CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de lame

liverpoolboy08
liverpoolboy08
Niveau 4
14 novembre 2014 à 00:18:42

je ne dis pas que je suis jamais content ! oui c'est plus réaliste mais en quoi ça rajoute de la difficulté de se battre avec l'épée et non à main nue ?^^ la logique voudrait le contraire ;) et non c'est pas "tout le monde" qui le réclamait :)

liverpoolboy08
liverpoolboy08
Niveau 4
14 novembre 2014 à 00:21:15

la logique voudrait quand même qu'on puisse se battre avec n'importe quelles armes et les poings :) et je vois pas pourquoi direct tu me catalogue dans les " casu " --'

Tko20
Tko20
Niveau 10
14 novembre 2014 à 00:26:27

J'ai été choqué lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de roue d'arme, même dans brotherhood et revelation elle y etait, les dagues :bave:

planete-69
planete-69
Niveau 10
14 novembre 2014 à 00:26:49

je parlais de la difficulté

maintenant si tu te sens visé sa reste ton problème

non mais faut le voir sous un autre angle a chaque assassins une personnalité différente et c'est la personnalité de celui ci qui définit sa facon de combattre

du moins moi je le vois comme sa

connor c'etait un bourrin arno lui est plus subtile

liverpoolboy08
liverpoolboy08
Niveau 4
14 novembre 2014 à 00:34:38

oui je me sentais visé car je fais parti de ceux qui trouve ça dommage mais bon :)

je suis d'accord avec toi sur la personnalité différente et la façon de se battre c'est clair après voila faut voir ça comme une incompréhension de ma part au niveau des "techniques" de combat, le mec sait grimper partout, utiliser toutes les armes mais sait pas mettre une droite ..

MooDujNoo
MooDujNoo
Niveau 3
14 novembre 2014 à 00:35:04

Ca rajoute de la difficulté parce que dans ACIII ou Black Flag il suffisait de faire un contre, que ce soit avec les poings, les lames secrètes, le tomahawk ou l'/les épée(s) pour enchaîner autant d'ennemis que tu voulais... Ok ça a du style, c'est grisant, mais c'est pas du tout réaliste et c'est bien trop facile.

C'est un point de vue après, on peut préférer la classe des enchaînements à la technique plus rigoureuse de Unity, mais je préfère achever l'adversaire à force d'efforts et de réflexes que de lui faire un simple contre mortel avec n'importe quelle arme qui marchera forcément quoiqu'il arrive :)

Sasukekil8
Sasukekil8
Niveau 20
14 novembre 2014 à 00:36:28

Je comprends pas celui qui m'a dit que y'avait 2x plus d'armes dans celui-ci, moi je vois que des épées, masses et lances alors que dans ac4 y'avait tout ca avec des marteaux tomahawks et autres yen a clairement moins la..

Tko20
Tko20
Niveau 10
14 novembre 2014 à 00:39:45

En general les combats sont plus attrayants en fait :( fini les contres parfait puis l'enchainement de 5 gars, fin il manque toujours le mode defensif de AC2 je trouve, j'ai toujours ce reflexe d'appuyer sur la gachette de mode defensif pour pouvoir contrer :hap:

liverpoolboy08
liverpoolboy08
Niveau 4
14 novembre 2014 à 00:44:53

par contre pour les contre je suis entièrement d'accord je préfère largement maintenant c'est mieux foutu :) il aurait fallu la technique rigoureuse de Unity avec les poings et la lame en plus et la ça aurait été niquel :)

liverpoolboy08
liverpoolboy08
Niveau 4
14 novembre 2014 à 00:46:58

et aussi le bouclier humain :)

MooDujNoo
MooDujNoo
Niveau 3
14 novembre 2014 à 01:44:32

liverpoolboy :d) Oui là pourquoi pas !

sasukekil8 :d) Euh... il y a bien plus d'armes dans Unity que dans Black Flag, bien qu'il n'y ait que 5 "grandes catégories", il suffit de voir que dans les armes à une main tu as toutes sortes d'épées, un katana, des masses, une étoile du matin, dans les armes longues tu as des piques, des fourches, des lances, des hallebardes, dans les armes lourdes tu as des pioches ( :noel: ), des claymores, des haches... Bon après elles se manient de la même façon mais techniquement il y en a bien plus que dans Black Flag

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
14 novembre 2014 à 02:40:42

Et c'est tant mieux, les combats sont un peu plus difficiles maintenant.

Le seul truc que je trouve dommage c'est que l'on peut plus sortir la lame secrète à sa guise pour faire style. :noel:

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 41
14 novembre 2014 à 02:50:54

Perso je trouve ça bien qu'ils aient enlevé la lame secrète pour les combats. Ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle comme ça et une lame de 15 cm qui bat une lame de 70 cm, voilà quoi...

Et pour le système de combat, je le préfère aussi puisque la difficulté accrue permet de revenir à ce qu'un Assassin est supposé être: Quelqu'un de discret, pas bourrin.

ClelieMathias
ClelieMathias
Niveau 22
14 novembre 2014 à 03:20:22

Ce qui se passe en fait c'est que le gameplay a complêtement changé, le jeu est plus axé sur l'infiltration que sur les combats (mais beaucoup plus quoi)

Et je crois que (moi en tout cas pour le moment :hap: ) on a du mal a changer de style de jeu, etant habitué depuis le 1er a être un énorme bourrin.

Du coup pour le moment j'en chie grave (je suis vraiment pas bon :hap: ) mais je commence a comprendre que les habitudes doivent radicalement changer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 03:22:01

Perso je trouve ça génial que le risque de mourir en combat revienne.

Avant le héro était un vrai boucher du champs de bataille, maintenant, il s'est bien fait remettre a sa place ... celle d'assassin qui doit la jouer fine.

ClelieMathias
ClelieMathias
Niveau 22
14 novembre 2014 à 03:23:19

Hé les missions coop sont vraiment fun a faire en infiltration, faut juste que les gens le comprennent et arrêttent de foncer dans l'tas, (ca commence a venir :hap: )

MooDujNoo
MooDujNoo
Niveau 3
14 novembre 2014 à 03:29:57

Exactement pareil, le seul truc qui me chiffonne par rapport à la lame secrète c'est seulement de ne plus pouvoir la sortir à sa guise juste pour le fun, je le faisais tout le temps avant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 03:31:05

Si tu la montres a tout le monde elle est plus secrète :hap:

falariel
falariel
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:32:08

╭
┊ DrMuugi, le 13 novembre 2014 à 20:40:42
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-340417-3-0-1-0-pas-de-lame.htm#message_342938
┊
┊ Et c'est tant mieux, les combats sont un peu plus difficiles maintenant.
┊
┊ Le seul truc que je trouve dommage c'est que l'on peut plus sortir la lame secrète à sa guise pour faire style. :noel:
╰

Entièrement d'accord !

Sinon pour les poing ça par contre je suis déçu, je ne veux pas un système où tu butes tout le monde au poing comme dans AC IV mais plutôt comme dans le 2 (malheureusement qui a disparu depuis AC III je crois, je ne suis pas sûr) où tu pouvais prendre les gens, donné coup de tête, pied, coup de poing ect.. jusqu'à les assommer ou encore où l'ont pouvait désarmé quelqu'un puis le tuer avec sa propre arme (si on avait un combat au poing qui se rapproche de AC II avec l'IA et le système de combat de Unity on pourrait à peine faire du 1v1 ou du 2v1 contre des ennemies faible et cela ne manquerait pas de réalisme et serait très bien) Mais bon pour moi c'est pas un point (poing :rire2: ) faible du jeu car je m'attendais pas non plus à revoir ce système de combat au poing et je voulais pas un truc cheater à la AC IV ou AC III

Sinon pour la panoplie d'arme, c'est la première fois qu'on en a autant, certe on ne peut qu'en avoir une à la fois, + un pistolet excepté pour les mousquet, mais ça augmente beaucoup le réalisme, personnellement je n'imagine même pas le poids d'une épée à 2 mains + un katana et un mousquet à traîner avec sois en plus de toutes les bombes fumigène, les lames caché, les armure (surtout si tu as la médiéval légendaire :ouch: ). Si on faisait ça il faudrait retiré la nage :-)

Les défauts que je reproche surtout à ce Assassin's creed par rapport aux combats c'est le fait qu'on ne peut plus se servir d'un bouclier humain (contre des ennemies level 5 tu perds au moins la moitier de ta vie si ce n'est pas que tu meurs sur le coup), les lames caché sont BEAUCOUP MOINS efficace que sur les 2 derniers AC pour le élimination avant de s'être fait repéré (difficulté à faire les double assassinats, c'est vraiment chiant et là je parle même pas encore des doubles assassinats aérien) et qu'on ne peut plus récupéré les armes à terre pour s'en servir un peu, ça aurait été bien pouvoir récupéré le mousquet d'un tireur d'élite sur un toit :-(

Silver555
Silver555
Niveau 13
14 novembre 2014 à 20:44:22

C'est le 6 ème jeux et la ils t'enlève tout ce que j'aimais les combats à main prendre l'arme d'un et le tuer avec la c'est fini lame secrète fini dsl sa me gave et je vois pourquoi sa perd en réalisme d'avoir ça. Les assassins sont les élites du combat donc sont capables de tuer un homme à main nu voir même 3 ou 4. C'est comme enlever à batman les batarangs ou son grapin.

Et infiltration oui c'est mieux mais un ombre du mordor est bien meilleur au moins Day one il était pas truffer de bug de ralentissement etc.

Pour le moment déçu. Et je les ai tous fais et j'ai acheter le collectors notre dame juste pour dire à quelle point j'aime cette licence mais la j'ai pris un coup derrière la nuque

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment