"Mais par contre AC IV non là ça se négocie pas : c'est bel et bien une belle pompe à fric."
Pourtant le 4 apporte aussi ses nouveautés.
Le Gameplay d'AC4 s’intéresse au vieux fans bien plus que les autres.
Tu nous parle de vieux fans qui sont nostalgique d'un gameplay et d'un système de jeu et là tu nous parle de pompe a fric je ne vois pas le rapport.
ce n’est pas plus pompe a fric que AC2 ou AC3 c’est juste que tu n'aimes pas point barre, cette critique n'a d'ailleurs aucun sens..
Durant les grande années de pop il ne changeait pas ses mécanique, je peux faire une très longue liste de jeux qui ne changent pas de mécanique, au quel on ne dit rien, et juste car AC sort par ans on parle de pompe a fric et en mélange tout, on traite tout le monde de pigeon.
Dire que AC4 et les ACs n’innovent pas c’est de la mauvaise foi pure et dure.
ACB étant à la base un DLC a apporter sont lot de nouveautés
Nouvelle ville, même style architectural que AC2
nouveau système appel à l'assassin, amélioration de la rénovation, capture de forts, changement du système de combat et de quelques mouvements.
Pour un spin off c’est suffisant, même si je trouve qu'il faut pas en abuser avec ces opus.
ACR nouveau environnement complétement dépaysant, il y a de la tyrolienne, un crochet, nouveau ennemie un système de stratégie, nouveau gameplay à première personne dans la méta histoire, scénaristiquement plus justifiable que ACB.
AC3 je vais même pas les listés tellement elle sont nombreuses.
AC4 nouveautés:
-Nouveau héros, nouvelle environnement, nouveau contexte, avec la plus grande map de la saga.
-Système naval revu ,Navigation en bateau libre, possibilité de faire des abordages quand on veut.
-Refonte Interface et le hud des chois.
-La possibilité de parcoure plus de 50 locations + 3 villes,
3 dimensions: mer/iles jungles villages/villes, jamais vu sur un jeu, amélioration de la chasse.
Nouveaux mouvements et nouvelles animations.
-Refonte de la vision de l'aigle possibilité de voir a travers le mure
-Nouveau système de visée libre.
-Nouveau ennemie des "sniper"
-Possibilité de faire harponnage, de la plongée sous-marine, faire de la chasse au trésors, des énigmes, les ruines maya.
-Possibilité d'endormir ou d'empoisonner grâce à la sarbacane.
-Nouveau système de capture de forts.
-Nouveau mode création sur le multi.
Possibilité de hacke des ordinateurs sur la méta histoire.
...etc
Sans oublier les innovation évidentes sur AC3, et les chose apporter sur les suites d'AC2.
On faisait ça sur AC1, on avait ça sur AC1 et les autres? Tu veux quoi pour qu’il soit innovant? Tu veux changer les bases d'assassinat, les base de gameplay ? les mécaniques ?
C’est normal qu'une saga garde les bases, c’est délirant ces joueurs jamais satisfait, complétement aigri.
Les gens pleur car on change les bases, et il y a un autre qui nous dit c’est la même chose depuis AC1, la communauté gameurs de maintenant sont d'une contradiction et d'une incohérence exacerbé.
Les gens ne reconnaissent même pas AC, et lui pour suivre la masse, et les critiques qui veulent qu'un AC est annualisé et donc forcement n'est pas innovant.
C'est gens là je les laissent dans leur délire, ils parlent d’innovation juste pour suivre la masse.
Ubisoft fera tout est n'importe quoi ils ne sera jamais satisfait, il dira toujours que ce n’est pas innovant.
Le pire AC fait Bien mieux que beaucoup de sagas en terme des nouveautés.
Le aigris s’arrête à l'annualisation, et il fait sont aigri du dimanche à la modes "lolo saga a fric pas innovante".
enormément de saga gardent , leur bases et mécanique faut arrêter avec ça
Il faut un juste milieux, car depuis ACB au niveau du gameplay assassin ça a changé et en mal pour ma part. donc bon
D’ailleurs On ne peut pas changer complétement de gamplay, Reproche-t-on à God of war de ne strictement rien changer d'un jeu à l'autre..?
Et la liste est longue...
Resident Evil, Killzone, Uncharted, Jak and Daxter, Silent Hill, Skate, Splinter Cell, , Gear of War GTA, Mario Kart, God of War, Prince of Persia Tekken, Tomb Raider, les jeux stratégies, les jeux de voitures, etc...
Autant de séries qui n'ont presque pas changé en X nombre d'épisodes, sans que personne ne trouve rien à leur redire.
Ubisoft ne peut pas changer le gamplay ils peuvent innover et améliorer, sans pour autant tout changer.
Dans ce cas BioShock, GeOW, GOW, Pop, SC, ES garde exactement les mêmes mecanique durant X annnée personne ne trouvent rien a redire, on fait une fixette comme pas possible sur AC juste car ça sort par ans, alors que comme je le montre il se renouvelle plutôt bien.
thebest merci d'avoir remis les pendules à l'heure.
je comprendrais jamais cette haine du gammer français vis à vis de Ubisoft, c'est juste irréel.
De toutes façons, l'expression "épisode pompe à fric" ne veut rien dire...
Sans blague ?! L'objectif d'une entreprise est de faire de l'argent ?! Mince alors, moi je pensais qu'ils étaient là pour satisfaire tous mes désirs...
[Nouveau héros, nouvelle environnement, nouveau contexte, avec la plus grande map de la saga.]
Map à 60% d'eau svp + avoir un nouveau personnage/ contexte n'est pas tant une nouveautés mais un pré-requis, voilà une des raisons pour laquelle ACB s'était fais basher à l'époque aussi.
[Système naval revu ,Navigation en bateau libre, possibilité de faire des abordages quand on veut.]
Améliorations*, pas une nouveautés en soit, vu que les batailles navales étaient déjà présente dans ACIII.
[Refonte Interface et le HUD des choix]
hmm
[La possibilité de parcourir plus de 50 locations + 3 villes,
3 dimensions: mer/iles jungles villages/villes, jamais vu sur un jeu, amélioration de la chasse]
fair enough'
[Nouveaux mouvements et nouvelles animations.]
70% des animations d'Eddy sont pompés sur celles de Connor.
[Refonte de la vision de l'aigle possibilité de voir a travers les murs.]
Intéressant mais au fond pas très utile.
-Nouveau système de visée libre.
Oui !
-Nouveau ennemie des "sniper"
Bitch please ils étaient déjà dans ACB.
[Possibilité de faire harponnage, de la plongée sous-marine, faire de la chasse au trésors, des énigmes, les ruines maya.]
Activité secondaires sympas mais voilà, sans plus.
[Possibilité d'endormir ou d'empoisonner grâce à la sarbacane.]
Bien penser mais au final c'est juste un cache-misère pour les mécaniques d'infiltration absentes.
[Nouveau système de capture de forts.]
qui pompé sur une des missions secondaire d'ACIII.
[Nouveau mode création sur le multi.]
Ouais ok.
Donc, tous ça c'est très bien, il y a des nouveautés à gauche à droite mais, le gameplay est toujours aussi limité que celui d'ACII...et c'est ça qui gène, on est aussi limité qu'avant, et on nous donne l'illusion d'avoir évoluer alors qu'au fond c'est toujours la même chose. Enfin,t le gameplay d'ACII est pas limité, il est très riche, mais après 5 ans, tu t'attends à du changement, et pour l'instant, on joue encore à ACIV comme on jouerait à ACII !
[Map à 60% d'eau svp + avoir un nouveau personnage/ contexte n'est pas tant une nouveautés mais un pré-requis, voilà une des raisons pour laquelle ACB s'était fais basher à l'époque aussi.]
a peine les terre représente une taille superieur aux autres AC.
[Améliorations*, pas une nouveautés en soit, vu que les batailles navales étaient déjà présente dans ACIII. ]
Pouvoir naviguer LIBREMENT, et faire de l'abordage LIBREMENT est bien une nouveauté, pouvait pas le faire donc c’est une nouveautés.
[70% des animations d'Eddy sont pompés sur celles de Connor. ]
Et 90 % des animations de Ezio sont pompés sur ceux d'Altair c’est deja mieux que AC2, Kratos également reprend les mêmes animations. ![]()
[Nouveau ennemie des "sniper" ]
Gné
? Tu compares des gardes qui te tue qui prennent jus'a 6 balles pour te tuer et que te repèrent pas facilement alors que tu es à coté, à des gardes qui prennent a peine 2 balle pour te tuer et qui te repère de loin ?
Sur AC4 c’est clairement des snipers, sur la carte il ne sont pas représentés de la même façon que les autres soldat, ils sont représentés avec un viseur
Ceux de ACB c'est de simples soldats lambdas ils servent à rien.
[Intéressant mais au fond pas très utile.]
Pourtant c’est l'AC avec qui jm'en sert le plus, surprenant non ?
[Bien penser mais au final c'est juste un cache-misère pour les mécaniques d'infiltration absentes. ]
Tout les ACs les mécaniques d'infiltration sont pas varié, mais il se veut être plus libre avec un level disign plus assassin et c’est deja une bonne chose.
De plus AC4 a exploité et approfondie les mécaniques d'infiltration de AC3 qui n'ont était ni sur AC2 ni AC1 je te rappelle
AC3 suit le mouvement de ACB ACR et un peu, c’est à dire avec un gameplay plus aventure et action, mais propose des idées.
Comme je l'ai dit en parlant de nouveautés faut être claire, tout les sagas gardent leur mécaniques, sinon ça dénature la saga.
Je ne vois pas en quoi les mécanique de AC2 sont variés, a part les courtisanes, et quelque gadget et du scripte.
a la rigueur il a ajouté les déguisement, et les filature.
Et pour ACU il y a d'autres idées, comme pouvoir s’accroupir comme en veut, de ce mètre contre le mure comme on veut, de ce déguisé comme on veut avoir des situation d'infiltration plus varié. Il y a des mécanismes qui peuvent être rajouté comme AC3 et AC4 ont rajouter, mais ne croit pas que AC doit complétement tout changer des mécaniques qui sont deja présente.
Il y a des nouveautés et c'est mieux que beaucoup de saga, et les mécaniques et bases comparer au 1 sont clairement misent à rude épreuve, d’ailleurs il y a des nostalgiques qui veulent retrouve exactement les mêmes mécaniques qu'AC1 et ce n’est pas pour rien. ![]()
Il est possible de remettre les mécaniques en questions aussi. Est-ce que celle actuelle sont adaptée à l'expérience qu'Assassin's Creed veut proposer ? À savoir imprégner le personnage d'un Assassin et tout ce qui vient avec.
Personellement je pense que non, le gameplay actuel est trop axé sur l'action et laisse très peu de place à l'infiltration à proprement parlé, si ce n'est via des restrictions. Je pense qu'une refonte totale des mécaniques de jeu est dû, j'ai mes idées, mais se serait pour une autre topics.
Sinon, par rapport à ACII, je vais faire une petite liste des améliorations qui ne touche que le gameplay:
¤ Assassins
- Double lame secrète
- Assassinat aérien
- Assassinat depuis un toit
- Assassinat depuis une botte de foin
- Assassinat depuis un banc
- Assassinat depuis un puit
- Fusil
- Fumigènes
- Poison
¤ Archétypes
- Agiles
- Lances
- Lourdaud
¤ Combat
- Esquive latérale (possibilité le contourner l'ennemi)
- Les ennemis bloquent les contres
- Les ennemis contrent
- Parade avec les lames secrètes
- Attaque avec les lames secrètes
- Lancer du sable
- Ennemis peuvent lancer du sable
- Désarmement
- Nouvelles armes
lances
haches
¤ Escalade
- Escalade rapide/ lente (sérieux à l'époque cet ajout faisait baver)
- Saut en hauteur
- Pot au fleur
¤ Animations
- Évolution d'Ezio
Modèle de Desmond puis Modèle d'Altair
- Nouvelles animations de kill-moves
- Nouvelles animations pour les parades
- Nouvelles animations pour l'escalade
- Nouvelle animation pour les Saut de la Foi
- Animations pour les corps pendants (Altair ne bougeait pas quand il se suspendait dans le vide, Ezio oui)
- Animations pour les corps accroupis
- Animations pour les bancs
¤ Interactions
- Camouflage dans la foule
- Courtisanes
- Voleurs
- Mercenaires
- Lancer de pièces
¤ Poursuites
- Système de poursuite remanié
niveaux de recherches
indications d'alertes
zones de fuite
- Notoriété
Je laisse de côté tout ce qui est système économique, gestion de la villa, customisation, missions secondaires, collectibles, villes, contexte, etc.
ACII a beaucoup apporté à la série.
Donc ton avis Enombro est bien subjectif
Le gameplay axés action convient à la majorité des joueurs puisque vente il y a
Même si moi aussi je préférerait qu'ils refasse complètement le gameplay celui d'aujourd'hui me convient aussi
Il suffit de se dire que tu joue à un jeux d'action avec une touche d'infiltration et pas un jeux d'infiltration avec une touche d'action
Et ce n'est écris nulle part dans le credo des Assassins qu'ils doivent être comme des ninjas ils peuvent aussi être des gros bourrins tel Connor (ce n'est pas si anormal que cela)
En faite le problème n'est pas qu'il n'y a pas d'évolution mais en.faite c'est que l'évolution ne va pas dans le sens où TU le désires c'est surtout ça en faite
Et tu met ça sur le dos du faite qu'il n'y a un Assassin's Creed tout les ans alors que tu sais même s'ils sortaient tout les 2-3 ans il resterait dans le même genre car c'est le style qui attire le plus de monde aujourd'hui (de toute âge je veux dire)
Je dirais même que le problème, c'est quand on ne comprend rien a rien et qu'on se croit supérieur: notre ami Enombro est un gros squatteur du forum sur tous les AC et il n'y deverse que les mêmes rengaines.
Eh l'ami, tu as le droit de ne pas ou plus aimer, mais n'imagine pas que ton opinion est une vérité absolue, surtout que plus tu développes plus on se rend compte que tes arguments sont totalement subjectifs (quand c'est pas de la mauvaise foi carabinée).
Si je te dis que ACIV est mon préféré ,je suis un imbécile? comme les 10 millions de gens qui l'ont acheté et ceux qui souhaitent se le procurer !! Et toi tu es plus malin que tout ce monde là réuni? Quelle bonne blague.
Apprend juste à nuancer et à être plus respectueux des autres. Et aussi à être objectif (ce qui est moins facile je te l'accorde) Exemple d'objectivité: graphiquement LES III et IV sont plus beaux (meilleur moteur donc fatalement...) maintenant si tu préfère le 2 c'est subjectif: ça te "touche" plus à toi personnellement artistiquement parlant.
En ce qui concerne les histoire de "pompe à fric" et autres, vaut mieux en rire. Ubi, comme toutes les autres boites, font pas dans l'humanitaire, sans parler d'un point pourtant crucial: on parle d'un loisir!!!!!!! Ce serait un besoin vital comme de la bouffe, admettons (encore que le producteur doit bien vivre mais ça y en a qui ont du mal avec ça) mais il n'y a rien de vital dans un jeu vidéo!!! Alors oui ça coute, mais bon tu peux t'en passer aussi. D'ailleurs c'est un jeu PEGI 18, donc pour y jouer tu as l'âge d'aller bosser pour te le payer si tu y tiens théoriquement non?
Il préfère le 2 mais c'est le plus dépassé techniquement, AC1 est clairement au dessus, niveau modélisation, ombres, physique etc... Y'a presque une génération d'écart entre les 2 jeux !
Le 2ème épisode on dirait presque un jeu de fin de PS2...
La série continue ? Tant mieux. Même si ce n'est pas ce que les fans de la 1ère heure prévoyaient il y 5-6 ans, les +10 millions de ventes du dernier AC sont la preuve que la série intéresse toujours autant, ceux qui disent le contraire sont de très mauvaise foi.
Il y a plus de différences entre deux AC qu'entre GTA4 et GTA5 où 5ans le séparent.
Je ne parle même pas de Uncharted 3 aka le patch moins bien de Uncharted 2 alors que 2 ans les séparent.
Non mais j'ai jamais dit qu'AC2 n'a rien rapporter je dis juste que les mécanique sont globalement les mêmes.
Dans tout les AC il y a des améliorations, c'est de la mauvaise fois de dire que il y a que AC2, qui a apporter des choses..
[Et ce n'est écris nulle part dans le credo des Assassins qu'ils doivent être comme des ninjas ils peuvent aussi être des gros bourrins tel Connor (ce n'est pas si anormal que cela)]
« Notre second precepte est celui qui nous fournis toute notre force: Montre toi mais RESTE INVISIBLE. »
C'EST DANS ASSASSIN'S CREED, AU TOUT DÉBUT DU PUTAIN DE JEU, SÉRIEUSEMENT VOUS ME CASSEZ LES COUILLES AVEC VOTRE SOUS-CONNAISSANCE DE LA SÉRIE !
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!
Ah oui chaud les gens qui jouent à Credo des Assassins ( fait exprès
) sans connaître le credo en lui même ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-332005-1-0-1-0-a-tous-ceux-qui-pleure-du-credo.htm
Les assassins du présent avait par exemple adopté une politique de non-violence.Et puis prenons AC2 où mario attaque vieri avec ses mercenaires.
Les assassins peuvent très bien oublier la discrétion et opter pour la violence.
Arrête de faire le mec qui sait mieux que tout le monde.
Master et thebestjv
Si pour vous quelques améliorations et ajouts (nouvelles armes, nouveaux environnements) vous appelez ça des "nouveautés"...
Enfin si il y a des nouveautés : mais pas là, ou l'attend un fan d'AC I comme moi.
C'est pas en rajoutant des snipers par exemple (comme l'a cité thebestjv) que ça va changer la donne.
Entre-temps les "Open Assassinations" n'ont PAS évolués depuis 2007 en TOUT points (IA, mécanismes de jeu, level design pensé pour l'infiltration : on a toujours les memes codes sauf que là aujourd'hui ça fonctionne plus).
Donc à ce rythme là autant persister à 100% dans la voie d'AC III si c'est pour au final nous proposer ça sur un plateau servi sans évolution derrière, pour contenter les fans du premier AC. ![]()
"Enfin si il y a des nouveautés : mais pas là, ou l'attend un fan d'AC I comme moi."
Sauf qu'on t'as déjà montré qu'il y avait eu des nouveautés pour l'infiltration depuis le 1.
goldenballs
Il y a une différence entre faire un jeu de qualité et réussir à le faire vendre de part sa réussite (Batman Arkham Asylum et City, Last of Us), ce qui est donc mérité.
ET vendre des daubes commerciales qui se vendront quand meme quelque soit l'effort de fait (Call of Duty Ghost), souvent grace au nom qui est attribué.
Ou encore on a maintenant avec Dead Rising 3 et Assassin's Creed IV le type de développeur qui veulent faire croires aux anciens fans qui penseront à eux pour ces opus là alors qu'ils font absolument tout le contraire...
...Pour le coup ça inspire plus trop confiance à l'avenir. ![]()