Les Caliméros ici, sérieux...
Dire que ce jeu est une régression par rapport au gameplay.. m'enfin, je préfère lire ça qu'être aveugle hein..
Pour ce qui est de siffler, oui, moi aussi je trouve ça dommage.
Maintenant le reste du gameplay est tout à fait correct.
Allensan : La bombe fumigène est l'item utilme pour qui veut jouer en discrétion/infiltration. Perso je trouve ça plus crédible que de tuer 20 PNJ à 10 mètres les uns des autres sans se faire remarquer (cf : les autres opus)
La nage : De ce que j'ai vu pour le moment... il n'y a plus d'intérêt à plonger. C'était surtout utile pour se cacher des ennemis. Et il semble que les quais de Seine soient assez tranquilles.
Le Free run n'a jamais été aussi agréable à jouer. Terminé enfin de tomber de 80 mètres de hauteur sans l'avoir voulu. Celui de BF était catastrophique. Sur le bateau et dans des rues étroites (cf : La Havane).
Paris s'y prête autant que NY dans AC III ou Florence dans AC II... je vois pas trop le souci.
Bah ouais... gérer une zone sauvage dans le Paris Révolutionnaire.. y aurait pas eu comme une incohérence ?
Le bateau... on en a mangé un peu dans AC III, beaucoup dans AC IV et si tu y tiens vraiment, tu peux reprendre du rab dans Rogue.
Bref, je suis loin d'être un fan boy totalement dénué de matière grise et d'objectivité. Alors oui, j'ose dire que je ne comprends pas pourquoi ce jeu est tellement malmené par la communauté des joueurs.