CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Fifa 14, scripté ou pas?

alex34370
alex34370
Niveau 6
17 décembre 2013 à 11:48:47

je dit pas que ça devrait pas arriver je pense que ça arrive trop souvent

footchiball
footchiball
Niveau 4
18 décembre 2013 à 09:57:35

La balance des probabilités/improbabilités est mal répartie du fait aussi que la chance/malchance est géré par la programmation . Je préfère avoir de la chance/malchance en tant qu'humain avec une manette tout simplement.

_Ne-Yo_
_Ne-Yo_
Niveau 13
18 décembre 2013 à 11:03:26

Je préfère avoir un jeu skillé surtout

Kukus17
Kukus17
Niveau 10
20 décembre 2013 à 09:51:04

Je dois avouer que j'y ai jamais cru au script, quand les gens sur fifa 13/12/11 criaient au script, je rigolais seul en me disant qu'ils étaient nul :hap:

Mais sur ce fifa, force est de constater qu'il existe bel et bien, la preuve je perds des matchs :rire:

Plus sérieusement, en saison (pas fut), j'ai vraiment un bon lvl à fifa, mais j'ai l'impression qu'à quelques matchs, mon équipe est comme fatiguée : moins rapide, moins précise, plus frileuse etc... Comme si mon équipe était destinée à perdre avant le match ^^

Ajoute à cela, le gameplay qui change d'un match à l'autre : un coup c'est rapide, le match suivant est comme lent.

Et enfin, tu rajoutes les gars qui prennent le réal ultra déf + L1+O (touche PES :) ) pour faire partir Ronaldo, Benzema, Bale devant, en prenant compte que les défenseurs sont à l'ouest sur les longs ballons : ils ne suivent pas tout les temps les courses et s'arrêtent même des fois!

Et pour finir, je sais pas si ça arrive qu'à moi, mais défois, mes joueurs font n'importe quoi : j'appuie sur X et ils font une passe lobbée, ou un piqué dégeulasse etc...

CountDown00
CountDown00
Niveau 6
20 décembre 2013 à 11:31:40

Il n'y a pas que le script, malheureusement ! D'après les déclarations de plusieurs développeurs de chez EA Sports. Je vais tout expliquer ici, ce sera un peu long mais pour ceux que ça ne gène pas de lire :) :)

4 paramètres qui décident de la finalité d'un match :

:d) SCRIPT
Le script est un texte (du code informatique quoi) qui permet de déclencher des actions dans le jeu. Donc TOUS LES JEUX SONT SCRIPTES ! Le problème de FIFA c'est que le script est utilisé comme une arme. Par script dans FIFA, on entend :
- Les frappes enroulées ou même les frappes puissantes qui rentrent quand elles sont déclenchées à une certaine distance du but
- Les passes en profondeur beaucoup trop précises et utilisables dans n'importe quelle position, orientation (surtout les lobées)
- Les centres-têtes-buts
- ...

Script = une série d'actions rendues volontairement possibles, plus efficaces par EA.

:d) MOMENTUM
C'est un paramètre qui va influencer la capacité de vos joueurs sur le terrain. Il existe un tableau qui a été chopé dans les fichiers de FIFA13 qui explique comment ce Momentum fonctionne (il a surement été mis à jour). Comment est-ce qu'il fonctionne ? Il attribue des points en fonction du score du match, du nombre de minutes écoulées dans le match, des buts inscrits, de la possession et du nombre de tentatives.

Quels sont les effets du Momentum ?
- Joueurs plus rapides/moins rapides
- Gardiens imbattables/super mauvais
- Attaquants surpuissants/mous
- Défenseurs surpuissants/mous
- Contrôles imprécis et/ou lent/contrôle hyper précis et/ou rapides
- Passes imprécises et/ou lentes/passes hyper précises et/ou rapides
- Joueurs infatigables/mous
- ...

ATTENTION : Le Momentum est TRES POUSSE entre :
- La 0 et 10ème minute
- La 40 et 45ème minute (goal à la 45ème bien connu ;) )
- La 45ème et 50ème minute
- La 80 et 90ème minute (goal à la 90ème bien connnu ;) )

Momentum = paramètre qui va jouer sur les attributs PHYSIQUES et TECHNIQUES de vos joueurs durant un match pour influencer une partie.

:d) E.L.O.
Ce paramètre n'a jamais été évoqué ici mais a également été dévoilé. L'ELO va en fait influencer le placement de vos joueurs sur le terrain.
- Défenseurs qui jouent hyper-haut alors qu'on demande une tactique Ultra-déf.
- Défenseurs qui font 2 pas en avant sur une passe en profondeur avant de se retourner pour essayer de rattraper l'attaquant qui est déjà 5 mètres plus loin.
- Joueurs qui ne tiennent pas leur homme sur corner et que NE SAUTE PAS SUR CORNER
- Pressing interminable d'une équipe qui joue l'interception parfaitement car positionnement parfait
- Difficulté de sélectionner un joueur en manuel
- ...

ELO = précision et cohérence dans le placement et la réaction de vos joueurs sur le terrain.

:d) HANDICAP
L'Handicap va analyser une série de statistiques :
- Ratio Victoires/Défaites
- Série de Victoires/Défaites en cours
- Performances globales de l'équipe (nombre d'étoiles, stats...)
- ...

dans le but de ré-équilibrer le match.

C'est à cause de ce paramètre qu'il est dur de réaliser des longues séries de victoires, et que parfois après 3 ou 4 victoires on se chope 3 ou 4 défaites de suite :)

Pourquoi dis-t-on que le mode FUT est le mode le plus scripté ? Simplement parce que le Handicap tient aussi compte de la cohésion dans votre équipe et de son rating. Chose qu'il ne peut pas faire dans les autres modes ;)

Handicap = rééquilibrage abusif en fonction du niveau des joueurs et des stats de l'équipe choisie.

Il est très dur de lutter contre ces paramètres car ils sont tous liés ! Exemple :
Un match va démarrer avec un HANDICAP SUR VOTRE EQUIPE :d) Vous allez vous chopper DIRECTEMENT un MOMENTUM NEGATIF et votre adversaire un POSITIF :d) Grâce au SCRIPT il va marquer dans les premières minutes en profitant d'une action scriptée (ex: goal sur la première tête du match) :d) Tout cela parce que l'ELO aura décidé que votre défenseur ne devait pas sauter.

Je pense qu'ici, je viens simplement de donner une action souvent rencontrée dans FIFA14. Non !? Voilà tout est expliquer.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, un très bon joueur (brésilien) en parle ici :
http://www.youtube.com/watch?v=E7jGu1tNXdY

Cette seconde vidéo est beaucoup plus intéressante, il y explique les 4 paramètres en détail :
http://www.youtube.com/watch?v=0wkkzBO-HZs

A chaque fois avec du gameplay comme preuve de ce qui est manipulé.

Il explique également comment EA Sport a instauré une dictature sur leur forum officiel où tout topic qui parle de ces 4 points sont immédiatement supprimés et les utilisateurs qui en parlent voient immédiatement leurs comptes EA sur PSN/Xbox Live SUPPRIMES ! Il y a aussi eu des fuites venant de programmeurs de chez EA qui ont du créer du code (screens à l'appui) pour orienter le résultat des matchs. Tout cela a été nettoyé par EA qui noie le poisson. C'est juste scandaleux.

Une autre vidéo, plus marrante, où le mec montre un match complètement injouable (passez directement à la 4ème minute, le reste c'est que du bla bla), mais ça illustre l'impuissance d'un joueur qui subit ces 4 paramètres :
http://www.youtube.com/watch?v=c3QmNZ6PhYA

Bonne lecture :)
Et pour ceux qui n'y croient pas, je vous défie de me donner autant d'argument et d'explications qui me prouverait le contraire. Merci.

[JV]Lucius
[JV]Lucius
Niveau 3
20 décembre 2013 à 11:52:12

Scripte ou non, au pire on a tous le même jeu, donc personne n'est avantage ou désavantage, faudrait arrêter de crier au script à chaque défaite parce que t'as fais 15 tirs et lui 2 et que c'est rentré, dans ce cas dans la vraie vie on peux dire que le Barca est scripte puisqu'ils ont généralement plus de 60% de possession plus beaucoup de tirs et ils arrivent à perdre contre Bilbao, preuve que ça dépend que de vous, à partir du moment ou vous voulez gagner, script ou pas, vous gagner, faut juste être motivé et si vous perdez, tant pis vous ferez mieux au prochain ! Sur ce.

CountDown00
CountDown00
Niveau 6
20 décembre 2013 à 12:14:49

Gagner/perdre un match n'est pas frustrant.

Ce qui est frustrant c'est de ne pas savoir s'exprimer sur le jeu. Voir ses actions contrées par la volonté du jeu. Si toi ça te va, tant mieux... Mais moi si j'ai payé pour un jeu c'est pour y jouer, pas pour le subir.

A FIFA14, même dans la victoire je ne prends aucun plaisir ! Comme le dis le joueur ici, regardez cette vidéos, j'ai l'impression qu'il parle à ma place :

http://www.youtube.com/watch?v=00ZnxZv0VEI

Tu construis tu te fait baiser, tu joues comme un bourrin, ça rentre à chaque fois.

_Ne-Yo_
_Ne-Yo_
Niveau 13
20 décembre 2013 à 13:54:37

Ce jeu est tout sauf compétitif, comment un tel jeu peut encore faire partie de l'ESL ?

micky72
micky72
Niveau 7
20 décembre 2013 à 21:56:00

Vous vous trompez !!!! Les retournements de situation doivent être l'oeuvre de la façon de jouer de chaque joueurs (le joueur qui gagne se relache et le joueur qui perd a la rage) mais en aucun cas doit etre automatisé par un script ! Cela se fait naturellement comme dans le vrai football. Ce script est une honte ! A quoi bon essayer de s'améliorer et de bien joueru si un script favorise les actions à 2 balles de l'adversaire ! C'est une honte !

_Villarreal_
_Villarreal_
Niveau 10
20 décembre 2013 à 22:03:37

Bien sûr qu'il est scripté

N'importe quel joueur ayant joué à PES3/4/5/6 peut le confirmer. Tu vois direct la différence, PES était pas scripté, Fifa l'est clairement

Handek1012
Handek1012
Niveau 6
21 décembre 2013 à 00:01:22

mdr ce jeux est archi scripter 1 corner sur 2 c'est but les centre c'est pareil les petit rapide qui mette de coup d'epaule au grand costaud ,l1 triangle le defenseur monte au lieu de reculer donc oui il y a enormement de script mais c'est dans les 2 sens defois sa vous fait gagner defois non

[h1n1]
[h1n1]
Niveau 7
21 décembre 2013 à 01:26:01

Faut juste voir le nombre de tetes-buts sur chaque occaz et tu auras ta réponse.

Pasquier35
Pasquier35
Niveau 6
21 décembre 2013 à 02:03:40

Countdown a totalement raison, faut voir le comportement des défenseurs sur un lb + y : j'ai joué contre un thiago silva, dès que je lançais Son avec un lb y ou une passe en profondeur , silva était complètement largué... Silva je l'ai vu joué irl ya deux semaines, jamais je l'ai vu se faire avoir comme ça il était toujours derriere l'attaquant. Dans fut les défenseurs n'anticipent pas du tout les trajectoires et les percés offensives.

Nightmare_R
Nightmare_R
Niveau 6
21 décembre 2013 à 02:40:39

Y a pas besoin d'explications détaillées ou de confirmation d'EA,il suffit de jouer au jeu pour constater tous ces scripts.Ceux qui ne le constatent pas ce sont les gens qui pratiquent uniquement un jeu qui exploite les failles du jeu.Enfin même en jouant comme ça c'est impossible de ne pas remarquer,après une cinquantaine de matchs,qu'il se passe plein de trucs chelou dans certains matchs

_Doofy
_Doofy
Niveau 8
21 décembre 2013 à 04:40:50

Comme chaque année le topic des losers :)

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
21 décembre 2013 à 07:17:01

J'avoue 29-2-0 en FUT et 43-5-2 si je combine avec le saison et saison coop. Tout un loser hein :)

[TomBRaideR]
[TomBRaideR]
Niveau 17
21 décembre 2013 à 07:44:36

Belles stars Vdd.
quand je vois tes stars, je me dis y a pas de script.

Ryoze
Ryoze
Niveau 23
21 décembre 2013 à 07:45:12

En Solo a partir d'International OUI. En Ligne NON.

I_am_mario
I_am_mario
Niveau 10
21 décembre 2013 à 09:12:53

J'ai fait dans les 300 matchs et je peux dire qu'il n'y a pas de script car j'ai deja remonté des 3 0 ou 4 0 a la fin :ok:

sky-explosion
sky-explosion
Niveau 9
21 décembre 2013 à 09:27:17

Bonjour .
Pour ma part ne dirais pas si il est scripte .
Souvent il m'arrive que j'ai 15 tirs dans le match pour 11 cadrés et 3 poteaux et que l'adversaire sur ces 3 tirs cadrés marque 2 buts XD
cependant Même si la difficulté a marquer ( manque de réalisme) j'ai l'impression qu'au bout d'un moment face a mon envie de marquer( occasion très franche qui se multiplies) j'arrive enfin a marquer et votre soit disant script baisse beaucoup ce qui me permet de gagner le match 4.1 ou 4.2 alors que j'étais mené 1.0 :p

La vidéo du moment