CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clipping sur PC

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
15 novembre 2014 à 17:52:20

Après quelques heures de jeu , je remarque un clipping juste monstrueux , d'habitude même quand les gens en parlent sur d'autre jeux , je ne le remarque pas mais dans AC:U ça se voit mais tellement , ils ont voulu mettre 500 PNJ par rue c'est bien , mais dès que je suis à 15 mètres de certains PNJ ils perdent leur cheveux et leur précisions au niveau du visage , ils deviennent tous pareil , ça limite c'est pas vraiment très dérangeant car je passe plus mon temps sur les toits.

Mais sur les toits , voir les monuments de Paris au loin avec des Textures de PS2 car il faut s'approcher pour que ça charge ça me fait vraiment chier.Car les PNJ je m'en fout mais là c'est juste horrible et pas que sur les monuments , sur tout les structures au final.

Alors bon je sais qu'en Ultra ça ne doit pas être un problème mais bon je ne joue qu'en élevé car ils n'ont toujours pas appris à optimiser leur jeu.Du coup c'est dommage car ça me fait trouver Black Flag 100 x plus beau alors que Unity est 100 x mieux en termes artistique et gameplay.

Franchement y a une option pour contrer ce Clipping ou même en Ultra c'est toujours pareil ?Je préfère perdre des FPS mais ne pas avoir autant de clipping ou alors baisser une autre option moins utiles , parce que là franchement ça me gâche le jeu quand même.

Quelqu'un a les mêmes problèmes (Je pense que oui mais peut-être pas autant car moi c'est vraiment des textures PS2/iPad quand je suis loin)

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
15 novembre 2014 à 17:58:14

Je joue avec tout a fond, j'ai aucun problème de clipping ... Contrairement à BF, par exemple, qui était tout simplement DEGUEULASSE à ce niveau là ..

Donc soit ça vient des options, soit d'autre chose ... Mais j'ai l'impression que tu es le premier à en parler ...

Dans le doute, tu devrais verifier les fichiers, sur uplay

alexwizz
alexwizz
Niveau 12
15 novembre 2014 à 17:59:33

Non j'ai le même probleme et puis on peut pas tous se payer une config à +1500 € ...

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 23
15 novembre 2014 à 18:01:18

C'est les texture ultra élevée qui fait ce problème.
Je viens justement de tester, en élevé au loin les textures des toit sont dégueulasse mais en ultra c'est propre.

Par contre les fps jongle, un coup je reste constant 40ips, un coup ça passe a 15 pour remonter en tourner la caméra ...

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:01:20

Moi le gros problème de clipping génant est au niveau de texture, à partir de même pas 100m elles sont deguelasses :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416014401-acu-2014-11-15-02-14-39-957.jpg

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:04:58

Oui donc bien ce que je pensais en Ultra y a pas le problème mais bon même en élevé , déjà c'est pas normal que je tourne qu'en élevé (Surtout pour un rendu comme celui là ) et en plus en élevé c'est pas normal d'avoir des textures d'iPad que ce soit de près ou de loin , je veux bien que de loin ce soit moins précis etc , c'est normal mais là passer de graphisme PC à iPad dès qu'on se retrouve en hauteur c'est juste hallucinant surtout qu'en ce moment on fait bien plus beau pour bien moins de config (Shadow of Mordor , Far Cry 3 , Black Flag )

Alors évidemment qu'en Ultra il doit être plus beau que ce que j'ai cité mais sérieusement vous avez vu ce qu'il faut pour l'ultra ?

Et je vais pas vous mentir j'ai pris une version crack car pour moi ça mérite pas 60€ quand c'est optimisé de cette façon surtout que c'est fait volontairement juste pour attirer du monde sur les new gen.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:07:04

Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Assassin's Creed Unity

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PC | PC | PS4 | PS4 | ONE | ONE
Sujet : « Clipping sur PC »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :

Skypyx Voir le profil de Skypyx
Posté le 15 novembre 2014 à 17:52:20 Avertir un administrateur
Après quelques heures de jeu , je remarque un clipping juste monstrueux , d'habitude même quand les gens en parlent sur d'autre jeux , je ne le remarque pas mais dans AC:U ça se voit mais tellement , ils ont voulu mettre 500 PNJ par rue c'est bien , mais dès que je suis à 15 mètres de certains PNJ ils perdent leur cheveux et leur précisions au niveau du visage , ils deviennent tous pareil , ça limite c'est pas vraiment très dérangeant car je passe plus mon temps sur les toits.

Mais sur les toits , voir les monuments de Paris au loin avec des Textures de PS2 car il faut s'approcher pour que ça charge ça me fait vraiment chier.Car les PNJ je m'en fout mais là c'est juste horrible et pas que sur les monuments , sur tout les structures au final.

Alors bon je sais qu'en Ultra ça ne doit pas être un problème mais bon je ne joue qu'en élevé car ils n'ont toujours pas appris à optimiser leur jeu.Du coup c'est dommage car ça me fait trouver Black Flag 100 x plus beau alors que Unity est 100 x mieux en termes artistique et gameplay.

Franchement y a une option pour contrer ce Clipping ou même en Ultra c'est toujours pareil ?Je préfère perdre des FPS mais ne pas avoir autant de clipping ou alors baisser une autre option moins utiles , parce que là franchement ça me gâche le jeu quand même.

Quelqu'un a les mêmes problèmes (Je pense que oui mais peut-être pas autant car moi c'est vraiment des textures PS2/iPad quand je suis loin)

Gawhana Voir le profil de Gawhana
Posté le 15 novembre 2014 à 17:58:14 Avertir un administrateur
Je joue avec tout a fond, j'ai aucun problème de clipping ... Contrairement à BF, par exemple, qui était tout simplement DEGUEULASSE à ce niveau là ..

Donc soit ça vient des options, soit d'autre chose ... Mais j'ai l'impression que tu es le premier à en parler ...

Dans le doute, tu devrais verifier les fichiers, sur uplay

Alexwizz Voir le profil de Alexwizz
Posté le 15 novembre 2014 à 17:59:33 Avertir un administrateur
Non j'ai le même probleme et puis on peut pas tous se payer une config à +1500 € ...

lama-mathg Voir le profil de lama-mathg
Posté le 15 novembre 2014 à 18:01:18 Avertir un administrateur
C'est les texture ultra élevée qui fait ce problème.
Je viens justement de tester, en élevé au loin les textures des toit sont dégueulasse mais en ultra c'est propre.

Par contre les fps jongle, un coup je reste constant 40ips, un coup ça passe a 15 pour remonter en tourner la caméra ...

MoonKana Voir le profil de MoonKana
Posté le 15 novembre 2014 à 18:01:20 Avertir un administrateur
Moi le gros problème de clipping génant est au niveau de texture, à partir de même pas 100m elles sont deguelasses :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416014401-acu-2014-11-15-02-14-39-957.jpg

Voilà c'est exactement de ça dont je veux parlé.

Donc ça vient bien des textures , mais bon en Ultra je vais tester mais je pense pas que ça passera.

Franchement c'est vraiment décevant car le jeu mériterais bien un 17/18 mais l'optimisation plombe complètement le jeu.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:07:41

Oups , désolé pour le fail C/C , j'ai tout copié au lieu de copié seulement le post de MoonKana.

Concentre
Concentre
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:07:44

Vous avez beaucoup d'aliasing? j'en ai beaucoup surtout sur les courtes distances.

Par exemple au déut quand on est dans le bureau de notre maitre y'a des trait partout. Pourtant j'ai mis x4 ou x8 (mais là le jeu ram à mort)/

Darkii_360
Darkii_360
Niveau 6
15 novembre 2014 à 18:09:01

Non, mais moi ça me fais extrêmement rire.. les gens qui arrivent en disant:

"Moi, j'ai aucun problème.. j'ai un I7 dernier gen OC à 5GHz avec une 980 elle aussi OC"

"ça vient de toi.. pas du jeu"

C'est gens la comprennent pas que même avec un jeux très très mal opti.. il le feront tourner tranquillement.

J'ai une GTX970 avec un I5 3570k.. que je soit en faible ou très élévé.. j'ai pratiquement les même FPS sauf en ultra ou j'ai des pick d'images figé (Qui se produit aussi dans les autre niveau)..

La gtx 970 est sortie y a pas très longtemps et je n'arrive même pas à faire tourner ce jeu en très élevé avec un mini de FPS convenable sans voir une images sauté ou une baisse de FPS dans un endroit complètement vide.

Donc oui, ce jeu est full lags/bugs, complètement daubé au niveau des graphismes (Qui reste quand même bien dégueulasse)

Quand tu vois déjà les consoles avec des Pertes de Fps DES CON-SOLES avec une PERTE DE F-P-S.. Non mais allo (comme dirais Nabila)

alexwizz
alexwizz
Niveau 12
15 novembre 2014 à 18:09:28

Le jeu vos même plus qu'un 18, ça serait un véritable chef d'oeuvre si il serait pas fini à la pisse :ok:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:12:26

Je me rends compte que j'ai bien fait de le cracker car c'est vraiment du foutage de gueule quand même surtout que je ne peux pas me prendre une GTX 970 tout de suite , va falloir finir le jeu avec des textures iPad :snif:

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:14:55

@Darkii_360 : tu peux éviter de t'enflammer ? La question c'était "est-ce que ça fait ça en Ultra ?"

Ma réponse : moi j'suis a fond, et ça fait pas ça .. J'suis pas venu déclamer qu'il faut changer de PC, que c'est sa faute, et tout le toutim, j'suis venu répondre à la question ...

ERt comme je connaissais pas le problème, je soumet une solution possible, à savoir :" peut être vérifier les fichiers" .. Ce qui est loin d'être une mauvaise idée, puisque c'est presque le premier truc à faire quand tu as un problème ...

Donc, pour te répondre de façon agressive, puisque tu as choisi ce terrain : le jeu, chez moi, n'accuse que très peu de bug, aucun lag, quelques rare baisse de FPS mais jamais en dessous de 40, ce qui en fait un jeu parfaitement jouable .. Achète toi un PC ...

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:17:50

Gawhana Voir le profil de Gawhana
Posté le 15 novembre 2014 à 18:14:55 Avertir un administrateur
@Darkii_360 : tu peux éviter de t'enflammer ? La question c'était "est-ce que ça fait ça en Ultra ?"

Ma réponse : moi j'suis a fond, et ça fait pas ça .. J'suis pas venu déclamer qu'il faut changer de PC, que c'est sa faute, et tout le toutim, j'suis venu répondre à la question ...

ERt comme je connaissais pas le problème, je soumet une solution possible, à savoir :" peut être vérifier les fichiers" .. Ce qui est loin d'être une mauvaise idée, puisque c'est presque le premier truc à faire quand tu as un problème ...

Donc, pour te répondre de façon agressive, puisque tu as choisi ce terrain : le jeu, chez moi, n'accuse que très peu de bug, aucun lag, quelques rare baisse de FPS mais jamais en dessous de 40, ce qui en fait un jeu parfaitement jouable .. Achète toi un PC ...

Tu peux pas dire que le jeu est jouable et optimisé seulement car toi tu y joues à fond et tout le temps avec des FPS supérieurs à 40 , donc c'est pas la faute du PC mais du jeu.

Même The Witcher sera moins gourmand alors qu'il va être beaucoup plus beau , ouvert et avec bien moins de clipping.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:21:16

Entièrement d'accord, Skypyx ... Le jeu est optimisé à la truelle, comme d'hab pour tout les AsC, et de façon générale, pour tout les jeux Ubi ...

Mais je suis pas venu hurler que vous êtes tous des branquignoles et que vous devriez fermer vos gueules, je suis venu tenter de filer un bout de réponse a quelqu'un qui posait une question, sans me la péter, sans etre agressif, sans me foutre de la gueule de personne ... Et on est venu me souffler dans les narines ... Donc merde, je réponds dans le même ton.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:24:08

Oui je comprends , d'ailleurs merci pour ta réponse :hap:

waterlow
waterlow
Niveau 11
15 novembre 2014 à 18:31:02

Je joue en ultra
gtx titan 6gb vram + i7 4770k + 16go ram
et en ultra y'a juste un putain de clipping des textures des pnj qu'en en cours surtout c'est abusé....

waterlow
waterlow
Niveau 11
15 novembre 2014 à 18:31:25

quand on court*

julie4k
julie4k
Niveau 9
19 mars 2015 à 03:17:48

je suis sur pc, j'ai beaucoup de clipping sur les PNJ, j'ai le patch 1.5 et les derniers drivers nvidea, le problèmes a toujours pas était résolus 4 mois après? :sarcastic:

julie4k
julie4k
Niveau 9
19 mars 2015 à 03:32:10

Le 15 novembre 2014 à 18:07:44 Concentre a écrit :
Vous avez beaucoup d'aliasing? j'en ai beaucoup surtout sur les courtes distances.

Par exemple au déut quand on est dans le bureau de notre maitre y'a des trait partout. Pourtant j'ai mis x4 ou x8 (mais là le jeu ram à mort)/

j'ai pas de aliasing, je suis en 1440p + fxaa

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment