CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario médiocre

unityyy
unityyy
Niveau 8
14 novembre 2014 à 00:56:04

Le scénario n'est pas franchement le plus de ce jeu est anticipable dès la séquence 4 ou 4 du jeu.

:spoil: :spoil:

La mission ou l'on doit trouver l'orfèvre qui s'avèrera être :spoil: le sage :spoil:

A partir de l'instant ou j'ai vu ses yeux j'ai su ou le jeu allait nous mener et quelle en allait être l'issue pas assez travaillé à mon goût scénaristiquement parlant. :)

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
15 novembre 2014 à 12:31:34

"Le scénario de Unity, sans saveur, aucune intensité, personnages et histoire mal ecrite, ca va paraitre horrible ce que je vais dire mais j ai eu plus de plaisir a suivre Edward que Arno.... "

Mon dieu, mais comment c'est possible de faire pire que le IV, qui touchait déjà le fond ...

C'est triste de voir ce que cette série est devenue pour les fans de la première heure ... :(

Enigma29
Enigma29
Niveau 7
15 novembre 2014 à 12:34:45

Je sais pas ce que vous avez avec le scénario :rire:

Pour moi, il est juste épique!

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:43:05

VDD :d) "epique" :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 12:57:39

S il te plait dit moi ce que tu trouve d'épique..? ( je respecte ton avis je veux juste une explication car pour moi c etait fade..)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 20:50:37

apres un scenario aussi fade dans le passé et aussi absnet dans le présent, le pauve Yoyonha peut passer à autre chose.

lui qui aime débusquer des pistes scénaristiques intéressantes..........il doit être vert en ce moment.

bzibzi92bebo
bzibzi92bebo
Niveau 5
15 novembre 2014 à 21:19:38

Personnelement j'ai fini le jeux , et je trouve le scénario plutot bon .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 22:51:53

Personnellement, je suis à la séquence 8 pour le moment, et je trouves pas le scénario trop mauvais, le seul reproche que je pourrais faire, c'est que je trouves que l'histoire de la révolution française est pas super en avant pour le moment.
La seule séquence que j'ai bien moins aimé est celle

:spoiler:

où il fallait tuer LaFrenière

fin du :spoiler:

Mais sinon j'aimes bien pour le moment :-)

whoszuqoo
whoszuqoo
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:54:18

J'ai adorer cet histoire d'amour :bave: :bave: :coeur:

Avec la lettre à la fin qui fait tous le sens du jeu :coeur:

bzibzi92bebo
bzibzi92bebo
Niveau 5
15 novembre 2014 à 22:56:21

J'ai fini le jeux et je vois pas trop de quelle lettre tu parles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 15:25:15

une petite question sur votre perception perso.

J'ai toujours fermé les yeux et fais l'oreille sourde devant ceux qui étalaient les bugs de la série....et j'ai cessé à partir du 3.

Les bugs du 3 m'ont tout simplement dégouté en cassant l'immersion........ce qui était sérieux, immersif devenait au fair et à mesure une vaste parodie de l'histoire américaine, un immense sketch de 30 h, une sorte de bêtisier de fin de comédie (manquait juste les rires du publique et les applaudissements)..

je me suis dis qu’avec la nexte gen, ça ne pouvait qu'etre mieux et j'ai toujours balancé d'un revers de main l'argument qui dit que "l'annualisation ne permet pas à la série de se peaufiner"

bref tout ça pour dire que sortir une jeux aussi mal fini..(en plus du scenario qui tient sur un ticket de métro mais ça c'est un autre sujet déjà abordé)........sortir un jeux avec autant de bugs .....c'est pour moi un réel manque de respect de la part de Ubisoft.

Ubisoft ne respecte plus personne, ni les nouveaux joueurs de la série (avec cette tonne de bugs), ni les anciens (avec ce scenario merdique)..

townley_04
townley_04
Niveau 9
16 novembre 2014 à 15:42:07

J'aime bien le scénario de unity, peut être parce que je ne rush pas le jeu, après je ne l'ais pas terminer donc à voir pour la suite mais j'aime bien pour le moment :)

zhuge-dan2
zhuge-dan2
Niveau 9
16 novembre 2014 à 15:54:37

Je pense pas que l'on puisse le qualifier de médiocre, de ce que j'en ai vue, bon c'est pas transcendant, mais c'est pas non plus de la série Z. Quoique les trailer pouvait permettre de le penser.

Je me fight pour le freedom et toute ces conneries -_-.

Sur le terrain la narration semble cool, après on aime ou on aime pas, mais je crois qu'à ce niveau ils ont quand même assurer le service minimum, le scénario reste quand même un élément important d'AC qui ne brille pas franchement par son gameplay ni son multi, sans toutefois dénigrer le boulot qu'il y a eu pour la reconstitutions de Paris qui est réussit.

J'ai finit Bioshock Infinite aujourd'hui, et j'avoue que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel plaisir de jeu grâce à la narration, l'ambiance, et un peu le gameplay (classique mais bon défouloir et fun) Ce que propose pas trop AC U.

Après le problème du scénario c'est qu'ils vont à droite à gauche sans vraiment donner de suite concrète, et cela est un peu agaçant à la longue.

marhabal
marhabal
Niveau 12
20 novembre 2014 à 00:08:03

Je viens de finir le jeu.
Attention spoil

Le scénario de base est intéressant, mais c'est la narration qui est médiocre.

Il y a deux pan dans ce scénario.

- La révolution
- La relation entre Elise et Arno.

- La révolution
Je trouve qu'ils ont pris la bonne décision de ne pas trop impliquer Arno dans la révolution. Connor dans AC3 était trop à la base de tout. (Révolte de Boston, Tea Party, Bunker Hill etc..) Ce n'est pas crédible.
Là je pense qu'ils ont pris la bonne direction, ça permet de créer une histoire original et crédible, avec en toile de fond la révolution, on suit de personne au milieu de ce bordel, j'aime bien.
Mais alors...que la narration est nulle!
La révolution n'est en faite qu'un vaste complot des Templiers pour se venger de la mort de Jacques de Molay, tué par Philippe le Bel.
C'est nul, c'est capillotracté. (ils ont attendu 400 ans pour se venger)C'est du déjà vu en moins bien. Augustin Barruel avait lui aussi imaginé un complot révolutionnaire.
Sur Arno et Elise
- Arno devient Assassin en 2 temps trois mouvement, j'aurai aimé un chapitre entier consacré aux pitreries d'Arno et ses aventures avec Elise et son père, ça permettais d'approfondir leur relation, et de comprendre comment Arno fait du parkour, et de voir son évolution avec Elise.
- On voit bien que Elise est mangé par la vengeance, j'aurai aimé que Arno face un peu plus pour la raisonner. Que c'est moche de l'avoir tuée...

Sans compter toutes les ellipses injustifiées, pour moi le scénario est bâclé.

marhabal
marhabal
Niveau 12
20 novembre 2014 à 00:13:01

Désolé du double post.

Je suis choqué par la VF de Arno, le type ne joue aucune émotion,il a un ton monocorde, le type li un texte! Même à la fin, il ne dit...rien!
J'ai joué à TLOU juste avant, franchement Ellie devrait lui donner quelques cours de théâtre^^ Et le types de ND devraient expliquer à Ubi comment donner de l'expression aux visages, et écrire et narrer un scénario. Et aussi quelques cours sur l'IA e l'infiltration au passage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 19:37:52

après la sortie du dlc, je peux désormais dire aujourd'hui haut et fort que mon post avait toute ses raisons d'exister et que définitivement Ubisoft a trahit les joueurs de la première heure en quête de scenario puissant et troublant, immersif avec des personnages attachants dans un univers fantastique et cohérent.

Définitivement cette licence est morte et le béta testeur avait finalement raison, ce jeux est devenu un pathétique simulateur de meurtre dans une ville virtuelle reconstituée fidèlement.....sans aucune saveur et sans aucuns scenario...sans aucun géni et sans aucune créativité.

J’espérais que ce dlc de merde allait rehausser un petit peu le scenario et et me laisser dire que finalement le dlc apporte de la plu valu et me redonne gout en cette licence.

Mais rien a faire, on recommence, un dlc sans scénario pour un jeux sans scenaristes.........et on remettra ça de nouveau en Angleterre avec épisode Victory qui sort dans quelques mois.......dans chroniques of China aussi........

Croyez moi j’étais fan de cette série, relisez mes post, vous comprendrez combien j’étais a fond dedans.....mais finalement qu'ils aillent au diable....

la seule chose qui ait été assassiné correctement,t; sans bug, sans erreur, sans incohérence de manière implacable, c'est l'esprit de cette licence.

Yoyonoha je sais que tu as un pseudo sur ce forum, ton travail est génial et je crois que Ubisoft aurait du d’inspiré de tes analyses........mais crois moi raccroche, cette licence ne vaut plus rien........j'espere que tu leur dira à ces idiots.......qu ne pensent qu'a leurs compte de résultat prévisionnel au lier de faire rêver.

Il est passé ou le scenario intriguant, l'esprit théorie du complot, le mysticisme enivrant du premier et second épisode ???

il est mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 19:39:51

.j'espere que tu leur dira à ces idiots.......qui ne pensent qu'a leurs compte de résultat prévisionnel au lieu de faire rêver.

WestW
WestW
Niveau 6
16 janvier 2015 à 19:49:51

"Le II et Brotherhood avaient des scénarios on ne peut plus limiter ("je vais venger ma famille des vilains" + "je vais éliminer les vilains Borgia")"

:pf:
Ezio a fini sa vengeance une fois Uberto mort, ensuite il s'associe avec son Oncle pour démeler le complot Templier qui plâne sur l'Italie et le termine en tuant Cesare l'incesteux.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
16 janvier 2015 à 20:10:05

+1000

La série est définitivement morte, je pense qu'on est arrivé à un point de non retour où AC ne peut plus être sauvé.
Les erreurs successives d'Ubisoft s'empilent depuis trop longtemps, ce n'est plus viable.

UbiAC
UbiAC
Niveau 7
16 janvier 2015 à 20:24:55

Moi aussi je suis tellement choqué de la qualité d'Unity que je compte lâcher la série si Victory ne rehausse pas le niveau. Et pour de vrai cette fois. Révolutionner la série qu'ils disaient... Niveau graphique et technique ouais (si on veut), niveau scénario et tout, c'est une honte! Quand l'épisode qui est censé être là pour capitaliser sur la old-gen est meilleur, l'espoir mange un coup!

Comme dit le proverbe: Me faire avoir une fois honte sur vous, me faire avoir deux fois honte sur moi! À moins d'un miracle, je passe sur Victory...

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment