CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On Assassine Unity :

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
30 novembre 2014 à 21:26:03

benderH90 Voir le profil de benderH90
Posté via mobile le 30 novembre 2014 à 19:38:01 Avertir un administrateur
vdd ils en sortent un tout les ans mais il sont développés depuis longtemps (ex:acu etait en développement depuis acbr )

:d) j'suis au courant, unity a eu 4 ans developpemnt mais apparement c'était pas assez :pf:

et on se retrouve avec un jeu pas fini par ce qu'yves guillemot prefere faire plaisir aux actionnaires en sortant un jeu fini à la pisse pour noël pour qu'il soit vendu à son maximum plutôt que d'attendre l'été pour vendre un jeu stable qui se vendra un petit moins qu'à la date initialement prévu.

franchement moi je comprend pas ceux qui ragent quand un jeu est retardé. si le jeu est retardé, il sera forcément mieux.

là je parle du décallage de 2 semaines de la sortie d'ACU. je pense au décallage de la sortie de batman arkam city, qui avait eu le droit à plus de 6 mois de dev en plus et au final le jeu frôlait la perfection tellement il était hyper bien leché.

je me félicite de voir que BAK suit la même voit que son homologue.

Versoft
Versoft
Niveau 5
30 novembre 2014 à 21:32:40

Globalement d'accord avec la rétro.
Unity est très bien esthétiquement, mais:
scénaristiquement, c'est une catastrophe. Et le mensonge du test de JVC est un peu scandaleux.
"Le conflit Assassins / Templiers bien retranscrit
Des personnages charismatiques à la pelle"

Le problème global pour moi reste le scénario, parce que c'est la raison pour laquelle je joue aux AC. Et Unity souffre d'une énorme sous exploitation. Faire de la RF un fond d'ambiance alors que le scénario aurait pu se baser dessus pour faire une histoire vraiment intéressante aurait largement pu faire d'Unity un bon jeu quoi. :(

Karcel
Karcel
Niveau 5
30 novembre 2014 à 22:45:49

Salut Versoft, en terme de scénario et de narration on te rejoint et on retient aussi cette "sous exploitation" de la période de la Révolution Française. Ceci dit, il est vrai que les autres membres qui ont répondu précédemment ont apporté une lumière différente sur le jeu, de par leurs points de vue, qui n'est pas dénué de sens, loin de là, même si Yannick et moi restons déçus.

townley_04
townley_04
Niveau 9
30 novembre 2014 à 22:58:53

Karcel, si je peux te donner un conseil, met le jeu de coter un moment et relance le plus tard en repensant à tout ce que l'on a pu te dire. Peut être que ta vision du jeu changera car souvent que ce soit pour les jeux et les films, il faut lancer une deuxième fois pour mieux voir les subtilités :)

Daemon23
Daemon23
Niveau 56
30 novembre 2014 à 23:29:17

Bonsoir

J'ai beaucoup aimé votre vidéo, et je comprends certaines de vos critiques mais je trouve que vous y allez vraiment trop fort à certains moment, dire que Dead Kings serait plus une souffrance plutôt qu'un cadeau je trouve vraiment ça de trop, ou encore de dire que l'ambiance de la révolution est mal retranscrite.

Après je suis d'accord sur certains points comme par exemple le système de couverture.

Pourquoi ne pas avoir un système de couverture comme celui de WD qui était très bon, ou tu pouvais te déplacer de mur en mur fluidement simplement en appuyant sur X ?

Et c'est vrai qu'on passe complètement à côté de la révolution, dans AC3 on était au coeur des batailles de la révolution américaine avec Connor. Ils nous ont même pondu un trailer de présentation où l'on participait à la prise de la Bastille avec tout les français et au final on ne fait que survoler la prise de la Bastille en s'en échappant. Mais cela peut aussi être un point positif je pense.

Le scénario d'Arno n'est pas folichon je l'admet, quand on voit le très bon scénario d'AC3 où l'on a le temps de s'accrocher à Connor, avec un Haytham et des méchants bourré de charisme et j'en passe. Ou encore même celui d'AC4 avec plein de personnages attachants, Barbe Noire, Bonnet, Kidd, et la scène de fin vachement émouvante. Dans Unity je n'ai pas eu cette émotion à la fin, je n'ai pas eu le temps d'accrocher à Elise, qui a pourtant énormément de potentiel, je trouve que le scénario est passé trop vite malgré le fait que j'ai tout fait pour ne pas le rusher et prendre mon temps.

Pour les lacunes techniques c'est vrai que les chutes de framerate sont parfois désagréables, mais pas injouable (attention, certains confondent jouabilité et confort). Mais bon je m'y suis habitué et le framerate de AC3 sur PS3 était bien pire.

Malgré ça, j'adore vraiment ce jeu malgré ses défauts, la modélisation de Paris est incroyable, je trouve le nouveau système de parkour sympa, les nouveaux équipements aussi, même si je trouve que la tenue de base d'Arno reste la meilleure ( :hap: ).

Je suis également un énorme fan de la série, je possède quasi tous les gros collector, en passant par l'édition Black Chest AC4 à l'édition Guillotine ACU.

Daemon23
Daemon23
Niveau 56
30 novembre 2014 à 23:39:29

Ah et à propos des 30 000 cocardes et coffres à récupérer, moi aussi ça me saoule mais je termine tout les AC à 100% donc je les fait à chaque fois, c'était pareil sur BF avec les coffres et artefacts. Franchement oui j'en ai chié à tout récolter, ça me gave à un point de faire déplacement rapide, chargement, coffre, déplacement rapide, chargement, coffre.

Mais sachez que ces choses "bouche trou" c'est la même chose sur quasi tout les nouveaux jeux Ubisoft, j'ai acheté Far Cry 4 (très bon jeu) récemment et c'est pareil, tu doit déchirer 150 affiches, oui 150 f*cking affiches ! sur toute la map. Et tu dois trouver je ne sais pas combien de moulins pour les faire tourner.

Et les failles spatio temporelles dans ACU, c'est la même chose sur FC4, tu dois retourner à Shangri-la plusieurs fois pour récolter plusieurs morceaux de je sais plus quoi.

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
01 décembre 2014 à 01:14:25

bravo à vous deux pour le débat je me suis dit 2h quand même mais je me suis surpris à rien laisser passer et à avoir fortement envie de prendre part à ce débat continuez comme ça

corronas
corronas
Niveau 9
01 décembre 2014 à 02:48:23

vous ralez un peu pour de la merde mais chacun ses gouts comme on dit, et le jeu est mal opti et a quelques défauts donc il mérite quand même un petit lynchage et je comprends qu'on puisse pas accrocher malgré toutes les qualités.

Sinon vous présentez bien.

sker361
sker361
Niveau 3
01 décembre 2014 à 08:16:18

Daemon23 je suis en plein Far Cry 4 et je trouve que toutes les quêtes et choses à faire sont beaucoup mieux implémentés, et te poussent plus à les faire vu les récompenses proposées. Ca m'avait déjà marqué avec FC3 en comparaison avec AC3. Franchement je suis un gros fan boy d'AC mais là je m'éclate beaucoup plus avec FC4.

foumi
foumi
Niveau 10
01 décembre 2014 à 11:16:03

Merci pour ta réponse dévelloppée Karcel, décidement vous êtes fortiche en argumentation. :noel:

C'est vrai que ça aurait été intéressant qu'il y ait quelques nuances et que vous ne soyez pas d'accord sur tout... Mais bon, ça arrive et du coup qu'une seule voix s'élève comme tu dis, mais on est loin de la médiocrité d'un "c'est nul... point", vous êtes au top question argumentation, car ça se défend ce que vous dites, après y a un feeling avec ce jeu qui peut passer du bon au très mauvais selon le sujet qui y joue. :oui:

foumi
foumi
Niveau 10
01 décembre 2014 à 11:23:09

paulo-infgames Voir le profil de paulo-infgames
Posté le 30 novembre 2014 à 20:43:17 Avertir un administrateur
Euh franchement, je vous conseille d'adapter votre format de vidéos parce que 2H, je pense que beaucoup de monde préfèrent la passer à jouer ou à regarder un film . Un test de 20-30 min grand max sur seulement Unity en faisant vite fait référence à d'antérieurs épisodes peuvent suffir je pense .
A la limite vous seriez populaire, beaucoup de gens accrocheraient mais pour débuter je pense pas que ça soit le mieux .

^^Perso quand t'es au boulot et que t'as l'oreille dispo, ça s'écoute comme une bonne émission de radio et là, on a eu le droit à une rétrospective de la saga, c'est carrément énorme, moi, j'ai pas vu le temps passer car les gars s'expriment bien, c'est fluide, bien construit, spontané, le duo marche super bien, bref, ne vous mettez pas la pression sur le timing car ça dépend des conditions de l'auditeur et là, pour passer en revue toute la saga fallait bien ça.

Karcel
Karcel
Niveau 5
01 décembre 2014 à 16:05:42

Je réitère mes remerciements Foumi, et merci également pour ton commentaire sur notre chaîne ;-)
En tout cas, on reste à l'écoute et attentif à vos remarques (bonnes ou moins bonnes), c'est très enrichissant de pouvoir consulter vos feedback!

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment