b-wiggins
Posté le 21 avril 2013 à 13:41:24
franchement extrêmement déçu
allez jusqu'à 84 n'importe quoi
dans la preview les notes étaient hyper basse et l'écrémage était parfait, là ils viennent de perdre toute leur originalité avec des notes hyper haute qui sont comparable à la daily, parce que sinon je vois pas de grandes différence entre les 2 alors le temps de chargement beaucoup plus court pour lfcd ...
Je me permet de citer un utilisateur de la db sur Cyanide vous parlant de l'écrémage sur cette nouvelle notation.
StanRenton
Re: French Community Database 2013 [Version 1.0 dispo !]
22 Avr 2013, 01:06
Ben moi j'vous l'dit les gars, la FCD 2013, c'est de la bombe atomique !!!! C'est vrai qu'à la base, au vu de la notation j'ai grincé des dents, mais je me suis finalement lancé dans une étape ( celle de l'Alpe, du TDF) et ... Quel pied ! J'ai pris la Radioschack, et j'ai réussi à gagner avec Andy ( comme dans mes rêves, mais bon en réalité...) en faisant tout péter dans la première montée de l'Alpe. On s'est retrouvé seulement à 12 au sommet, c'est dire l'écrémage ! Avec beaucoup favoris piégés par mon accélération brutale ! A l'arrivé de l'étape donc :
1-Andy Schleck en 4h05 et des poussière
2-Chris Froome à 1'21"
3-Nairo Quintana à 2'21"
4-Ryder Hesjedal à 2'30"
5-Alejandro Valverde m.t.
6-Alberto Contador m.t.
7-Vincenzo Nibali à 3'00"
8-Thibault Pinot m.t.
9-Pierre Rolland à 3'20"
10- Tejay Van Garderen à 3'42"
A noter que les coureurs arrivaient au compte goutte, et que le dernier gruppetto est arrivé avec environ 39 minutes de retard ( là aussi très réaliste). La relative contre perfomance de Contador est dù au fait qu'alors qu'il se trouvait dans le meme groupe de 12 que Andy au sommet de l'Alpe ( avec C.A. Sorensen), il a été victime d'une cassure se produisant dans le petit col suivant ( dont le nom m'a échappé) au sein du groupe alors qu'il se trouvait en queue de celui-ci. Jouant de malchance, Sorensen est tombé au début de la longue descente et de la vallé qui conduisait au pied de la montée finale. Contador a donc du se débrouiller quasiment tout seul pour essayer de recoller au groupe de tete pendant au moins 20 bon kilomètres, effort qu'il a un peu payé dans la montée finale !
Voilà, un immense bravo pour toute l'equipe de la FCD, un travail exceptionnel !!
Donc avant de critiquer bêtement, il faut tester en jeu, sur plusieurs courses, et voir si c'est si mauvais que ça.
A bon entendeur