Team Movistar - PCM 2013 - Daily - Saison 2013
Giro Italia
Etape 1 à 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30712-7-1080-0-1-0-le-bar-du-manager.htm#message_299492
Etape 6 à 10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30712-7-1089-0-1-0-le-bar-du-manager.htm#message_301416
Etape 11 (Val):
Etape admirablement bien gérée par Purito qui remporte sa 4ème étape ! Il se rapproche fortement du maillot rose.
Etape 12 (Pl):
Etape de plaine remportée par Rabottini parti en marlou avec Stannard.
Etape 13 (Val):
Etape relativement plate avec 40 derniers km très compliqués. Les différentes attaques ont mis fin aux espoirs des sprinteurs puncheurs et c'est de nouveau un très grand Purito qui remporte l'étape et prend le maillot rose à Nibali. 5ème victoire d'étape !!!
Etape 14 (Mon):
Etape difficile avec une arrivée au sommet du Jafferau. Cette étape pourrait s'avérer décisive en cas de défaillance d'un des 2 grands de ce tour : Nibali et Purito.
Je pars en marlou avec Capecchi. Morabito, Hoogerland, Dupont, Albasini, Damuseau et Devenyns suivent. Cela forme un groupe sérieux pour la victoire d'étape. Surtout que le peloton laisse filer.
Morabito sera le plus fort du groupe dans le Jafferau.
Derrière, Nibali et Purito ne se départagent pas. Je ne termine que 19ème avec un Intxausti moins en forme que lors de la première semaine. Du coup, je sors du TOP 5.
Etape 15 (Mon):
Grosse étape de nouveau avant le jour de repos avec le Télégraphe et le Galibier comme juge. Etape très difficile de nouveau pour Intxausti puisque je ne peux faire mieux qu'une 12ème place, à + de 6 minutes du très très grand Joachim Rodriguez qui s'impose une 6ème fois sur ce Giro. Nibali reste à ses côtés et le Giro n'a toujours pas décidé son leader.
Je suis 9ème au général avec Intxausti...
Etape 16 (Val):
Etape vallonnée de transition. Une de mes dernières chances de victoire d'étape. Au début de la première difficulté, Roy et Brambilla attaquent. A 8km de l'arrivée, je décide d'attaquer très fort avec Visconti.

Je les rejoins très facilement vers le sommet de la difficulté et je décide de prendre les relais par intermittence. Très vite, nous prenons jusqu'à 10 minutes sur le peloton (à 70km de l'arrivée). Au pied de la dernière difficulté, nous avons encore 6 minutes, la victoire se jouera entre nous 3.
C'est Brambilla qui attaque en premier : 
Roy réplique
mais Brambilla place une seconde attaque ensuite, celle là lâche Roy ! Déjà !
Je suis Brambilla sur 500 mètres et je décide à mon tour d'attaquer. L'attaque sera décisive.

Je remporte finalement cette étape avec + de 2 minutes d'avance sur Brambilla
Purito reprend de nouveau quelques secondes sur Nibali derrière. Je termine à ma place avec Intxausti... Je reste 9ème de ce général.
Classement provisoire :