"Je ne vois toujours pas en quoi les AC se détériore et je ne vois toujours pas en quoi c’est de la moins bonne qualité et que c'est du recyclage"
Mais ça dépend sur quoi :
AC 1 : il est unique, il a SON système d'enquete, son ambiance, son univers (plus oriental : qu'on retrouvera dans Revelations) mais aussi ses défauts (répétitivité notamment et manque de variété dans ce qu'on fait)
A partir d'AC 2 c'est devenu autre chose.
En terme de fun, de jeu c'est mieux, c'est moins répétitif mais après on aime ou on aime pas la nouvelle orientation.
Moi perso j'aime pas.
Mais moi j'ai pas bien digérer comment est AC 4 : on te rassemble les qualités d'AC 1 et des nouveaux à partir du 2 sur un plateau mais SANS se donner la peine d'améliorer la formule (à part pour les qualités du 3 comme les batailles navales par exemple).
Si encore ils avaient améliorés entre-temps les mécanismes du premier (le jeu est quand meme sorti en 2013) là on pourrait dire qu'ils se sont pas foutus de notre gueule.
Puis franchement quand on voit la reprise sur Pirate des Caraibes on sent bien que c'est là plus pour faire vendre plutot qu'autre chose : comme l'a dit un joueur d'AC "on l'a bien grillé leur tentative de pompe à fric"