CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boooooooooooooffffffffff ffffffffffffff

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
27 mars 2014 à 00:52:04

La comparaison avec CoD est tout a fait convenue et parfaitement inacceptable.

Il suffit d'observer les différences entre les CoD, et d'observer les différences entre les AC's pour se rendre compte que cette comparaison n'a absolument pas lieu d'être. Il en est de même pour les DLC's. Dans AC, les dlc multijoueur sont parfaitement dispensables dans la mesure ou l'intérêt principal réside dans le mode solo. En plus d'être dispensables, leurs prix sont loin d'atteindre l'indécence des dlc de call of.

Tu as beau avoir fait pavé, ton propos général ne dépasse pas vraiment le niveau des trolls que l'on trouve en commentaires des news.

J'ai aussi du mal à partager ton avis sur "l'annualisation". Ton propos s'inscrit malheureusement dans la droite lignée de ce que l'on entend partout dès qu'un produit, souvent culturel, rencontre un succès qui le fait passer dans une sphère supérieure. Quand on reste objectif, avant de critiquer cette politique, il faut tâcher de voir si celle-ci a une influence négative sur la qualité générale du produit.
Juste un exemple auquel je pense comme ça, c'est en devenant mainstream que Nirvana est devenu culte. Quoiqu'en dise certains "hipster retourneurs de veste" aujourd'hui, "Bleach" ne tient clairement pas la comparaison face à "Nevermind".

C'est un comportement classique que de critiquer tout ce qui renvoie au succès et par la même à l'argent. Certaines personnes, à la pensée vaguement rebelle, aux relents d'extrême gauche, n'acceptent pas qu'une entreprise puisse avoir du succès, notamment dans le domaine de la culture. Dès qu'une firme montre, même sans le vouloir, que son objectif est de faire du bénéfice (comme toutes les entreprises d'ailleurs), certains aigri lèvent leurs boucliers contre un système qu'ils ont peur de nourrir à leur insu alors qu'il suffit simplement de faire appel à sa raison pour s'en préserver.

Concernant l'aspect commercial que peut revêtir le contexte choisi en revanche, je partage à peu près ton avis, même si celui-ci manque à mon gout de nuance. Je trouve que ce que tu dis n'est pas vrai pour touts les épisodes. Si il est évident que Black Flag correspond parfaitement à ce que tu évoques, je ne pense pas que ce soit spécialement avéré pour des épisodes comme Revelations ou AC III, leur contextes restant assez méconnus du grand public.

Je ne pense pas non plus que cela soit vrai pour Unity. Tu évoques une volonté de surfer sur la fibre patriotique, mais tu omets complètement le fait que le public d'AC n'est pas uniquement français. Enfin, je pense que leurs volonté de traiter Paris est parfaitement justifiée par l'univers de la saga. C'est une ville mythique qui de par ses monuments, son histoire, ses nombreux secrets (catacombes, souterrains) etc, s'inscrit parfaitement dans l'univers d'AC.

Enfin, je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy. Fan, oui, mais pas fanboy. Je sais que la série a de nombreux défauts, parfois exaspérant (parkour approximatif, dirigisme etc.) mais cela ne m'empêche pas d'acheter et d'apprécier tous les épisodes et leurs dlcs, tout en espérant que les défauts soient corrigés pour l'épisode suivant.

Ce qui semble se profiler pour Unity, notamment concernant la refonte du système de free run.

andiran
andiran
Niveau 11
27 mars 2014 à 01:33:06

"Fan, oui, mais pas fanboy."

Merci ! Enfin quelqu'un qui sait faire la différence !
Pour les autres, le fanboy (ou la fangirl, qui en plus écrit et lit des fanfictions, et en fait est impliquée dans le fandom d'une oeuvre (je dis pas ça parce que je serais misogyne ou quoi, c'est un fait, extrêmement peu de mecs font ça)), à la différence du fan, est aveuglé par sa passion, il n'est pas capable d'admettre les défauts de l'oeuvre qu'il aime, et on peut pas avoir de discussion construite avec un fanboy parce qu'il vous insultera, et vous méprisera. Génial, oui ...

Dans l'ensemble, je crois que goldenballs (best pseudo ever :hap: ) a tout dit, je suis presque entièrement d'accord avec ton pavé (mais c'est bien les pavés, c'est mieux, comme ça les propos sont clairs !) :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop