autres facteurs pouvant favoriser l'une ou l'autre des équipes ...

Pour rappel, ce système est étrangement similaire à pes. Voici des images montrant la barre d'émotion dans pes 10 par exemple :

Le cas émotion neutre:
http://img703.imageshack.us/img703/2105/pes101.jpg
Le cas équipe avantagée:
http://img607.imageshack.us/img607/882/pes102.jpg

gbsatti gbsatti
MP
Niveau 5
15 février 2012 à 07:20:43

up !

AlexYoungisBack AlexYoungisBack
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 07:40:09

Je crois que tu es plus intelligent que IA, faut pas cherche trop loin, c'est juste mal foutu :oui:

CriticalFalls75 CriticalFalls75
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 10:29:55

Ca se fume la Stamina ? :) Sinon ton raisonnement me paraît plus que valable.

inUAs inUAs
MP
Niveau 5
03 juin 2012 à 18:30:12

Je remonte ce topic, interressant ton idee sur le moral des joueurs ! C'est vrai qu'a pes c'etait present et donc j'imagine que dans fifa s'est aussi présent ! Avec du recul ce que tu dis se tient :oui:

Taureau0105 Taureau0105
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 18:44:57

moi je pense que l'auteur a tous a fais raison, je l'ai déja ressenti en jouant!

bravo pour ce topic je le trouve très intéressant :ok:

I_Love_Fifa_12 I_Love_Fifa_12
MP
Niveau 8
03 juin 2012 à 19:00:34

Tout a fait raison l'auteur, d'ailleurs quand ont loupe une occasion toute faite très souvent derrière ont prend un but.

_Juninho08_ _Juninho08_
MP
Niveau 9
03 juin 2012 à 19:05:27

Je viens de sortir d'un match à l'instant, et ce topic m'a fait pensé à une chose en particulier...

Comme tout match, on tente dès le début des frappes de loins, on essaye de prendre le match à son compte...

Mais, j'ai l'impression que lorsque que le gardien en face effectue 5 bons arrêts en suivant, c'est un véritable mur, infranchissable :ouch:

Comme le dit l'auteur, il faut savoir maîtriser cette "stamina" !

[Blood-Eagle] [Blood-Eagle]
MP
Niveau 8
10 juin 2012 à 02:30:03

Si c'était aussi simple alors on ferait de la passe à dix la première mi temps et ensuite nos joueurs sont tous des passeurs à 99.

C'est naïf, pour les passes du moins.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480, Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 7.51€ 3DS 30.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment