Je ne veux pas revenir sur ce sujet. Mais sur AC3 en martèle rien, surtout quand il y a plusieurs types d’ennemies en face, les combats sont bien plus punitive que les autres, si tu rates un contre tu te fait enchainé par les garde, si tu n'arrive pas à prendre un garde comme bouclier, les balles te font perdre beaucoup de vis. en plus du fait que les garde t’attaques en même temps et sont plus agressif.
L'enchainement ne fonctionne pas sur tout les garde le contre ne fonctionne pas sur tout les garde, même les coup de pied ne marche pas sur toute les gardes, en plus de ça on te balance des bombes, en plus de ça en te tire dessus, on a même pas de remèdes pour nous soigné, c’est un système qui ressemble aux Batman.
Les combat AC1, les contre n’était pas si difficile, même quand tu rates un contre les gardes ne t'enchaines pas vraiment, tant que tu appuis sur RT.
Le gameplay combat est bien plus technique que les autres même si il reste accessible sur AC3 car on peut enchainé, les gardes armés de mousquet.
Après ACB/ACR c’est encore plus simple.
Globalement les combats sont faciles accessible je constate que AC3 il y a un effort comparer aux autres, je joue à AC1 j’essaye de comprendre cette difficulté ultime que certain se sont créer sur AC1 concernant les combats.
N'importe quel casual gamer te prends AC1 et ne meure pas, sur ACB n'en parlons même pas, même un gosse de 3/4 ans te fait les enchainements.