CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ceux qui nient le script

Lathos
Lathos
Niveau 6
27 octobre 2013 à 07:49:50

Ceux qui nient le script sont des gros blaireaux fanboy de fifa lol. Le mec qui dit avoir toujours pris des 3-0 alors qu'il a 15 actions sur les jeux de foot... mon dieu que tu es débile.. Sur les anciens PES quand tu etais plus fort que ton adversaire tu le battais point. Si tu etais beaucoup plus fort tu l'ecrasais. Là sur fifa tout le monde peut battre tout le monde. Et comme on l'a dit au dessus. Tu effaces le gardien tu te présentes gentiment tu appuis un poil sur rond et ... ooooh poteau... Wtf ? Bande de crétins, le script existe réellement faut être aveugle pour rien voir. Ou alors on peut pas critiquer votre fifa cheri parce que vous avez peur de vous etre fait enfler ? Mais on s'est tous fair enfler par ce fifa.
Et message spécial à ceux qui disent "arretez de vous plaindre" etc.. un forum c'est fait pour donner son avis, sinon ça existerait pas. Et si on se plaint, cest marqué dans le titre du topic donc cliquez pas :)

Samypoussin
Samypoussin
Niveau 3
27 octobre 2013 à 08:03:04

Si le script existe comme tu le penses, alors il y a certaines fois où il t'es favorable... tu crois que EA a créé un script juste pour que TOI tu galères ? Non s'il existe vraiment un phénomène d'équilibrage des forces et de la chance, alors parfois, ça doit aussi jouer en ta faveur.

xgeneralx
xgeneralx
Niveau 5
27 octobre 2013 à 08:11:40

Le script est très présent pour une question d’équilibrage.
Moi je joue principalement en mode carrière, et certains matches sont perdu d'avance. Nos joueurs sont lent, faible, maladroits.Des placements et appels foireux. ET en face, c'est tout le contraire.

En ligne, tu a beau être le meilleur joueur du monde, au bout d'un certain nombres de victoires, du doit forcement perdre pour rétablir l’équilibre.

La c'est surtout qu'a chaque mi temps, chacun a un handicap.
On est encore loin de la simulation, on retrouve les travers des fifa du debut des années 2000.
Dommage

Vqmos
Vqmos
Niveau 5
27 octobre 2013 à 08:33:31

Ca me fait rire ceux qui nient l'existence du script...
Peut-être que vous êtes juste tellement mauvais que le script vous est toujours favorable donc vous ne le voyez pas... Ou alors, c'est le mot "script" qui ne vous plait pas...

Et pour tous ceux qui disent : "Pourquoi EA ferait ca ?"
La réponse est très simple :
Je vais faire un petit parallèle... tous le monde connait Mario Kart... Et honnêtement, j'étais un grand fan, j'étais vraiment bon (tournoi, tout ca, tout ca...). Et tous le monde se souvient évidemment quel le premier roulait TOUJOURS moins vite que les AUTRES... Ben c'est juste grâce à cela que mes potes voulait toujours bien jouer contre moi... J'étais toujours en tête... Si on comparait nos chrono en course contre la montre, je les explosait... Mais grâce à ce "script" qui permettait aux autres coureurs de rouler plus vite, ca m'arrivait de perdre et même assez souvent...

Ici c'est exactement la même chose... D'ailleurs j'ai fait une petite expérience:
J'ai commencer le jeu, comme toujours en voulant imposer mon jeu offensif, posession de balle, faire tourner, dribble etc... Je ne dis pas être un super bon joueur mais je me défend pas trop mal... A chaque match 3 fois plus d'occasion que l'adversaire et minimum 60% de posession de balle: Mon ratio : 3 Victoires / 2 défaites... (Et au moins 3 poteaux par matchs :-))

Ca me saoulait de me prendre des raclées contre des types moins bons que moi...

J'ai adapté mon style de jeu, je commence en Ultra défensif, contre-attaque. Le type me domine, ca m'arrive même de me laisser dominer EXPRES et j'ai même parfois du mal à sortir mais bizarrement chacune de mes actions amène un goal... Pourtant je ne suis pas meilleure face aux gardiens que quand je joue offensif et que je domine...

Donc oui, quand tu es dominé, il est beaucoup plus facile de marquer le peu d'occasion que tu as...

Je passe de 20 occasions par matchs / 2 goals
à 6 occasions / 4 goals...

C'est bizarre le fait de me faire dominer rend mes attaquants meilleurs?

Vous appelez ca comment si c'est pas du "script"?

Ayme-Cesaire
Ayme-Cesaire
Niveau 42
27 octobre 2013 à 09:25:52

perso j'ai des stats de malade : 40 victoires 1 défaite en saison et 75 victoires 7 défaites en saison coop (85éme mondial au passage). En non classe j'ai du perdre 3-4 fois pour pplus de 100 victoires.

Alors la la logique voudrait qu'il n'y est pas de script pour moi, au fond je gagne tout le temps je ne peux pas me plaindre... malheureusement si. Après perso comme dit plus haut je perds pas bcp, mais à chaque fois que je perds, je dis bien a chaque fois, c'est une arnaque monumentale.... 20 tirs, 15 cadrés 7 poteaux. Le mec te sors une frappe à 30 métres et c'est tout.... Comment on peut perdre des matchs comme ca ? Le pire reste les matchs gagné que d'un but d'écart contre des joueurs vraiment nul... On dirait que gagner de plus de 2 buts d'écarts est un exploit...

Pire que tout j'ai remarqué que le goal desfois ne touche pas la balle, on dirait qu'il y a un mur invisible dérriére lui et la balle rebondit car l'ordi ne veut pas que tu marques.

Bref j'ai toujours eu pres de 95% de victoires dans tous les fifa et celui ci aussi, mais le blem c'est que les matchs sont en général dégueulasse (ca balance devant en esperant que cr7 prenne la balle, et le pire c'est que desfois ca marche).

AIanWake
AIanWake
Niveau 10
27 octobre 2013 à 09:52:12

Non mais en fait la présence d'un script dans un jeu est tout à fait normal. :hap:

Le seul problème c'est que j'ai l'impression que seule la vitesse et l'attaque compte pour EA.
On dirait que les autres stats ne compte pas. Quand je vois Ramos perdre un duel aérien contre Messi je me dis qu'il y a un problème.

Le jeu est tellement centré sur la vitesse des joueurs fusées que le porteur du ballon a l'air d'une limace qui peine à contrôler le ballon avec 35 touches de balles juste pour se retourner alors qu'en face c'est Sonic qui te fonce dessus à pleine vitesse ...

I_am_mario
I_am_mario
Niveau 10
27 octobre 2013 à 09:59:38

Je suis en division et dans les nombreux match que j'ai fait j'ai deja rattrapé des scores improbables genre un 3-1 durant les dix dernieres minutes que j'ai converti en 4-3 pour moi donc je vois pas où est le script puis tu prends pas en compte le fait que l'adversaire peut craqué. Par contre toi si t'es bien concentré en defense et joue intelligemment en attaque tu ne te prendras pas de but et tu marquera :ok:

I_am_mario
I_am_mario
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:00:03

Division 1*

Ayme-Cesaire
Ayme-Cesaire
Niveau 42
27 octobre 2013 à 10:06:59

Nan nan, t'as beau etre concentré, quand ca balance devant et que y'a un duel entre cr7 et boeteng et qu'une fois sur 3 ton défenseur se troue je suis désolé t'as beau etre bon y'a rien a faire. On a déjà récupéré la balle avec le goal, dégagé à la main sur cr7 qui était tout seul devant les cages, ya quoi à faire la ? Explique moi ?

Ayme-Cesaire
Ayme-Cesaire
Niveau 42
27 octobre 2013 à 10:08:01

de plus, dans ce jeu ya beau avoir 4 défenseurs sur la meme ligne, une passe a ras de terre en profondeur pour un attaquant tout seul il peut se retrouver tout seul devant le goal, tes défenseurs touche pas le ballon comme par magie

Vqmos
Vqmos
Niveau 5
27 octobre 2013 à 10:20:55

J'avoue, parfois je rage et je perd à cause de ca...
Mais il y a de quoi...

Première mi-temps : Domination total, 3 poteaux, un gardien invincible en face et le score est de 0-0.
Deuxième mi-temps : Je continue à dominer mais mes joueurs ont du mal à aligner 2 passes. Malgré tout je me créé des occasions mais ca rentre pas...
80ème minutes de jeux. Le type tape un L1 triangle depuis sa défense. Trouve un lapin en attaque, évidemment mon défenseur se loupe complètement... 1ere occasion dangereuse du type... Et goal...

Après ca, j'ai même plus envie de finir le match et ca m'arrive même d'aller la foutre dans mon propre goal de rage... Mais je ne trouve pas normal d'arriver à des situations comme ca...

Ca peut arriver une fois (ca arrive aussi en réalité), mais quand c'est au 1 match sur 2... Ca saoule. Certains diront qu'en réalité c'est comme ca aussi... Expliquez moi pourquoi Barcelone domine à ce point la liga depuis quelques années, que l'Espagne est double championne d'Europe et championne du monde...

Après certains joueurs sont très très bons, et malgré les scripts, ils arrivent à gagner mais moins facilement on va dire. Genre 2-1 au lieu de 4-0 au vu du match...

Je ne suis pas assez bon que pour réussir à gagner quand le script joue contre moi... Mais je suis tout de même meilleur que la plupart des adversaires qui me battent... Alors oui ca me saoule...

girocrom
girocrom
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:43:31

Cette rage de l'auteur :bave:

Heracles007
Heracles007
Niveau 5
27 octobre 2013 à 10:47:54

Quand on voit la mentalité de certains endoctrinés, il est aisé de se moquer du scriptianisme.

Je sais que certains sont de bonne foi mais avouez que votre mur des lamentations regroupe un peu de tout et n'importe quoi, rien que sur cette page chacun viens contredire l'autre en racontant son histoire personnelle.

olses
olses
Niveau 6
27 octobre 2013 à 11:39:16

contrairement aux anciens jeux de foot ,on peut parametrer les sliders (qui changent la precision ,la puissance, le gardien ,le marquage ,le deplacement des joueurs que l'on ne controle pas ect..)

la ou on parle de script, en online,c'est que des bonus ou malus sont distribues selon les matchs ,les periodes ect...

le script ne se repercute pas que sur les tirs..
on peut tirer 20 fois parce que l'autre en face arrive pas a aligner une passe et que son marquage est bidon...

autrement dit ,on controle pas grand chose

I_am_mario
I_am_mario
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:52:39

Mais lol quoi vous prennez roben vous vous mettez sur son pied gauche a l'entree de la surface sans defenseur devant vous et en etant bien place la balle rentrera donc vos geule avec vos script de merde

Ayme-Cesaire
Ayme-Cesaire
Niveau 42
27 octobre 2013 à 20:24:30

lol un mec qui sait pas jouer et qui veux essayer à nous apprendre a faire un tir.... Quand tu fais 30 tirs et que t'en marque pas un t'appelle ca comment ? Alors que je suis 85éme mondial ? Nan mais srx meme un mec d'EA avait avoué le script y'a un an ou 2 il a été viré donc srx les gars arretez de parler de ce que vous ne maitrisez pas

jeff-69
jeff-69
Niveau 6
27 octobre 2013 à 20:35:35

+1 VDD

I_am_mario :d) c'est bon, il t'a finis, tu peux retourner bouffer des champi' "heeey mariooo" mdrr

psykomat08
psykomat08
Niveau 1
01 février 2014 à 03:23:51

Une page Facebook est créée pour réunir un maximum de joueurs et déposer une plainte collective auprès d'une association de consommateur contre EA sport pour protester contre ce p**** de script .
https://www.facebook.com/groups/657565364285029/
Je compte sur vous pour le rejoindre , partager vos photos et vidéos , et rassembler un maximum de gens qui se plaignent de ce script qui fausse le jeu .

Arenapantanal
Arenapantanal
Niveau 10
01 février 2014 à 03:25:14

Je nie le script :)

Darkiouls91
Darkiouls91
Niveau 10
01 février 2014 à 03:38:19

C'est chaud de nier le script alors que en fouillant dans les programmes du jeu, on trouve une base de donnée concernant le script :rire:

La vidéo du moment