CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Framerate après patch 1.3 ?

blaviken
blaviken
Niveau 10
28 novembre 2014 à 11:05:49

Bonjour,

Qui peut me donner une idée sur les perfs du jeu avec le patch 1.3 sur des grosses configs ? 290X/970 en particulier ?

Le jeu tourne toujours à 35fps dans la plus part des quartiers de Paris ?

:merci:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
28 novembre 2014 à 11:08:28

Certains disent qu'ils ont une amélioration, d'autre non :hap:

amassou
amassou
Niveau 4
28 novembre 2014 à 11:47:25

Oui il y a une amélioration de mon côté. je suis passé de 20 Fps à 30 en moyenne.

Voici ma config :
I5 4440
gtx 760 (oem) 192 bit ==> équivalente à la Gtx 660
6go Ram

Je vais peut être m'acheter 2go de ram supplémentaires histoire qu'il y est moins de chute non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 11:53:21

Je pense que le patch a surtout amélioré les choses pour les configurations les moins puissantes.

Ma config :
I7 3770K (3.5 GHz)
GTX 980 4Go VRAM
8Go Ram

En Ultra, FXAA, HBAO+, VSync (tout à fond quoi), 1920x1080, je tourne entre 40FPS et 50FPS en moyenne avec des chutes à 30FPS.

Le patch n'a quasiment rien changé... j'ai même l'impression d'avoir perdu quelques FPS mais il y a moins de chutes de FPS... c'est plus constant quoi.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
28 novembre 2014 à 12:03:44

Perso avec ma config je tourne à 30 fps avec quelques freezes. Je vais acheter 4go de ram supplémentaire je joue en graphismes élevés et textures faibles.

I5 4440
Msi geforce gtx 770 twin frozr gaming OC 2gb
4 go de ram

Avec 4 go supplémentaire je devrais pouvoir augmenter les graphismes :)

axelsoluce
axelsoluce
Niveau 8
28 novembre 2014 à 12:07:39

Perte de fps pour ma part...

PixelLes_360
PixelLes_360
Niveau 23
28 novembre 2014 à 12:19:05

comment on télécharge le patch ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 12:42:40

Avec une msi gtx970, 8gb de ram et un i5 4670k je ne descend jamais en dessous de 45 fps et je tourne le plus souvent entre 55 et 60 en mode ultra.
Les gars quand je vois certaines de vos configs et les fps qui vont avec je me dis que je vous savez pas optimiser votre pc et que vos drivers sont pas à jour. Faut pas tout mettre sur le dos du jeu non plus.
Le PC c'est un minimum de bidouillage. Nettoyez un peu votre bousin, faites une maj logicielle et matérielle, allez dans geforce expérience et optimisez le jeu. Vous gagnerez déjà 15 fps facile (si si, testé chez un pote). Je rappelle aussi que dans la plupart des jeux, le mode ultra propose des améliorations vraiment infimes par rapport au mode élevé en terme de graphisme. En général ça prend 20-30% de ressources en plus pour 5% d'amélioration, donc pas la peine de saigner votre config pour ça.
Et pour ceux qui sont chez AMD ça fait des années que ça vaut plus le coup et que les gammes sont moins performantes sur le plan du refroidissement et des partenariats (parceque oui les cartes graphiques à notre niveau c'est avant tout pour jouer et Nvidia a chopé l'ensemble des contrats donc vous étonnez pas que vos AMD soient mal adaptées).

DEN2011
DEN2011
Niveau 10
28 novembre 2014 à 12:49:30

J'ai une carte graphique SAPPHIRE HD7870 2Go et un proco AMD FX 8320 8 coeurs

Grace a ce patch je peux jouer en élevé de manière supportable, ya des freezes quand il y a vraiment beaucoup de monde mais ça n'arrive pas si souvent :(

Je pense qu'avec le patch 4 ce sera définitivement réglé :oui:

Et effectivement je commence à amèrement regretté d'être chez AMD, je pense que dans un an, si je ne suis pas passé sur console de jeu, je vais simplement passer sur Intel :oui: Mais avec une config avec un proco AMD et une carte INTEL c'est possible ? :(

Megarex
Megarex
Niveau 61
28 novembre 2014 à 12:57:46

Ça existe pas les cartes graphiques intel, c'est soit amd ou Nvidia

blaviken
blaviken
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:12:15

lucas_g :d) Sans vouloir te dementir mais tu peux poster une photo de tes perfs (fps affiché) devant Notre dame avec la grosse population ? J'aimerai bien voir tes 50fps.

DEN2011 :d) Tu veux dire CPU intel et GPU AMD ? Sinon oui je deconseille fortement les FX couplé à un gros GPU sinon ils sont correctes avec ta 7870. Faut pas trop demander aussi :)

jcbcore
jcbcore
Niveau 6
28 novembre 2014 à 13:20:19

amassou Voir le profil de amassou
Oui il y a une amélioration de mon côté. je suis passé de 20 Fps à 30 en moyenne.

Voici ma config :
I5 4440
gtx 760 (oem) 192 bit ==> équivalente à la Gtx 660
6go Ram

Je vais peut être m'acheter 2go de ram supplémentaires histoire qu'il y est moins de chute non ?

ta tes drivers a jour??? j'ai une msi 760 4g vram un i5 3570k et 8g de ram et mon jeu tourne a 40 45 fps en 1080p avec tout en ultra sauf ombre elevé et fxaa ... le seul moment ou j'ai des chutes c'est dans les cinematic a 28 30 fps. je pensse qu'un bon netoyage de ton pc est urgent.

jcbcore
jcbcore
Niveau 6
28 novembre 2014 à 13:25:07

SyntAxeL Voir le profil de SyntAxeL
Posté le 28 novembre 2014 à 11:53:21 Avertir un administrateur
Je pense que le patch a surtout amélioré les choses pour les configurations les moins puissantes.

Ma config :
I7 3770K (3.5 GHz)
GTX 980 4Go VRAM
8Go Ram

En Ultra, FXAA, HBAO+, VSync (tout à fond quoi), 1920x1080, je tourne entre 40FPS et 50FPS en moyenne avec des chutes à 30FPS.

Le patch n'a quasiment rien changé... j'ai même l'impression d'avoir perdu quelques FPS mais il y a moins de chutes de FPS... c'est plus constant quoi.

alors la je comprend pas comment puije avoir les memes perfs avec ma 760 oc 4g vram et un i5 3570k que ta 980?!! tant mieux pour moi mais bon j'ai du mal a comprendre la :ouch2: peut cela vient du fait que mon proc est overcloker a 4.2 ghz ?

Zlatanisation
Zlatanisation
Niveau 13
28 novembre 2014 à 13:29:41

J'ai perdu des FPS perso et le jeu est bien plus moche : clipping, tecture qui clignote ect... :pf:

jcbcore
jcbcore
Niveau 6
28 novembre 2014 à 14:37:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417179923-acu-2014-11-28-13-55-30-38.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417180492-acu-2014-11-28-13-57-16-41.png
Notre dame avec fps
gtx 760 oc gaming 4gb i5 3570k oc 4.2 ghz 8gb ram

Harrington_
Harrington_
Niveau 9
28 novembre 2014 à 14:55:15

De mon coté niveau FPS aucun changement ( mais pour moi c'est pas gênant je le tourne à fond avec une moyenne de 50 fps )

Par contre, depuis la caméro se rapproche du héros lors de dialogue, et dans les intérieurs, quand on court, elle s'éloigne, ça rend très bien :ok:

Plein d'autre petit truc qu'il n'y avait pas avant, et il y a moins de bug en général :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 15:26:50

@jcbcore

T'es sûr que t'as bien poussé les filtres à fond ?
Parce que dans le mode Ultra par défaut il n'y a pas le HBOA+...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 15:30:15

Le patch n'a rien changé en terme de FPS pour moi, ou alors 2 ou 3 à tout casser. On était surtout sur des bugs avec celui-là. Y'a peut être une différence sur les plus petites configs.

blaviken -> Devant notre dame je suis entre 45 et 50 fps, c'est mon plus bas dans tout paris comme la plupart des gens j'imagine, ailleurs ça va de 55 à 65 en ultra pour une moyenne effectivement de 55 ce qui est tout à fait raisonnable sachant que les patchs vont continuer à venir. Et la flemme de faire des screens pour te le prouver, c'est pas contre toi mais sur ce forum faut passer sa vie à screener pour pas que les excités crient au fake et c'est fatiguant.

Ceci étant dit, j'avoue que le fps variant de 65 à 45 c'est quand même une spécificité ubisoft, mais franchement rien qui rende le jeu injouable. Le problème ici c'est que t'en a la moitié qui n'ont pas compris qu'un pc de gamer c'est déjà bien quand ça tient 2 ans et qu'ensuite faut upgrade, c'est coûteux mais c'est comme ça, sinon tu prend une console qui te revient moins chère mais qui te condamne au 900p 30fps. Quand je vois des mecs avec une GTX660 à 120 euros qui pleurent, bah oui les gars mais bon fallait pas rêver.

Enfin je le répète, en plus de l'aspect purement matériel, t'as une partie logicielle à optimiser avec mise à jour de pilotes, overclocking, réglages fins dans le panneau Nvidia et pour certains nettoyage de leur PC qu'est souvent bourré de merdes. Ça me fait toujours halluciner de voir des mecs qu'ont du gros matos et qui rament dans tous les sens, c'est pas le tout de mettre 1500 balles dans une machine faut aussi s'en occuper. Sinon tu peux voir des mecs qui tournent mieux les derniers jeux alors qu'ils ont dépensé 2 fois moins, ce qui est quand même très con.

ricorleone
ricorleone
Niveau 13
28 novembre 2014 à 15:30:41

I7 4770
Gtx 780
16 g ddr3

Tout en ultra sauf les ombres en High et l'AA sur FXAA.

J'ai eu des montées à 75fps, chose que je n'avais pas avant le patch. Je ne descends jamais en dessous des 45fps. Pour le minimum cela n'a pas changé mais le max si.

jcbcore
jcbcore
Niveau 6
28 novembre 2014 à 15:50:55

SyntAxeL Voir le profil de SyntAxeL

'es sûr que t'as bien poussé les filtres à fond ?
Parce que dans le mode Ultra par défaut il n'y a pas le HBOA+...

oui hbao+ activé j'ai juste les ombres en élevés et antialiasing en fxaa, le reste est au max. je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir overcloké mon cpu a 4.2gb qui fait que j'ai de tels performances avec ma config outre le fait que je fait trés attention a ce que mon pc soit optimisé et clean (netoyage registre régulier,défragmentation des disques ,analyse antivirus ect ect ...

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment