CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un système de combat repensé.

CarnivoreFloflo
CarnivoreFloflo
Niveau 10
14 juin 2014 à 05:34:28

Salut.

On apprend de la part d'Ubisoft que le système de combat a totalement été repensé :bave:
http://assassinscreed.ubi.com/fr-FR/news/news_detail.aspx?c=tcm:153-147115-16&ct=tcm:148-76770-32

Pour ceux ou celles qui ont la flemme de lire, voici un bref résumé:

_"Nous voulions que les combats soient moins perçus comme un « spectacle » et leur donner un vrai enjeu pour impliquer le joueur."

_"...Nous voulions éviter que le mode combat soit la « solution facile » comme dans les précédents opus."

_"Il sera encore possible de contre-attaquer avec une parade, une parade parfaite et une esquive mais il sera beaucoup plus difficile de tuer un soldat rapidement. "

_"Si vous affrontez 1 ou 2 soldats, vous pourrez probablement les battre. Mais plus de nouveaux PNJs arriveront pour vous affronter et plus leurs attaques deviendront rapides et leur tactique meilleure. "

Bref, fini les contre-kill à la chaîne, et voici un vrai système de combat :bave:

C'était le vrai point faible des autres AC, et voila que c'est corrigé :oui:

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
14 juin 2014 à 06:09:19

Yup j'ai hâte de voir ce que ça donne :bave:

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
14 juin 2014 à 06:22:59

Ils ont vraiment tout repenser, c'est un tournant dans AC, même l'escalade à était modifier :oui:

Enombro
Enombro
Niveau 10
14 juin 2014 à 07:32:23

[voici un vrai système de combat]

Ils ont surtout repris sur ce qui avait été fait sur ACI. :o))

R0n4N7710
R0n4N7710
Niveau 5
14 juin 2014 à 07:42:03

Ils vont donc faire passer les PNJ français plus intelligent que les américains et autres :-d

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
14 juin 2014 à 07:45:46

Non pas comme dans AC1 :-(

Enombro
Enombro
Niveau 10
14 juin 2014 à 07:47:46

Si tu déplores le système de combat d'ACI c'est que:

1) Tu n'y as pas joué de puis un temps.
2) Tu ne sais pas y joué.
3) Toutes ces réponses.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
14 juin 2014 à 09:10:23

VDD : Faux ! Le système de combat d'AC1 est ce qu'il y avait de pire, dans toute la série.

Je l'ai tellement détesté (et A JUSTE TITRE) que j'ai jooué à AC 1 uniquement pour son scénario et pour commencer les épisodes suivants.

En plus, beaucoup d'autres joueurs ont été déçus par ce système de combat.

En fait, il était TELLEMENT nul, répétitif, imprécis, aléatoire et frustrant que je préfère encore le manque total de réalisme des derniers opi où on pouvait éliminer une douzaine d'ennemis à la fois.

Ceci dit, si le gameplay d'AC Unity est beaucoup plus "réaliste" que les précédents, je suis entièrement d'accord - à condition qu'il soit aussi AU MOINS MILLE FOIS plus efficace que celui d'AC 1.

TheOusuige
TheOusuige
Niveau 9
14 juin 2014 à 10:07:59

Bah si t'enlève les défauts du combat de AC1 (répétitivité, manque de précision) et que tu gardes les bonnes choses (pas de casualisation, pas de chain-kill, des contres plus durs à placer, une plu grande variété de techniques, notamment le fait de mettre l'ennemi à terre et de l'assassiner...) ce sera du tout bon et on sera forcé de jouer plus discret pour pas se faire défoncer...

Captain_Kenway
Captain_Kenway
Niveau 10
14 juin 2014 à 10:50:35

Les combats d'AC1 étaient précis à condition de bien se servir des coups de grâces, de gérer la force portée à chaque frappe, de bien comprendre les archétypes, etc. :(

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
14 juin 2014 à 11:18:02

Les combats d'AC dés que tu débloquais le contre il n'y avait rien de plus facile.Au moins dans les suivants c'étaient plus variés.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
14 juin 2014 à 11:24:44

Enfin les combats vont être intéressants. C'était chiant de tuer les soldats en un seul contre facile. J'ai hate d'avoir cet assassin's creed :bave:

okamijador
okamijador
Niveau 15
14 juin 2014 à 12:04:55

AC1 :rire: cet argument il ressort a chaque fois qu'on parle des combats... Un système limité n'en fait pas un bon système... Là où je suis d'accord par contre c'est sur le système de chain kill qui a déséquilibré les combats (depuis ACB). Pour l'annonce en elle même j'apprécie, mais à voir en jeu ce que ça donne...

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:08:15

Il s'en sont peut être un peu inspirer d'AC1, mais dire que AC est trop bien, trop difficile trop riche, faut arrêter d’exagérer, c’est facile, et limité.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:13:34

Je comprends ces arguments, mais ne vous emportez pas trop vite, car :

1) Les combats étaient souvent obligatoires.

2) les "contre-attaques" ne s'apprenaient qu'à un certain stade du jeu ... et elles devenaient presque entièrement inutiles à partir des niveaux les plus avancés.

Même si les combats des derniers opi avaient aussi leurs défauts, au moins, ils n'était pas aussi longs et frustrants que dans AC 1.

De deux maux, je préfère le moindre ... en espérant qu'AC Unity fasse un peu mieux que les derniers épisodes et beaucoup mieux qu'AC 1.

leo0401
leo0401
Niveau 9
14 juin 2014 à 12:15:01

moi j'y crois pas trop, ils nous disent toujours qu'il y aura du challenge et au final si tu maitrise bien tu sais tuer 200 soldats a toi tout seul .. .

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
14 juin 2014 à 12:15:09

Les combats d'AC1 étaient tellement long et dur que ça forcer à jouer discret voilà le charme D'AC1 si on se fait repéré soit on fuit ou sinon c'est parti pour 10 minutes de fight alors que dans les autres si on se fait repéré bas c'est réglé en 3 seconde :hap:

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:25:37

C'est surtout que les combats donnent pas envie d'être fait tellement ils sont lents et répétitfs. :noel: J'ai refait le 1 il y à quelques mois et c'est clairement les combats qui ont été le pire retour en arrière.
Et j'espère qu'ils ont enlevé les chaines de kill.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:25:40

Mais, ça n'a strictement rien de charmant !

Dans les vrais MGS (donc en excluant Revengeance, qui n'avait rien à voir avec la série), si Snake (Solid, Naked ou, à la limite, Raiden) se faisait repérer, il devait s'enfuir et se cacher.

Dans les Splinter Cell, il était possible d'utiliser des gadjets ou des armes EFFICACES et RAPIDES pour réagir en cas de détection.

Dans Hitman, on pouvait se battre avec des armes à feux, si on se faisait repérer.

Dans les Batman : Arkham, en cas de détaction, Batman pouvait utiliser des gadjets (grappin, fumigènes, ...) ou recourir au free-flow combat qui en met plein la vue et qui prouve l'efficacité de Batman au combat.

Dans AC 1, comme tu le dis si bien, la seule solution est de se battre dix longues minutes ... ou alors, encore mieux : la rage quit.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:26:57

AC1 c’était long et très facile, je rejoue au jeu sans les contres c’est mou.

leo0401 Voir le profil de leo0401

Dans tout les jeux il y a ça

GOW, Batman, DMC... le probleme c’est pas ça.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop