CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arno dorian est " différent "

Maruiaddict
Maruiaddict
Niveau 2
11 juin 2014 à 15:05:39

Au lieu de le tuer vite fait bien( une mort rapide avec peu de douleur), il le laisse au peuple pour qu'il se fasse lyncher avant de se faire décapiter par un boucher.

Je pense donc plutôt qu'Arno est un gros sadique. :-)

Teheuira
Teheuira
Niveau 10
11 juin 2014 à 15:10:21

Je crois que c'est parce qu'en vrai c'est le peuple qui le tue tout simplement :hap:

_jerome13_
_jerome13_
Niveau 5
11 juin 2014 à 22:11:17

sinon arno dorian à une tenue et une carrure un peu près similaire à celle d'altair

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:14:23

"Digne de la sagesse d'altair" , je rappel qu'il tué sans posé de question :noel:

Nedstark6
Nedstark6
Niveau 4
11 juin 2014 à 22:19:26

Ceci s'appelle la classe !

Gaucho87_
Gaucho87_
Niveau 5
11 juin 2014 à 22:53:57

Il poursuit un peu l'Altair d'après AC1

_jerome13_
_jerome13_
Niveau 5
15 juin 2014 à 13:56:44

tout ceux qui n'ont pas lu le livre "Assassin's creed et la croisade secrète" ne connaissent pas Altaïr
donc CHAUD_PATATE je te conseil de le lire

Element14
Element14
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:11:37

Nedstark6 Voir le profil de Nedstark6
Posté le 11 juin 2014 à 22:19:26 Avertir un administrateur
Ceci s'appelle la classe !

Tu dis ça car tu t'es fait trancher la tête toi aussi? :noel:
Désolé trop tentant :noel:

+ Je trouve ça génial que ce soit le peuple qui puisse le faire, ils ne sont pas là juste comme objet :hap:

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
15 juin 2014 à 14:39:19

Normal qu'Arno laisse cette personne vivante dans le trailer car cette personne est le gouverneur de la Bastille qui est de Launay, cette personne a été capturée par le peuple juste après la prise de la Bastille et a été conduit à l'hôtel de ville pour être jugé mais en chemin il a été lynché et sa tête a été coupée au couteau par un boucher ! :ok:

Ubisoft ne touche jamais aux faits historiques réels. :oui:

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:21:40

VDD : Savonarolle a bel et bien été brûlé - contrairement à la version d'Ubisoft où Ezio lui assène le coup de grâce sur le bûcher, pour lui épargner des souggrances atroces dans l'un des DLC. Donc Ubisoft se permet quand-même quelques "libertés" (mais pas trop flagrantes et pas trop souvent, heureusement).

Quant aux trailers où on voit Arno tuer ou épargner certains PNJ dans les vidéos de gameplay, ça reste les choix du joueur qui l'acontrôlé dans ces phases - pas les choix d'Arno.

Ses seuls choix "véritables" montrés jusqu'à présent sont :

1) Il ne fait rien pour empêcher l'exécution devant Notre-Dame, dans le premier trailer. Soit parcequ'il ne peut rien faire, soit parcequ'il veut que le condamné se fasse tuer. Tant qu'on ignore de qui il s'agit et dans quelles circonstances ça s'est vraiment produit, on ne peut pas vraiment "juger" les choix d'Arno. On peut juste supposer que ça a un lien avec sa quête de rédemption (peut-être).

2) Il défenestre l'aristocrate, pour le livrer aux mains du peuple. Soit c'est pour donner le pouvoir aux citoyens (et les encourager à, plus tard, se rebeller davantage ... pour la Liberté ... ou à l'avantage d'Arno - qui se servirait de la foule pour agir en toute impunité), car ce sont eux qui exercent la justice en le tuant (au lieu de juste trouver son cadavre livré sur un plateau), soit c'est pour que la version "officielle" soit "le peuple l'a tué" (au lieu de "les Assassins ont encore frappé et il y en a un qui est particulièrement actif, ces derniers temps : un certain Arno").

3) Il laisse le gouverneur de la Bastille se faire arrêter par le peuple, au lieu de le tuer. Probablement pour les mêmes raisons qu'au point 2, ci-dessus. En plus, il avait probablement compris que cet évènement devait officiellement être un soulèvement du peuple, pour donner un véritable coup d'envoi à la révolution - donc c'est le peuple qui devait obtenir cette victoire.

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
15 juin 2014 à 15:29:13

Oui mais pour la Bastille c'était obligé que Arno ne le tue pas, sachant que c'est le peuple dans la vrai Histoire qui a lynché De Launay et a mis sa tête sur une pique ! :ok:

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
15 juin 2014 à 15:31:24

Surement un peu de tout ça. :oui:

On peut aussi ajouter que c'est tout simplement pour assouvir les pulsions du peuple. T'imagines la frustration de voir déjà tous les gardes et les aristocrates tués ? Donner de la viande aux fauves ça les calme pendant un bon moment. :hap:

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:45:58

J'avais déjà pensé à ce que tu appelles "les pulsions du peuple" et "la frustration" dont tu parles.

Mais je pense que ça remonte à bien avant la prise de la Bastille : le peuple était déjà frustré et indigné par le régime actuel, avant de décider d'attaquer la Bastille.

C'est pourquoi j'ai parlé de "pouvoir aux citoyens", "Liberté" et "justice" - des termes qui, dans le contexte considéré, englobent déjà "la frustration" subie par le peuple et les "pulsions" qu'elle engendre.

