Bonsoir
J'ai beaucoup aimé votre vidéo, et je comprends certaines de vos critiques mais je trouve que vous y allez vraiment trop fort à certains moment, dire que Dead Kings serait plus une souffrance plutôt qu'un cadeau je trouve vraiment ça de trop, ou encore de dire que l'ambiance de la révolution est mal retranscrite.
Après je suis d'accord sur certains points comme par exemple le système de couverture.
Pourquoi ne pas avoir un système de couverture comme celui de WD qui était très bon, ou tu pouvais te déplacer de mur en mur fluidement simplement en appuyant sur X ?
Et c'est vrai qu'on passe complètement à côté de la révolution, dans AC3 on était au coeur des batailles de la révolution américaine avec Connor. Ils nous ont même pondu un trailer de présentation où l'on participait à la prise de la Bastille avec tout les français et au final on ne fait que survoler la prise de la Bastille en s'en échappant. Mais cela peut aussi être un point positif je pense.
Le scénario d'Arno n'est pas folichon je l'admet, quand on voit le très bon scénario d'AC3 où l'on a le temps de s'accrocher à Connor, avec un Haytham et des méchants bourré de charisme et j'en passe. Ou encore même celui d'AC4 avec plein de personnages attachants, Barbe Noire, Bonnet, Kidd, et la scène de fin vachement émouvante. Dans Unity je n'ai pas eu cette émotion à la fin, je n'ai pas eu le temps d'accrocher à Elise, qui a pourtant énormément de potentiel, je trouve que le scénario est passé trop vite malgré le fait que j'ai tout fait pour ne pas le rusher et prendre mon temps.
Pour les lacunes techniques c'est vrai que les chutes de framerate sont parfois désagréables, mais pas injouable (attention, certains confondent jouabilité et confort). Mais bon je m'y suis habitué et le framerate de AC3 sur PS3 était bien pire.
Malgré ça, j'adore vraiment ce jeu malgré ses défauts, la modélisation de Paris est incroyable, je trouve le nouveau système de parkour sympa, les nouveaux équipements aussi, même si je trouve que la tenue de base d'Arno reste la meilleure (
).
Je suis également un énorme fan de la série, je possède quasi tous les gros collector, en passant par l'édition Black Chest AC4 à l'édition Guillotine ACU.