-> Team Movistar - PCM 2013 - Daily - Saison 2013 <-
Tirreno Adriatico
Le Tirreno Adriatico est un des objectifs de la Movistar. Pour bien y figurer, je compte sur mon leader, Rui Costa, épaulé par Quintana qui devra démarrer sa saison tout doucement. Visconti et Amador seront plutôt des électrons capables de remporter une étape.
1ère étape :
Le CLM par équipes est remporté par la Quick Step devant la Sky et Radioshack. Je termine 7ème avec la Movistar à 47 secondes.
2ème étape :
Sprint remporté par Kittel devant Cavendish et Goss. Je ne suis que 8ème avec Rojas.
3ème étape :
Nouvelle étape plate, assez anecdotique dans ce genre de petit tour.
Kittel remporte de nouveau l'étape devant Goss et un Boasson Hagen en forme. Je fais 6ème avec Rojas, pas trop mal pour son 74 en sprint.
4ème étape :
Première grosse étape de montagne. Première belle victoire de Daniel Moreno. Je termine finalement 3ème avec Rui Costa mais avec pas mal de regrets car il se sentait très bien, j'aurais du attaquer à 2 km de l'arrivée pour revenir sur Moreno et Brajkovic mais j'ai cru pouvoir les rattraper à la pédale puis au sprint.
Richie Porte est leader devant Brajkovic et Moreno. Je suis 5ème avec Rui Costa.
5ème étape :
Dès le début de l'étape, un groupe d'une petite dizaine de coureurs s'échappe. Dans ce groupe, Izagirre et Moser font office de favoris. Ce groupe prenant jusqu'à 6 minutes au milieu de la première côte (2è cat), je décide d'attaquer avec Visconti (Nuyens me suit). A l'issue de la grande descente, Visconti et Nuyens rejoignent ce groupe.
A l'entrée du Passo Lanciano (HC), je décide, par à coups, de mener le rythme avec Visconti, étonnement frais. Le groupe éclate et Visconti n'est plus accompagné que par Moser et Izagirre.
Visconti étant plus frais que les 2 autres échappés (partis depuis le km 25), je creuse l'écart à la pédale. A 20 km de l'arrivée, Visconti a 1 mn d'avance sur le seul Izagirre.

Derrière, ça se regarde et ça n'attaque qu'à 6 km de l'arrivée. Visconti a donc tout le luxe de s'imposer sur une grande étape montagneuse du Tirreno Adriatico !!! Ma première victoire sur ce PCM
Etape :
Général :
Ce sera difficile mais je ne perds pas espoir. Rui Costa peut faire la différence dans l'étape vallonnée et accrocher un top3. Le top 5 me semble obligatoire. Visconti passe de la 28ème à la 15ème place grâce à sa victoire d'étape !