Au fait, je pense que c'était aussi pour deux raisons supplémentaires :

1) Pour dire "vous vous croyez supérieurs au peuple, mais, en définitive, c'est lui qui vous vaincra et ce sera très humiliant pour vous d'être à la merci de ces gens que vous ne considérez même pas comme des êtres humains et qui, pourtant, sont plus forts que vous".

2) Pour dire "acceptez votre destin : on vous a déjà vaincu, même dans vos demeures, dans vos forteresses et dans vos palaces et on vous retrouvera partout et toujours, alors autant arrêter là et mourir maintenant aux mains du peuple".

AFK_KAKATO_AFK2
AFK_KAKATO_AFK2
Niveau 4
15 juin 2014 à 15:45:58

CHAUD_PATATE : Pour la sagesse de Altaïr il faut avoir vu toute son histoire pour la comprendre, il faut lire le livre assassin's creed : la croisade secrète :d) http://www.amazon.fr/AssassinS-Creed-Croisade-Oliver-Bowden/dp/2811206523/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1402839667&sr=1-3&keywords=assassin%27s+creed

Et là déjà tu comprendras mieux et il faut ce dire que à toute les époques des AC mis à part le présent, tué une personne n'était pas aussi reprochable qu'a notre époque, suivant les circonstances si tu as une bonne raison, c'est bon. Et c'est encore plus vrai dans les époques troubles des révolutions. :ok:

AnynomouSam
AnynomouSam
Niveau 10
18 juin 2014 à 01:05:30

Ecoute Rodoleto, Ubisoft a toujours pris des libertés avec l'histoire. L'exemple le plus flagrant réside en soit en la personne des Assassins. Les véritables "Hašāšīns", ou Nizârites, n'étaient rien de plus que des tueurs à gages qui ne respectaient aucuns fondements du Coran (ils buvaient, mangeaient du porcs, et couchaient avec des membres de leur famille), et ont disparu suite à l'attaque du sultan Baybars. Si tu veux d'autres exemples, Robert de Sablé est mort bien après la deuxième croisade et après avoir fondé une famille (oui, c'est contraire à l'engagement Templier, mais bon). Rodrigo Borgia n'est pas mort du fait d'une pomme croquée de force par son fils Cesare, mais empoisonné par son vin au cours d'un banquet. En parlant de son bâtard, lui est mort dans une embuscade tendue par les forces de Ferdinand II d'Aragon lors de la bataille de Viana, et certainement pas de la main d'Ezio. Charles Lee, lui, est mort de la fièvre après être devenu un planteur et avoir épousé une princesse Mohawk. Quand a Savonarolle et au Gouverneur de la Bastille, the_confusion a expliqué. Et encore, j'ai parlé que desennemis principaux des jeux, pas de toutes les cibles. Non vraiment, Ubisoft ne respecte pas l'histoire. Mais c'est compréhensif, essaie de faire un jeu se déroulant dans le passé en le respectant parfaitement. C'est super dur. Maintenant, quand à la quesion générale, je pense que si Arno ne tue pas ses cibles dans les trailers, c'est à la fois pour toutes les raisons évoquées mais aussi d'une envie des développeurs de mieux respecter les faits qu'avant, sans doutes parce qu'on leur a fait la remarque de nombreuses fois. Après, ce n'est que mon avis.

Ramkyuz
Ramkyuz
Niveau 6
19 juin 2014 à 15:53:53

Personnellement il me rappelle ezio ,en quete de vengeance pour son père adoptif , rejoint les assassins jeune a un grand sens de l'humour , une seule chose me chagrine sa tenue il n'a pas remarquons le la ceinture rouge que tout les assassins ont eu avant lui, dans le IV ah tabai le mentor des assassins disait qu'il fallait mériter la tenue , incarnerons nous un assassins qui tente de faire c'est preuve et qui petit a petit va grimper les échelles et devenir maitre assassin ?j'espère sa me plairait beaucoup, d'autant que la vidéo qui a était poster sur la chaine d'un certain youtubeur et qui présentait un arno avec une autre tenue un peu plus "civil" que la tenue qu'on nous a présenté je pense que sa seras vraiment comme ezio a la différence que ezio a tout de suite obtenu la tenue d'un maitre assassin (son père),je pense donc que arno chercheras a rejoindre les assassins mais que c'est pas facile et qu'ilfaut qu'il fasse c'est preuve,dans la vidéo a l'E3 il est déja accepter dans la confrérie(d'où sa tenue actuelle) mais n'est pas maitre assassin

AnynomouSam
AnynomouSam
Niveau 10
19 juin 2014 à 16:33:06

Théorie intéressante. Quel est ce youtubeur qui tu évoques ?

MatthieuLeGamer
MatthieuLeGamer
Niveau 9
19 juin 2014 à 18:59:19

D'un côté la "cible" c'est un peu le roi qui a finit décapité alors ce serait un peu con de changer le destin des gens qui sont déjà morts

AnynomouSam
AnynomouSam
Niveau 10
19 juin 2014 à 19:02:42

Mais non, le Roi est mort au début de la quête d'Arno, et celle-ci se déroule pendant la Grande Terreur qui suit pendant plusieurs années. D'ailleurs, si le peuple ne l'avait pas tué, les Assassins ne l'aurait certainement pas fait, car il assurait la stabilité jusqu'à ce que ces idiots commencent à prendre des décisions au lieu d'écouter leurs leaders comme Camille Desmoulins ou Robespierre.

marhabal
marhabal
Niveau 12
19 juin 2014 à 19:16:27

Pour la prise de la Bastille, en IRL êtes vous au courant qu'il y a eu plus de 100 morts coté insurgé contre 1 coté soldat?
Alors quand on parle de "fauve" pour les révolutionnaires, j'ai du mal à avaler ma salive.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment