CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un système de combat repensé.

gtx581
gtx581
Niveau 4
14 juin 2014 à 12:32:49

Dans ACI, c'était lent, peu d’enchaînement et les ennemis t'attaquaient un par un. Depuis ACB, on se sent invincible, je ne suis pas mort une seule fois en combat contrairement au I. Il faut un juste milieu.

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:34:56

Le soucis en général des combats de la série c'est qu'ils sont trop faciles et pas assez "fun".
Le meilleur système de combats pour moi c'est le 2 et si il n'y avait pas eu les potion ça aurait été déjà moins difficile.

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:35:30
  • moins facile.
Adama-13
Adama-13
Niveau 12
14 juin 2014 à 12:38:29

Le deux je l'ai fait sans armures et sans potions il est super comme ça :hap:

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
14 juin 2014 à 12:38:48

Et combat à la lame secrète aussi*

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:50:52

Imaginez : "on a une super nouvelle, on reprend le système de combat d'il y a 6 ans !"
Non il faut un truc plus complet, plus varié, où tu utilises plusieurs techniques différentes au lieu de contrer et frapper.
Après j'attends d'en savoir plus sur ce nouveau système, car le nouveau système AC3 c'était le même en remplaçant R1-Carré par Rond. Et ils ont osé nous dire que ça serait plus dur :rire: .

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:50:54

pour moi c’est pareil, AC2 rajoute beaucoup de possibilités, on pouvait faire des finish mouve plus facilement quand on attaque, on pouvait désarmé les ennemies, en plus des contres.

AC3 si on enlève les chaines kills se n’est pas pareil, surtout quand il y a plusieurs sorte d’ennemie, et que tu te fais attaquer de part en part, ça s'inspire beaucoup de batman.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:52:20

Le système est bien plus technique, les gardes sont plus agressif, ça reste facile, mais ce n'est pas moins dure.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
14 juin 2014 à 12:53:52

Si AC est devenu trop facile et ce depuis le 2. Une difficulté ne serait-ce que moyenne serait plus que la bienvenue.

SolidSun
SolidSun
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:25:37

" Bref, fini les contre-kill à la chaîne, et voici un vrai système de combat :bave:

C'était le vrai point faible des autres AC, et voila que c'est corrigé :oui: "

Je ne crierai pas victoire trop vite..
De ce que j'ai vue, ils ont mit une " barre de vie " sur les gardes, mais quand je regarde la vidéo, je trouve que c'est toujours aussi facile que dans les autres..
Ce système me laisse tout de meme perplexe, c'est bien pensé, mais ca sera toujours aussi facile, faut pas se mentir..

" On peut tuer en parade, parade parfaite et esquive.. " Voila les 3 façons de tuer les 3 styles de gardes différents ( comme dans TOUT les autres AC.. )

On a pas encore le jeu entre nos mains, donc pour le moment on ne peut que supposer.. je préfère partir défaitiste, et etre content du resultat, que de croire a tout ce qui nous foute sous le yeux pour qu'on achète leurs jeux.

C'est le tendance en ce moment, on nous sort des Trailer magnifique ( autant graphiquement que niveau scénario ect.. ) et quand on tombe avec le jeu entre les mains, on comprend vite qu'on se fait pigeonner.. Surtout chez Ubi'..

Je me suis fait avoir avec AC3 ( olol le nouveau AC avec monde ouvert, scénario extra blablabla.. ) et qu'es qu'on a ? Un jeu loin des promesses dites.. De meme pour Watch Dogs, et je ne parlerai meme pas d'AC4.. ( Barbe Noire présent dans 2 missions, faut me laisser rire, alors que dans le trailer, il est vraiment mis en avant.. )

Voila, je pense qu'il ne faudrait pas trop se réjouir, 1er AC sur Next Gen, donc tout ne sera pas parfait..
Meme si Unity me plait beaucoup, j'attendrai de voir si le scénario est bon, et le gameplay amélioré..

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 41
14 juin 2014 à 13:25:49

Perso, je pense à un système de combat semblable à AC II mais avec des ennemis beaucoup plus résistants qu'auparavant.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:32:23

Le mieux serait de mettre un niveau de difficulté dans le jeu. :(
Tu prends plus de dégâts, les ennemis sont plus agressifs, etc.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:34:49

Sur les vidéo c’est seulement 2 soldats, ils ont dit que c'est facile, mais avec des gardes plus nombreux c’est plus difficile.

"Je me suis fait avoir avec AC3 ( olol le nouveau AC avec monde ouvert, scénario extra blablabla.. ) et qu'es qu'on a ? Un jeu loin des promesses dites.. De meme pour Watch Dogs, et je ne parlerai meme pas d'AC4.. ( Barbe Noire présent dans 2 missions, faut me laisser rire, alors que dans le trailer, il est vraiment mis en avant.. ) "

:d) Faut aussi se dire que tu exagères un peu énormément peut être pour rien en plus ? Du chipotage sur des détailles puis c’est bizarre beaucoup sont satisfaient de AC3 et de son scenario. Tu te fait même des film (barbe noir) avant d'avoir joué. :noel:

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:35:36

" MasterBeen Voir le profil de MasterBeen
Posté via mobile le 14 juin 2014 à 13:32:23 Avertir un administrateur
Le mieux serait de mettre un niveau de difficulté dans le jeu. :(
Tu prends plus de dégâts, les ennemis sont plus agressifs, etc. "

100+

SolidSun
SolidSun
Niveau 10
15 juin 2014 à 03:43:35

AC3 avec un bon scénario ? Non non non, on est bien loin du bon scénario..

On va reprendre depuis le début, étant grand fan de cet série.

A la base, Ubisoft a annoncé une trilogie ( donc AC )
Le 1er a été une merveille !
Le deuxième a encore été une réussite.
Brotherhood.. Jeu baclé ( histoire de faire du chiffre.. ) mais reste tout de meme jouable
Révélation.. pareil que son voisin du dessus, mais en encore plus baclé. ( On refout Altair comme ça on est sur de vendre au fan des 2 héros )

Pour AC3, je vais te dire franchement, j'ai ma la disquette dans ma box, et là.. 1ère chose dans les 5minutes de jeu, 21 Décembre 2012.. Qu'es que ca vient foutre là ? Là j'ai très vite compris.. Ils ont annoncé une trilogie, avec en gros le script de chacun ( je pense ) mais comme ils ont sortis des extensions ( Brotherhood et Révélations ) tout a été repensé..

A l'époque ou AC1 est sortie, la rumeur du 21 Décembre 2012 n'existait pas, qu'es que ca vient faire dans le AC3 ?

Après l'univers est sympa dans AC3, une fois dans l'animus, bien que je trouve toujours le scénar' un peu baclé..

Après si tu veux parler de Black Flag, de mon point de vue, il n'aurait meme pas du l'appeler Assassin's Creed..
Scénario on en parle pas, gameplay.. idem aux précédents, graphisme idem que les autres ( en sachant que je joue toujours sur PS3 )..

Bref, comme je l'ai dit, cet AC sera peut etre une renaissance, si ils nous mettent un scénario hors animus avec un rapport avec Desmond je veux bien ( et revenir a la 3ème personne serait mieux aussi ;) ) et un bon scénar' pour la révolution française, et juste ça, je serais déjà conquis !
Si le système est réellement repensé et plus dur, je ne peux etre que comblé.

Sur ce, c'était le pavay de la nuit, bonne soirée les copains. ^^

QuietWolf
QuietWolf
Niveau 10
15 juin 2014 à 04:52:15

[A l'époque ou AC1 est sortie, la rumeur du 21 Décembre 2012 n'existait pas, qu'es que ca vient faire dans le AC3 ? ]

Justement tout ce fil narratif provient d'ACI à la base. C'est présent dans le jeu quand tu uses de la vision d'Aigle dans les locaux d'Abstergo à la toute fin du jeu.

Sinon je ne comprends pas ceux qui descendent les combats d'ACI !?

Répétitif?> Uniquement si tu uses des contre-attaques comme unique parade. Et c'est pire encore lorsque tu tombes avec des ennemis qui résistent.

Simple?> Au contraire, le panel de mouvement est énorme. Ce n'est pas pour rien qu'on nous oblige à réussir les entraînement dans la cours de la Forteresse. Il doit y avoir au moins 10 coups à apprendre. Puis vu qu'il n'y a pas d'archétype, les ennemis sont bien plus imprévisibles et dangereux, surtout que l'ennemi a autant de mouvement que toi.

Mou?> Oulà on a pas joué au même jeu alors. ACI a les meilleurs effets sonores, visuels et physiques de tout les ACs jusqu'à ce jour. Les cris d'Altair lorsqu'il charge par exemple, ou le bruit des lame qui s'entrechoquent, c'est juste jouissif.

Long?> Apprenez à jouer bon sang, personnellement mes combats ne durent jamais plus de deux minutes. Il faut savoir jouer avec l'ennemi, c'est certain que si vous attendez pour contrer ce sera très long. Alors que le système se veut très tactique et mobile. Il faut constamment bouger d'une ennemi à l'autre. Attaque rapide sur le premier suivi d'une attaque chargée sur le second, hop on esquive le coup de côté et bim contre sur le mec derrière. Puis il y a moyen de se débarrasser des ennemis assez aisément en les envoyant balader dans le décors.

Certes c'est plus longuet que les enchaînement éclairs, mais je trouve que c'est nettement plus satisfaisant.

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
15 juin 2014 à 11:51:34

Sauf qu'on peut pas se permettre de ressortir un système vieux de ) ans dans tous les cas.
S'en inspirer ok, mais pas le refaire.
Le seul truc que je voudrais c'est devoir gérer plusieurs ennemis à la fois (comme tu dis attaquer l'un ouis l'autre sans forcemment les tuer), et être attaqué par plusieurs à la fois. Et qu'ils arrêtent de préparer leurs coup 5 secondes avant de frapper. Genre : je vaiiiis te fraaaaaapeeeerrrr atteeeentiiooooooon

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
15 juin 2014 à 11:52:36

Au fait, hs mais tu es fan de mgs non ?

beaulieus2
beaulieus2
Niveau 7
28 juillet 2014 à 18:08:14

pour moi du moment que les combats soit aussi bon que ceux de batman arkham city(soit avoir un sentiment d'être un badass et garder un certain niveau de difficulté).si ils peuvent faire sa,alors LÀ les combats seront intéressants.

by the way AC 1 a pour moi les meilleurs combats car les contres étaient parfois dur a placé et voilà pourquoi:

1-il y avait pas un indicateur sur la tête des enemis pour te prévenir qu'ils allaient attaquer,donc c'était a toi de resté vigilants sur leur mouvement.

2-les ennemis pour pouvait enchainer les coups pour faire des 'combo' tous comme nous.

3-LES TEMPLIERS ÉTAIENT DUR!!!

4-les coups des ennemis n'avait pas tous la même vitesse donc parfois tu faisait un contre trop a l'avance et tu te prenais un coup.

5-les ennemis pouvaient briser ta position défensive.

en gros les combats d'AC 1 était aussi facile,mais comparé au reste de la série c'était les plus dur.

et depuis brotherhood ils n'ont pas voulu rendre les combats plus facile,mais plus dynamique et accepté le ou non sa a marcher.

et bref pour ce qui est de unity je suis sceptique sur le système de combat(quoi que impatient de l'essayer).

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop