CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La déclaration du Vice-Prés. d'Ubisoft !

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:10:59

La seul conséquence néfaste de La désorganisation, c’est le scenario.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:12:31

Pas que, d'autres truc sont sous traités.

La cohérence entre le solo et le multi par exemple, le multi d'AC3 a été dev sur un autre moteur que anvil next par exemple...

Enombro
Enombro
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:13:45

Annualisation = Multi-Teams = Communication difficile (certain se couchent quand d'autre se réveillent) = Perte de cohérence
Annualisation = Calendrier limité = Stress inutile pour les devs
Annualisation = Recherche de profit = Casualisation = Agrandissement de la communauté (on attire les pyjis avec des explosions et des tueries kro koole)
Annualisation = Vache à lait

Le scénario et le gameplay qui n'avance plus depuis ACB.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:17:13

L'anualisation peut etre cool quand meme, mais faudrait 2 studio qui travaillent sur 2 ans d'arrache pieds et sans studio annexe (sauf annecy à la limite).

Ou alors qui travaillent sur 3 ans, du coup si je dis pas de bétise ça ferai 2 jeux en 3 ans et donc un an de pause.

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:18:53

"Le scénario et le gameplay qui n'avance plus depuis ACB."
Ah ça par contre je l'ai déjà dit quant on arrive au stade de la mauvaise foi je m'arrête il n'y à plus lieu de discuter.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:21:31

La cohérence entre le solo et le multi par exemple, le multi d'AC3 a été dev sur un autre moteur que anvil next par exemple...

Learch je ne vois pas le probleme ?

AC3/AC4 on énormément apportés à la saga, au niveau du gameplay, et des nouveautés.

Je ne pense pas qu'il y a un stresse sachant qu'ils ont plus de 3 ans pour faire leur jeux, et c’est impossible de faire un AC en 1 ans et demi.

Peut être 2 ans pour ACB, mais les autres représente plus de travailles
" Casualisation "

En allant jouer à AC1 tu es autant casual que AC3.

Faut arrêter de voir en AC ce qu'elle n'a jamais été.

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
01 avril 2014 à 02:22:21

@Enombro Ah d'accord, je saisi ton point de vue, et je dois dire que sur ce point je te rejoins.

Je rêve aussi d'un AC ou nous serions totalement libres. Qu'aucun éléments dans les enquêtes ne soit scripté, que le joueur soit lâché dans la ville avec un objectif, et que tout le reste dépende de lui. Sans que cela ne se fasse au détriment de la mise en scène.

C'est là que je te trouve sévère. Parce qu'un jeu comme ça, me semble à l'heure actuelle totalement irréalisable quand on regarde les couts de développements. Si GZ semble s'orienter dans cette direction, il y a tout de même de nombreux points qui me dérangent. Je trouve par exemple la mise en scène désastreuse, et ce que l'on gagne en liberté, on le perd en intérêt et "attachement" porté au monde je trouve. Après, je dis ça, je suis clairement un néophyte des MGS.
Et phantom pain, s'il a l'air prometteur, n'a pas l'air d'être un monde 100% ouvert d'après des déclarations de Kojima. Ce qui encore une fois relativise la liberté offerte au joueur.

Sur certains points, il est par ailleurs appréciable qu'AC IV se rapproche un peu de cette vision des choses. Je pense notamment (SPOIL)
Aux assassinats de Ducasse où du sosie de Torres par exemple.
(SPOIL)
Ici, l'approche est laissée totalement libre. Avec, je te l'accorde, les restrictions qu'induisent le lvl design relativement "grossier".

Ps : je suis désolé si la fatigue rend mon propos confus.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:23:30

"Learch je ne vois pas le probleme ? "

c'est pas un problème, je ne joue pas au multi, c'est une preuve.

Enombro
Enombro
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:26:16

Non le must c'est une team qui travaille pendant 3 ans sur 1 AC.

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:30:02

En attendant les jeux restent bon avec le multi-team.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:30:18

Moi aussi je ne joue pas au muti, mais il y a beaucoup qui apprécient.

AC3 c’est une team pendant 3 ans.

AC4 AC2 et AC1 sont globalement libre durant les assassinats.

Il y a du scripte mais c’est beaucoup moins pire que ACB ACR et aussi AC3.

Enombro
Enombro
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:30:37

MAIS POURQUOI CE CONTENTÉ DE 'BON' QUAND ON PEUT AVOIR DE L'eXCELLENTISSIME !?!?!?!?!?!

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
01 avril 2014 à 02:32:55

@Enombro

J'ajouterai simplement que je te trouve aussi sévère sur la communauté et les fans.

La communauté du forum n'est pas forcément représentative de l'ensemble des fans d'AC.

Je joue aux AC depuis le un et je suis un grand fan de la saga. J'attend également chaque épisode tous les ans, et je les apprécie.
Évidemment, moi aussi je souhaite des évolutions dans la série, mais je n'ai pas envie de me priver d'une saga que j'aime et qui propose à chaque fois des expériences ludiques de qualité.
Je joue peu aux JV's (2/3 jeux par an max), et j'apprécie de retrouver AC chaque année.

Je ne pense pas pour autant être un gamin décérébré. Ou alors je suis un gamin sacrément âgé...

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:34:53

AC 3 est très bon.

AC4 pour certain il est très bon

Excellentissime pour un AC je ne pense pas, c’est trop tard pour ça.

Les attentes, les avis pour la saga, sont trop contradictoires.

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:38:50

Et voilà on arrive au point où tu ne comprends pas que tout n'est que point de vue.
J'ai trouvé AC3 très bon autant que le 2.Je n'ai pas beaucoup aimé le 4 mais certains le trouvent très bon.
AC1 à eu 4 années de développement (je crois )et certains le trouvent à chier.

Enombro
Enombro
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:41:57

On peut objectivement comparé les jeux, et à partir de là définir lesquels sont meilleurs, ça s'appelle la critique.

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:47:22

Tu ne peux pas définir un classement objectif des AC c'est absurde.Certains ont pris plus de plaisir à parcourir Boston que NY,d'autres ont préfèrés Connor à Ezio,etc...
Sur certains points comme la complexité,les thémes abordés du scénario ou la grandeur des villes oui mais tu peux pas établir un classement général.

Enombro
Enombro
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:51:57

Le parkour
Le combat
L'infiltration (ou l'essai)
Les graphismes
Les animations
La physique
Les environnements
Le scénario
La narration
Les thèmes abordés
Les nouveautés
Les musiques
Le level-design
Les missions annexes
La durée de vie

Il est possible de comparé tout ces aspects les uns avec les autres. Je n'ai jamais parlé de 'classement', ce genre de chose est absurde. Mais une comparaison s'impose.

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
01 avril 2014 à 02:59:59

"Le parkour"
J'ai préfèré celui du 3 plus simple et il y à les arbres,ah mon voisin me dit qu'il préfère celui du 2 plus technique.
"Le combat"
J'ai préfèré celui du 2 plus d'ennemis et pas de chaîne,ah mon voisin me dit qu'il préfère celui du 3 plus fluide et varié selon lui.
"Les animations"
J'ai préfèré celle d'ACR plus violentes,ah mon voisin me dit qu'il préfère celle du 1 plus classe selon lui.
Allez je te laisse avec tes comparaisons,qui seront sont nul doutes "objectives".

Enombro
Enombro
Niveau 10
01 avril 2014 à 03:06:34

C'est sûr que si tu compares les préférences des gens, tu vas te retrouver avec des points de vues subjectifs.

Le parkour d'AC1-2-B-R demandait le maintient de la touche Profil Actif et Jambe pour être enclencher.
Il était compliqué de bouger la caméra (sur console).
Il était possible de 'jogger' en lâchant la touche Jambe.
Il était possible de bousculer les gens en maintenant la touche Main Libre au lieu de la touche Jambe.
Si la touche Main Libre est pressé suite à un 'sprint', le joueur taclera le PNJ le plus proche.
L'escalade s'activait devant un mur en appuyant sur la touche Profil Actif et Jambe.
Il est possible de varier la vitesse en relâchant ou en pressant la touche Profil Actif.
À partir de la séquence 8 (je pense) d'Assassin's Creed II, le joueur peut effectuer un saut en hauteur en relâchant puis en repressant sur la touche Jambe tout en pointant le Joystick vers le haut.*Celui-ci doit pressé la touche MAin Libre à la fin de son saut pour s'aggriper et complèter le saut.
La touche Main Libre peut servir à se ratrapper lors d'une chute.
La touche Main Libre sert à se laisser tomber une fois pressée.
etc etc etc etc etc etc etc etc etc

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment