CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] optimisation

harventh
harventh
Niveau 4
14 novembre 2014 à 09:54:19

Bonjour,

Je recherche des conseils pour optimiser le jeu sur mon pc:

CPU : intel core i5-4200m proc
GPU : Nvidia GeForce GTX 765M / 2GB GDDR6
LCD : 15,6" FHD, 1920x1080
Memory : DDRIII(L) 8GB(4GB*2)

Je ne comprend pas tout de cette config mais normalement je passe du RYSE en elevé et du Lords of the fallen.

Dans ACU je suis assez fluide mais lorsqu'il y a une video c'est un peu la catastrophe.

Avez vous des conseils dans la gestion des parametres graphique? (je suis un peu noob bienque je comprenne un peu le langage informatique mais soyez explicite :p )

Merci d'avance!

thetoan77
thetoan77
Niveau 5
14 novembre 2014 à 10:15:51

A combien de FPS tu tournes en moyenne dans le jeu?

drxm
drxm
Niveau 7
14 novembre 2014 à 10:18:52

La même je suis aussi sur pc portable ma config est un peu plus haute au niveau des fps c'est fluides (40 minimum) mais pendant les cinématiques soit je suis à 10 fps et une fois le jeu à carrément crash

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
14 novembre 2014 à 10:21:32

Pour les vidéos c'est normal je dirai. Quelque soit le gpu elles ont de gros ralentissements :(

Les premières sont flatteuses puisque tu accroches facilements du 50fps, mais une fois arrivés à Versailles c'est la dégringolade. Pour le coup il va falloir attendre le prochain patch d'ubi.

Après ça reste des cinématiques, tu peux facilement y faire abstraction dès lors que le jeu en lui même te parait jouable :ok:

harventh
harventh
Niveau 4
14 novembre 2014 à 10:28:35

Comment voir les Fps? (je comprend ce que c'est mais je sais pas comment le voir)

Je joue quand meme pour l'histoire donc des cinématiques un peu moche c'est frustrant.

drxm
drxm
Niveau 7
14 novembre 2014 à 10:29:20

Oui c'est ce que je me dis mais bon une cinématique m'a fait crash mon driver gpu j'espère qu'ils vont vite régler ça j'ai pas envie que le jeu crash à chaque cinématiques :/

drxm
drxm
Niveau 7
14 novembre 2014 à 10:30:19

Fps=image par seconde

xMisakz
xMisakz
Niveau 6
14 novembre 2014 à 10:31:15

Pendant les cinématiques c'est normal, ça active le TressFX (pour les cheveux) et pas moyen de le desactiver donc ça bouffe bien les perf x)

drxm
drxm
Niveau 7
14 novembre 2014 à 10:33:43

Ah oui ces cheveux qui dansent ils me font bien rire

harventh
harventh
Niveau 4
14 novembre 2014 à 10:36:25

ah je comprend mieux pour les "cheveux". oui les fps je sais ce que c'est et ce qu'il faut pour que ce soit bien mais je sais pas comment voir les fps?

Il n'y a pas des manips à faire pour favoriser la fluidité? Genre qu'est-ce que "etirement" dans les options de graphisme. Qu'est-ce que la Vsync exactement? ca change quoi de l'activer ou pas. Il parait que supprimer les options "en ligne" permet de ne pas avoir de chute de framerate? (comme je ne compte pas jouer en ligne en ce moment came gene pas de désactiver)

The_Kil_Bis
The_Kil_Bis
Niveau 15
14 novembre 2014 à 10:43:54

Pour voitr tes fps telecharge fraps :ok:

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
14 novembre 2014 à 10:44:10

l'étirement c'est pour par exemple j'ai un ecran 16:10 et le jeu est fait pour les ecrans 16:9 donc l'étirement permet de ne pas avoir de bande noire en haut et en bas.
la Vsync elle te permet de ne pas avoir de cisaillement quand tu bouge la camera en gros ça évite ça :
http://www.simforums.com/forums/uploads/20100409_164903_20100208_210015.jpg
(en haut de l'image)

harventh
harventh
Niveau 4
14 novembre 2014 à 11:00:28

Ok ok, du coup je vais regarder ca. Ca pompe beaucoup la Vsync? qu'est-ce que je peux baisser ou pas pour garder un coté beau et fluide. (ca me dérange pas de ne pas voir à 15km, je sais que certains jeux sont gérable dans la profondeur de champ)

ah et un truc un peu étrange mais qui ne vient pas forcément de la config: les combats; ils ne sont pas super bien... positionné, genre décalage ou retard dans le mouvement du corps et le coup...

@ the_kil_bis : merci! tu aurais un lien bien pour fraps?

roxas1359
roxas1359
Niveau 13
14 novembre 2014 à 11:19:27

Pour les combats ça me fait pareil t'inquiètes :hap: depuis ACR c'est comme ça dans chaque AC, les décalages entre les mouvements et les sons :hap:
Perso la V-Sync me bouffe rien. D'ailleurs c'est marrants, que je mette les textures en Faible, Elevé ou Ultra, j'ai qu'une différence de 3/4 fps, à peine perceptible. Non, là où ça bouffe le plus j'ai remarqué, c'est avec les ombres: faible et élevé, quasi aucune différence, si ce n'est que c'est très moche par rapport aux autres AC, mais l'option d'ombre PSS (je crois que c'est ça :question: ) bouffe un max. Genre... 7-8 fps chez moi :hap: déjà que le jeu est pas stable... Par contre sans le PSS ça fait moche, faut le dire. Pareil, l'occlusion ambiante: SSAO: bouffe 5-6 fps, le HBAO + (d'ailleurs pourquoi "+" re :question: Y avait le "-" sur WD...) bouffe easy 10 fps. Mais une fois encore, sans ça le jeu perds de sa splendeur. Et au fait, la grosse différence entre les textures Elevé et Ultra sont que dans cette dernière les bâtiments au loin deviennent nets. Et pour la qualité de l'environnement, ça marche par paquets: entre le faible et le moyen, c'est la distance d'affichage qui est modifiée :oui:
Entre le moyen et le élevé, c'est des détails qui apparaissent au sol. Puis au delà c'est de la distance d'affichage.
J'espère avoir aidé :noel:

roxas1359
roxas1359
Niveau 13
14 novembre 2014 à 11:20:52

P.S: pour FRAPS: http://www.fraps.com/download.php

Désolé du double post :noel:

sirlpp
sirlpp
Niveau 7
14 novembre 2014 à 11:25:18

Chez moi ce qui aide le plus pr gagner des fps c est passer l anti-aliasing en fxaa. ( au lieu de msaa qui était par défaut). en théorie moins beau mais pratiquement aucune différence. txaa carrément injouable ( ce qui n est pas normal car bouffe normalement moins que msaa)

sirlpp
sirlpp
Niveau 7
14 novembre 2014 à 11:26:29

les ombres bouffent pas mal aussi mais ça reste OK a fond avec ma GTX 770

roxas1359
roxas1359
Niveau 13
14 novembre 2014 à 11:27:18

J'ai pas le TXAA (suis chez AMd, m'voyez? :hap: ) mais en effet en MSAA c'est vraiment chaud, et étrangement, dans ce AC précis, je trouve que le FXAA joue mieux son rôle d'AA. Avec chez moi une perte de 1-2 fps grand max. Sans dèc' les gars :hap:

toto_98
toto_98
Niveau 9
14 novembre 2014 à 11:32:29

sirlp tu es a combien de fps parceque depuis que je suis passé a la version légale, mes fps restent a 20 -30 et impossible de monté plus...

Toinou09
Toinou09
Niveau 9
14 novembre 2014 à 11:33:45

Ton processeur est trop juste.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment