Salut titi71110 et les autres,
Je pense qu'il faut différencier le cheat à proprement parler et les différentes "façons de jouer", les styles de jeu donc, qu'on a parfois tendance à considérer comme "cheatées".
En ce qui concerne le second point, je pense qu'aucun style de jeu n'est vraiment "cheaté" ou meilleur que les autres. Certains sont peut-être plus simples à jouer avec des commandes assistées et des joueurs de très haut niveau (real, bayern...), mais aucun n'est infaillible en soi, et que ce soit les débordements sur l'aile ou les passes aériennes en profondeur (L1 triangle), il suffit de savoir gérer sa défense, son placement, d'anticiper, pour que ces adversaires là deviennent justement les plus faciles à gérer (car souvent, ils ont des automatismes, ils n'ont qu'un seul jeu très prévisible).
De plus, même si je ne suis moi-même pas du genre à jouer de cette façon (et je n'utilise pas d'équipe "cheatés" : je ne joue qu'avec l'Angleterre ou Manchester United), j'estime que chacun a le droit de jouer comme il veut, tant qu'il n'utilise pas de réel cheat, justement.
Ce qui nous amène au premier point : je suis moi-même de plus en plus dégoûté de tomber contre de plus en plus de cheaters, particulièrement en club pro (c'est principalement le mode auquel je joue), et j'essaye d'entreprendre des actions, de trouver des alternatives, pour remédier à ce problème. Car dans le cas contraire, c'est simple, j'arrêterai sûrement de jouer.
J'en parle ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-385620-1-0-1-0-pc-cheat-en-club-pro.htm
Et parmi mes idées pour y remédier, je pense à réunir une véritable petite communauté de clubs pros fair play, qui ne cheatent pas, et de se retrouver quelques soirs dans la semaine (voire chaque soir pour certains) et d'organiser des championnats, coupes, compétitions entre nous. Ce n'est pas encore en place, mais je vous tiens au courant.
En espérant qu'on puisse trouver une solution pour continuer à jouer à FIFA entre joueurs fair play ^^
En attendant, n'hésitez pas à me contacter sur jeuxvideo.com ou directement sur Origin (même pseudo qu'ici) si vous voulez faire des matchs amicaux entre clubs pro, faire des matchs 1vs1 ou même postuler pour rejoindre mon club pro.
A bientôt ;)
Sorrowrock