Compliqué Lewis. 
Pas d'invit sur le WT, des résultats moyen.
———————————————————————————————————————————
Cofidis – Santos Tour Down Under 2015
Palmarès
2013 : Kessiakoff {AST} – Palini {LAM} – Van De Walle {LTB}
2014 : Izagirre {COF} – P.Sagan {SKY} – Valverde {MOV}
2015 :
Pendant que d'autre font leur rentrée en Argentine, d'autres ont préféré le soleil de l'Australie pour commencer la saison. On pense notamment à G.Izagirre qui revient mettre son titre en jeu. Il est accompagné par son fidèle acolyte Garcia ainsi que de Coppel. De Haes tentera une nouvelle fois sa chance aux sprints avec Galimzyanov comme PP.
Étape 1
Encore un plateau plutôt alléchant avec notamment Froome mais il ne jouera sans doute pas la victoire finale. A noter la présence de Betancur. Son équipe aurait-elle compris qu'il fallait marquer des points WT dès le début de saison ?
Bref passons à l'étape et déjà Gorka se fait remarquer. L'échappée est sur le point d’être rattraper à 15Km de l'arrivée environ et Izagirre attaque sans contre. Il creuse rapidement un écart assez conséquent.
Et il s'impose avec 41 secondes d'avance sur le peloton réglé par Demare je crois.

De Haes distancé dans la portion montante.
Étape 2
Encore une étape propice pour Izagirre.
Le peloton attaque la montée plutôt bien pentu et qui c'est qui mène le tempo ? C'est le leader. 

Et il fait plutôt mal. Il lance une attaque au sommet et dépose les hommes échappés.
Ulissi attaque à son tour mais seulement pour réduire l'écart car la victoire s'envole pour lui. 

Le général est presque plié en seulement 2 jours.
Étape 3
3ème jour pour les puncheurs.

Le triplé pour Gorka ?
Eh non j'ai attendu trop longtemps pour attaquer mais j'accroche le podium tout de même. Parisien seul rescapé de l'échappée matinal.

Étape 4
Enfin les sprinteurs vont pouvoir se défouler. De notre coté on s'est complètement foiré.
Étape 5
L'étape reine avec le double passage du Willunga Hill et... On a failli tout perdre sur cette étape. 
Betancur et D.Martin attaquent dès le premier passage. J'attaque aussi mais très tardivement et on compte 40 secondes de retard déja voir la minute quelques Km plus loin. Je m'épuise complètement et je termine à 2' du vainqueur irlandais. 

Je garde le leadership pour 9 secondes sur Ulissi.
Étape 6
Je me fail encore à vouloir faire mon propre train.
Du coup j'ai enfermé la Garmin de Demare. 
Classement général final
Ba voilà 2ème titre consécutif pour Gorka qui égalise le record de victoires par la même occasion.