Le script existe dans tous les jeux vidéos, sans quoi le jeu n'existerait pas. Il consiste en des évènements prédéfinis selon une situation donnée : par exemple dans les FPS, une balle tirée sur une personne causera forcément des dommages et selon les jeux, la zone de dommage déterminera la quantité de dommages. Dans notre cas, dans telle position, telle frappe rentrera systématiquement, ou encore que dans telle position, tel contact donnera le contre favorable à tel joueur, ou à un certain moment le jeu pourra provoquer un plus grand taux de passes ratées, ou plus simplement quand la balle franchira la ligne du but, un but sera comptabilisé.
Mais en aucun cas il ne vous remplace dans la façon de jouer.
Après, je vais vous donner une astuce : vous voulez limiter l'impact du programme sur le résultat de vos matchs ? Alors donnez lui le moins de contrôle possible sur vos actions : pour cela ne jouez pas en full auto mais mettez en manuel les compartiments du jeu sur lesquels vous sentez un script trop important :
Je ratais trop mes passes en auto il y a 4 ans, je suis passé en semi sur les courtes et en manuel sur les longues et je n'ai plus aucun problème sur les longues, mais encore quelques uns une fois sur 1000 sur les courtes (mais les courtes en manuel ont le défaut, comme toutes les passes de devoir être parfaitement chargées ce qui augmente le temps de passe et donc désavantage énormément face à un gros pressing dans un petit périmètre de passes).
Après à vous de comprendre où se situe le script dont peut bénéficier un adversaire pour l'anticiper et en limiter les effets. C'est jouer intelligemment. De cette façon je ne perds que très peu. Le LB Y vous embête ? Arrêtez de vous focaliser sur la petite zone du porteur de balle et regardez votre radar pour sélectionner manuellement un défenseur qui ira couvrir !! Perso je regarde le porteur 50% du temps et le radar 50% du temps.
Si vous limitez le script à votre désavantage (passes et tirs trop ratés du fait d'un trop grand contrôle auto) et celui à l'avantage de l'adversaire (anticipation de l'exploitation des séquences quasi infaillibles) vous ne le sentirez plus sauf cas d'erreur (donc presque plus, vous n'êtes pas infaillibles, comme tout le monde !)
Mais une chose est sûre, tout irait bien mieux avec une communauté plus adulte qui ne passerait pas son temps à chercher la moindre faille pour l'exploiter et qui se concentrerait plus sur simuler du vrai foot.
Ps : évitez aussi de tomber dans une routine qui vous lasse et vous rend moins performant. Varier les dispositifs et les catégories de joueurs permet d'apprendre énormément et de toujours s'amuser.
+1 l'auteur
mais heureusement que les script existe....
quand sur FUT ,a partir de la division 6 les equipes de malade rencontrees ( de 83 à 85 de gen avec des joueurs à plus de 30 000)et le niveau affligeant de 80/100 des joueurs..la carte bleue a du chauffer...
c simple ca balance a tout va de n'importe ou sur les fleches devant..en esperant que le defenseur se loupe
des l'engazgement je sais que le mec en face est une chevre...il part sur la diagonale en esperant longer la ligne de touche..
en defense ,pressing a 3 comme un malade sans chercher un minimum a anticiper
et donc parfois la chevre ,grace au script gagne des matchs malgre le fait qu'il soit archi nul et que normalement le tarif est de 5-0
et poui les mecs avec fifa il faut rembourser les actionnaire et les banques la meilleure facon c'est de faire un jeux pour les nul aussi FIFA et finie et corrompue par l'argent
Je ne suis pas tout à fais d'accord avec l'auteur ..
Je pense qu'il à moities raison car oui d'un côté ont à l'impression qu'il y a un script mais ont pourraient traduire ca par de la mal chance car dans la réalité, dans le foot, il y a des fois ou rien ne rentre malgré que tu mène ...
Je joue avec le Real et avec CR7 en pointe, crois moi des fois il se fait rattraper et des fois non ca dépend .. ;)
Fifa 14 c'est juste de la grosse daube de toute manière
Un post qui résume totalement les script dans Fifa :
Tout d'abord, le script existe, OUI, et plus que jamais sur FIFA13. Ici je traiterais du mode saisons en ligne. Cependant, je crois que le script existe également en mode solo, mais je ne peux pas en témoigner.
Mais quand intervient-il
Le Script par périodes :
- De la 0 à la 5ème min
- De la 40ème à la 45ème minute ( Le plus abusif )
- De la 45ème à la 50ème minute
- De la 85ème à la 90ème minute ( Aussi abusif que celui de la 45ème )
Certains ont pu remarquer d'autres "périodes" de script à la 20ème minute et à la 60ème minute qui n'existaient pas sur FIFA12.
Le Script de situation :
Imaginons un but à la 35ème minute. Dès l'engagement, une des 2 équipes ( parfois les 2 ) se verra soit avantagée soit l'inverse par le script. Ce qui donne souvent des buts à un intervalle de temps très réduit. Vous remarquerez qu'il est très simple de marquer un but après en avoir encaissé un.
Mais en quoi consiste t-il
Le Script c'est :
- Des défenses et défenseurs décimés :
Positionnement catastrophiques laissant la profondeur aux attaquants. Des interventions inexistantes, vous aurez beau vous mettre devant un attaquant il passera miraculeusement ( Compliqué à détaillé puisque des tonnes de situations de ce genre existent ). Les défenseurs sont parfois incontrôlables, vous aurez beau le faire bouger, il bougera pas.. ( Certains comprendront )
- Des attaquants fantastiques :
Toujours bien placés, passes parfaites, chocs des défenseurs éliminés, tirs parfaits ( dans ce cas, je vous conseille d'user des frappes de loin pendant les phases de script ). Vous remarquerez également un fort taux de buts sur des tirs contrés )
- Dans le jeu ( pour l'équipe désavantagée ) :
Des passes honteuses, interceptions rares, placement mauvais, départ en profondeur inutiles.
Mais surtout, pourquoi avoir crée le Script
La grande question, je ne pourrais pas vous répondre sachant que je n'ai en aucun cas contribué à la création de ce "jeu".
Mais tout de même, j'ai mes explications :
- Un soucis ( totalement faux ) du réalisme ? :
Oui, peut être que les développeurs ont cru représenter le réalisme avec beaucoup de buts avant la mi-temps ( On entend souvent ça à la télé "Un petit but avant de rentrer aux vestiaires leur ferait du bien" ) ou en fin de match ( Sois disant, les équipes se donnent à fond pendant cette période pour gagner le match ).
- Une représentation spectaculaire du jeu :
Par ceci, je veux dire que FIFA souhaite rendre son jeu beau à voir.
Oui, vous remarquerez que les scripts sont souvent des buts spectaculaires sur frappes de loin ou pas une série de dribbles de défenseurs inexistants.
Le joueur ayant marqué ce but sera heureux " J'suis trop cool je joue trop bien, le jeu est trop spectatulaire j'adore ! "
- Une manière de faire gagner les moins forts ( + Technique commerciale ) :
Un joueur mauvais peut battre n'importe quel joueur moyen ou même ayant un peu d'expérience grâce aux scripts
"J'ai du niveau je gagne des matchs j'achèterais FIFA14"
Vous remarquez en mode Saisons, des périodes de séries de victoires et de séries de défaites.
Bon inutile que je parle de FUT ( au niveau du script ), c'est la même chose multipliée en 3x pire.
En conclusion : FIFA est jeu ( abusivement ) aléatoire où vous pouvez perdre un match contre un adversaire bien plus faible à cause de ces périodes de script. Le jeu n'est donc pas tout le temps basé sur votre propre talent, ce qui devrait pourtant être le cas.
Je pense avoir oublié 2-3 choses, mais qui ne me viennent pas.
Maintenant, ne me dite pas que ce genre de situation en vous arrive jamais. Pour contrer le script, il faut tout faire pour empêcher l'adversaire d'avoir le ballon et par conséquent, faire de "l'anti-jeu".
Bruce Grannec ( 4 fois champion du monde ) parle du script
Il dit dans une de ces vidéos "Quand ta la manette en 1er mi-temps et qu'il n'y a pas les scripts blablabla... "
Bilan des 2 derniers match que je viens de jouer :
1)Barça (moi) vs Madrid
1er mi temps 3 - 0
2nd mi temps 5 - 3
Tirs cadrés 13 pour moi, seulement 4 pour l'adversaire
2)Brésil (moi) vs Madrid
1er mi temps 2 - 0
2nd mi temps 2 - 1
Tirs cadrés 12 pour moi, 1 pour lui !
J'ai passé toute la seconde mi temps devant ses cages à envoyer des patates sans aucun succès et lui une tête de tout le match face a mes défenseur qui semblait le regarder et ça rentre
ça m'arrive aussi de remonter des 4 - 1 alors que l'adversaire est meilleur que moi
Le script (même si j'aime pas ce mot) existe, il faut arrêter de le nier
bertobeachhouse oui t as raison, on est des débiles, jusqu a pes6, en ligne, on avait le controle total du match, a moins de faire le con, tu ne sentais pas tes joueurs devenir autistes d un match a l autre, il n y avait pas ce coté aléatoire qu il y a dans fifa.quand tu jouais bien, tu maitrisais le match, il était imppossible pour un adversaire moyen, voire nul de remonter, ou alors tres rarement il mettait un but chanceux.
sur fifa, c est la regle, tu domines, tu enchaines les frappes, tu matraques l adversaire, et bien, t es quasi sure que ça va mal finir, d un match a l autre, votre équipe n est plus la meme ( passes foireuses, placements merdiques,imppossible d enchainer 2 passes sans voire l adversaire rusher sur toutes les balles, tout anticiper etc...)
si il faut paramatrer 3 plombs, jouer comme un robot, et faire en fonction des failles du jeux, ce n est plus un jeux, pas de spontaneité, beau jeux absent, buts stéréotypés, phases de jeux identiques sur tous les matchsetc...
si c est votre vision du foot, alors grand bien vous fasse, vous les geeks pro tactique cheatée, je contourne les failles, et je joue comme un robot sans ame.
vivement le retour de pes sur next gen, et sa profondeur, liberté de jeux, et surtout, l absence d injustice, et de non maitrise de ce qui se passe sur le terrain, les buts sans cesse renouvelés ds l approche, une énorme variété ds la construction, et des matchs qui ressemble a du foot, et non a tous ces débiles accrocs a la victoire, quitte a jouer comme des merdes pendant 90mns
ce que fifa favorise plein pot, et que ces fans boutonneux kiffent, car ils le disent eux memes, profiter du script a votre avantage pour revenir au score, ce qu ils ne disent pas, c est que eux, sans toucher a la manette en défense, et sur une passe l1 y, ils vous en remettent un derriere, sachant exploiter cette phase qui pourrie le jeux, et la créativité, ce jeux est fait pour les robots, qui ne joue que la gagne, qui se moque du beau jeux, la victoire, aussi moche soit elle,est la seule vérité qu ils connaissent.
un jeux pour qui aime aller sur you tube pour les tutos "gagner a tout prix " "je joue comme un robot", la spontaneité et la créativité sont mes ennemis, seul le résultat compte, voila sur quoi ce fifa est basé, et est construit, faire croire aux joueurs qu ils sont bons, memes mauvais, et en vendre une chiée, car tel est le but de ea, donner la chance a n importe quel blaireaux de l ouvrir et de se la raconter.
a l image du jeux vidéo actuel, qui se casualise toujours plus (ex fps aussi)et qui attire une communauté toujours plus déplorable, jeune, et animée uniquement par la gagne, plus que la manière, c est un fait
loin est le temps ou les jeux se jouaient par une commu animée par le beau jeux et un esprit d équipe, et une volonté de faire du jeux pour jouer
C bien déplorable tout ça
http://www.youtube.com/watch?v=AJ40z9YU1y4&feature=g-high-u&app=desktop
Auteur Message
[Post New] 12/01/2014 01:01:43 [Up]
Ragga95
Joker de luxe
Bon inutile de le rappeler fifa 11 12 13 14 meme bugs car toujours sur le meme moteur !
On en a bouffé des videos sur les buts genial maintenant voyons le vrai gameplay . je crois que des videos seront plus parlante sur les bugs merdique et un IA qui triche pour éviter de vous faire trop de credits !
Et tapé un peut plus sur votre CB !
Ceci n'est qu'un exemple (toutes faites le meme jour) - j'en ai des centaines encore plus folles ^^
Un IA qui pousse et qui ne mérite aucun jaune ! (j'ai vus pire mais je la trouve plus) ^^
https://www.facebook.com/photo.php?v=567420990009265&l=6401998017535625003
Serveur EA faut pas trop leurs en demander : (dommage on voit pas le crache a la fin rahh ^^)
https://www.facebook.com/photo.php?v=567421293342568&l=5432610286199205627
New Impact Engine Canadien !! Peno ?? FAUT CHANGER DE SPORT !! vive le Hockey ^^
https://www.facebook.com/photo.php?v=567441250007239&l=2733187868084384141
ATTENTION ! Un HORS JEU à la sauce EA SPORT !
https://www.facebook.com/photo.php?v=567567946661236&l=970437294293195052
Alors la le PENO qui n'existe pas !! Il fait faute largement avant la surface et je tire meme avant la surface mais peno !!
https://www.facebook.com/photo.php?v=567625446655486&l=2607536169846256460
Pour finir et résumer se jeu : BABY FOOT
https://www.facebook.com/photo.php?v=567419923342705&l=6789010602462757527
Bref c'est une vaste blague , pour ma part j'aimerais que l'on vire les programmeurs et que des vrai fane de foot : anglais/français/espagnol , se chargent du jeu une fois pour toute !!
Voici aussi 2 screens sur les fameux pack fut de plus en plus bidon, depuis quand ses joueurs mérite le rare ?? Rare en quoi ? De plus en plus de joueurs n'ont que ça !! Et mercis les rare argents dans les packs OR surtout 2 en méme temps !!
+10 000 l'auteur !
Mais n'essaye pas FUT, c'est 5x pire qu'en Saison
( et je bla
sur le 13 je me suis fait entuber. Sur le 14 j ai teste chez un pote et le scrypte toujours present... Du coup cette annee je me suis pas fait enfumè, je l ai pas achete
j attends de voir le 15 et si c est la meme merde, j irais voir si konami revient en force ![]()
Fifa 12 est le dernier bon fifa
" vqmos Voir le profil de vqmos
Posté le 27 octobre 2013 à 08:33:31 Avertir un administrateur
Ca me fait rire ceux qui nient l'existence du script...
Peut-être que vous êtes juste tellement mauvais que le script vous est toujours favorable donc vous ne le voyez pas... Ou alors, c'est le mot "script" qui ne vous plait pas...
Et pour tous ceux qui disent : "Pourquoi EA ferait ca ?"
La réponse est très simple :
Je vais faire un petit parallèle... tous le monde connait Mario Kart... Et honnêtement, j'étais un grand fan, j'étais vraiment bon (tournoi, tout ca, tout ca...). Et tous le monde se souvient évidemment quel le premier roulait TOUJOURS moins vite que les AUTRES... Ben c'est juste grâce à cela que mes potes voulait toujours bien jouer contre moi... J'étais toujours en tête... Si on comparait nos chrono en course contre la montre, je les explosait... Mais grâce à ce "script" qui permettait aux autres coureurs de rouler plus vite, ca m'arrivait de perdre et même assez souvent...
Ici c'est exactement la même chose... D'ailleurs j'ai fait une petite expérience:
J'ai commencer le jeu, comme toujours en voulant imposer mon jeu offensif, posession de balle, faire tourner, dribble etc... Je ne dis pas être un super bon joueur mais je me défend pas trop mal... A chaque match 3 fois plus d'occasion que l'adversaire et minimum 60% de posession de balle: Mon ratio : 3 Victoires / 2 défaites... (Et au moins 3 poteaux par matchs
)
Ca me saoulait de me prendre des raclées contre des types moins bons que moi...
J'ai adapté mon style de jeu, je commence en Ultra défensif, contre-attaque. Le type me domine, ca m'arrive même de me laisser dominer EXPRES et j'ai même parfois du mal à sortir mais bizarrement chacune de mes actions amène un goal... Pourtant je ne suis pas meilleure face aux gardiens que quand je joue offensif et que je domine...
Donc oui, quand tu es dominé, il est beaucoup plus facile de marquer le peu d'occasion que tu as...
Je passe de 20 occasions par matchs / 2 goals
à 6 occasions / 4 goals...
C'est bizarre le fait de me faire dominer rend mes attaquants meilleurs?
Vous appelez ca comment si c'est pas du "script"? "
t'as tout dit
génial en gros faut jouer plus qu'en contre à 5 def en ultra defensif
nancy style
Lol vous me faite trop rire avec votre scrip et rééquilibrage
J'ai commencer a jouer a fifa a la sortie de la ps4 au début je me fesais littéralement éclater
Aucune victoire online j'ai lâcher le online pour ne jouer que solo dans le mode ultimate et bâtir une équipe de malade ![]()
Après bien des galère contre l'iA j'arrive enfin a m'en sortir en légende
Du coup je suis repartie online pour teste mon level et la à ma grande surprise je ne me prend plus de score fleuve, j'arrive même à GG des matchs ![]()
Mon gros défaut je suis trop joueur j'essaie toujours de ressortir le ballon proprement
Tous ça pour dire que le script est dans nos tête
Bon jeux
Le script .. L'excuse legendaire pour le joueur nul qui ne veut pas se l'avouer ...
Alors , immaginons IRL demain Paris perd contre une petite equipe district L.Blanc va nous sortir " cest le script de la L1!"? Faut arreter avec ce script ..
Puis en saison pour infos si tu es en division 5 tu ne tombe pas forcement contre des joueurs division 5 tu peux tomber contre des D1 , D2 etc alors non je pense juste que cest mecs sont plus doué cest tout ..