CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
07 novembre 2013 à 17:17:50

bonsoir,
Alors il y en a qui ont achetés cet accès anticipé?
Le jeux est bien? (même si je me doute qu'il n'est pas fini...)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
07 novembre 2013 à 17:29:01

Je ne l'ai pas encore acheté (p-e ce soir ou demain), apparemment, il n y a que le 1er chapitre pour le moment (ce dernier dure tout de meme 10h), le 2eme chapitre sera dispo fin novembre puis le 3eme en decembre etc.

Différents avis de joueurs :
http://steamcommunity.com/app/249650/discussions/0/684839199932755816/

Debut du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=pPywn2cHcYM

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
07 novembre 2013 à 21:22:50

Cool, dans ce cas n'hésite pas à repasser ici dès que tu t'est forgé ton avis.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
07 novembre 2013 à 23:11:33

Et n'hésite pa à faire venir du monde pour donner leur avis si t'en connais qui connaissent l ejeux !

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
07 novembre 2013 à 23:14:58

Pour le moment, je ne connais personne, sinon dans le meme type de jeu (plus ou moins), tu as le jeu legends of Eisenwald qui est prometteur : http://store.steampowered.com/app/246760/ je l ai acheté, le jeu est loin d etre terminé, mais un jeu a surveillé.

freija
freija
Niveau 7
08 novembre 2013 à 05:30:42

Salut!

Je vais bientôt acheter Blackguards donc je reviendrai donner mon avis.
Cependant j'ai Legends of Eisenwald qui est lui même en accès anticipé sur Steam. Et clairement c'est mon gros coup de coeur, certes le jeu n'est donc pas terminé, mais il y a bien longtemps que je m'étais autant amusé sur un jeu. Et j'en espère autant de Blackguards.

Umbriel
Umbriel
Niveau 7
08 novembre 2013 à 09:55:44

Legends of Eisenwald, ça ressemble plus à un Might and Magic non ?

Totopsy
Totopsy
Niveau 5
08 novembre 2013 à 11:12:22

Jeu acheté. Mes premieres impressions sont bonnes : j ai envie d y jouer encore.
La traduction n est pas terrible mais le jeu est assez intuitif.
Graphiquement on est pas a la pointe mais ca reste correcte, le gameplay est fluide et les personnages ont un bon potentiel d evolution.
Pour l instant le jeu me parait assez simple mais avoir dans quelques heures.
Si vous aimez les RPG en tour par tour comme moi, ca devrait bien vous plaire

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
08 novembre 2013 à 13:27:40

Je l ai egalement acheté hier soir, j y ai joué 1h environs et le jeu est plaisant, on a envie de continuer pour voir la suite, comme dit plus haut, les graphismes sont moyens mais convenable, le coté rpg est plutot limité malgré tout cependant on peut construire le perso que l on veut, les combats me font penser un peu à ceux de drakensang, ca manque de dynamisme mais ce n est vraiment pas genant pour le genre, toutefois on aimerait voir plus de differences dans les coups (plus d animations).
Les combats sont plus ou moins simples, apres un combat, il est important de pouvoir se soigner et ce n est pas toujours le cas, j ai eu un combat où mon equipe avaient seulement 1/4 de vie et mage sans energie astrale (donc plus de sort), c etait une embuscade, pas pu me soigner avant et j ai pu survivre sans aucune perte, les combats sont stratégiques et il faut bien utiliser le décor quand possible.

Pour le moment, je suis arrivé dans la 2eme ville et je commence a avoir des quetes secondaire, besoin de gagner de quoi acheter meilleur equipement, pour pouvoir equiper potion de soin par exemple, il faut porter une ceinture qui vous ouvre un ou plusieurs slots pour les equiper.

La traduction Fr n est pas complète, le tuto est en anglais pour le moment (pas genant en ce qui me concerne mais ca peut rebuter certains) mais de toute le jeu n est pas spécialement compliqué à comprendre, il s'agit, pour le moment, d'un jeu que je recommande à ceux ou celles qui comme moi aiment les jeux au tour/tour avec de la stratégie et qui ne souhaitent pas forcement des graphismes dernière génération (ils sont agréable, je rassure).

Par contre, savez vous comment enlever en bas à gauche le fps et en haut à gauche et bas à droite la version du jeu & co?

Umbriel
Umbriel
Niveau 7
08 novembre 2013 à 14:10:23

Etant donné que c'est une version "beta", je ne suis pas sur qu'on puisse les retirer.

Pour le moment, j'ai un peu de mal... J'avoue que j'ai mal géré pour le moment, mais c'était pour tester à la va vite ^^

Tu as pris quelle classe de perso ?

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
08 novembre 2013 à 14:30:21

J'ai pris rodeur (la classe que joue toujours dans les jeux depuis NWN hehe).

Apparemment, ils vont mettre une option pour désactiver les infos de fps and co, c est important de les avoir pour eux, pour leur faire part de bugs afin de connaitre la version, etc

Umbriel
Umbriel
Niveau 7
08 novembre 2013 à 15:10:28

J'ai pris mage, mais je regrette que les 2 autres persos soient des classes fixes. Enfin bon, je recommencerais une partie ce WE, j'aurais un peu plus de temps pour tester.

Il faut que je regarde si on peut changer les touches, parce que le WASD sur un clavier fr, c'est chiant.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
08 novembre 2013 à 15:44:54

Je ne pense pas que l on puisse changer les touches (enfin pour le moment) mais il suffit de mettre le curseur souris en haut/bas/gauche ou droite pour deplacer la camera.

Pour recuperer de l energie astrale, sans potion, il faut se reposer, soit en ville en louant chambre soit dans la nature à coté d un feu il me semble, il faut vraiment gerer cette energie lors des combats, ne pas tout user en cas d embuscade par la suite. J ai eu peur au debut de jouer mage qui semble etre une classe importante et primordial mais plus délicate à jouer peut être.

Umbriel
Umbriel
Niveau 7
08 novembre 2013 à 16:04:58

Oui, ça a été mon erreur lorsque j'ai attaqué le cimetière. Je balançais mes sorts à outrance, sans regarder ce que je pouvais prendre d'autres comme armes.

Du coup, au bout de 2 3 combats, mon mage était un peu à sec ^^
Surtout qu'on a fini le dernier combat à la limite et on a pris une embuscade derrière ^^

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
08 novembre 2013 à 16:45:08

Lorsque j'ai eu l'embuscade, je me suis dit : oki, je suis bon à recommencer vu que mes persos etaient à 1/4 de vie (j avais fait une erreur dans l autre bataille, je n avais pas refermé les puits de suite, j ai eu masse bébêtes donc) et que mon mage n avait plus d energie astrale, mais le combat a ete facile avec mon archer qui s est occupé de l'arbeletrier ennemi, mon nain bien equipé (j ai amelioré pour les 2 leurs armes soit arc et hache, ca aide a toucher plus facilement lors du jets de dés), mon mage à reussi a esquiver des coups d un ennemi, ils ont donc tous survécu, le combat n etait pas bien compliqué non plus.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
08 novembre 2013 à 17:27:07

Merci pour vos avis !
Merci aussi pour la remarque sur les déplacements, le perso se controle t'il en WASD ou c'est juste la caméra? (car si le perso se controle comme cela j'oublie tout de suite le jeux, j'ai de très mauvaises experiences avec les jeux comme sa...).
Et y a t'il de la rejouabilité? (faire le jeux avec une classe différente...)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
08 novembre 2013 à 17:42:48

le perso se dirige par clic comme tous bon jeu au tour/tour, wasd, c'est juste pour la camera mais le curseur de la souris suffit pour cela..

Je ne suis qu au debut de l aventure mais je pense qu il y a rejouabilité vu que tu peux monter ton perso comme bon te semble et le jeu devrait durer au final environs 40h (si ce n est plus), tu fais egalement des choix qui apparemment sont plus ou moins important, pour le moment, le jeu se veut plus lineaire mais ce n est réellement pas un problème pour ce genre de jeu, l interet etant la strategie de combat que tu emploies et de ce fait les parties ne devraient pas se ressembler.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
09 novembre 2013 à 00:05:16

Bon, j y ai joué davantage et la difficulté est vraiment à revoir, tu te retrouves avec des quetes stupide du genre tu as 5 tour pour sauver tel personne mais tu as 10 gardes devant toi, bref impossible avec l equipement et niveau que jai (ma team est de 3 avec equipement du debut quasi) de ce fait c est tres frustant, je ne suis pas contre la difficulté mais là ce n est pas plaisant.

Totopsy
Totopsy
Niveau 5
09 novembre 2013 à 10:35:56

Je suis a la meme quete que toi, je n'ai pas passer cette quete mais a priori, pas besoin de tuer les gardes, faut juste passer le 2eme pont.
Au début tu fais une boule de feu sur les caisses et tu fais foncer le nain en mode tank...c'est ma strategie.

Par contre quelqu'un sait comment apprendre des capacités spéciales ? Pour certaines j'ai bien toute les conditions en verte mais il me propose pas de les apprendres, meme avec les professeurs.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
09 novembre 2013 à 15:43:21

Il faut tomber sur le bon prof non? Pas sur mais il semble que les profs n apprennent pas la meme chose mais à confirmer.

Pour la quête, oui, j ai vu apres mais je n'aime pas ce systeme de bourrinage de devoir foncer dans le tas (je trouve cette quête sans intérêt et raté) j'ai compris par la suite comment s y prendre mais bon, elle ne represente pas leu de toute maniere vu qu en general il est necessaire de reflechir.
Il y a une quête secondaire avec les nains assez speciale aussi, j ai ouvert tous les coffres mais cela a ouvert des portes de vilaines bébêtes, mauvaise surprise lorsque je me suis retrouvé face a une 10e de bêtes, j avais réussi a les kills mais mes persos n avaient plus que 1 à 5 de vie (sans soins, sans mana) donc combattre ensuite les 2 nains (le guerrier se heal) etaient tout simplement impossible, j ai refait la quete sans ouvrir les coffres et la, c'etait beaucoup plus facile, il ne faut pas être cupide hehe, dommage car les 4 coffres rapportent gros.