CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boooooooooooooffffffffff ffffffffffffff

zhuge-dan2
zhuge-dan2
Niveau 9
24 mars 2014 à 22:26:13

Voila mon ressenti après le visionnage de ce nouveau trailer hyper ultra mega cool que c'est ttrop bien sa se passe en france que j'ai trop hate de me faire entuber.

Plus sérieusement, je fus fan d'AC 1 et 2 + extension, et révélation fut une révélation pour moi dans le sens où je comprenais que la série devenait terriblement lassante. Alors voila 3 ans que je n'ai pas touché à AC, pas même le 3 qui coute 10 euros aujourd'hui, pas le dernier qui prend les gens pour des con, et quand au prochain, je pense qu'il passera inaperçut à mon regard.

Un grand désaveu à mon sens.

Pour moi cette série ne fait plus rêvé, on peut y trouver les raison d'un marketing over abusé sur la com, ensuite le foutage de gueule, (si c'est du foutage de gueule même COD ils osent pas faire sa) AC4 sort 70 euros, 3 mois après il ressort en complet à 70 euros, avec 3 kilos de DLC qui t'ont coûter 25 30 euros de plus durant ces 3 mois, .

Enfin je dirais que c'est globalement l'évolution du marché, j'ai rien contre le fait que l'entreprise, fassent des bénéficent, créer de l'emploi etc. Mais cela veut pas dire s'asseoir sur le peu de moral qui doit rester dans la t^te d'un chef d'entreprise.

Moi je cite, si on regarde diablo 3, bon le jeu il est sorti y a quelque bon moi, il a marché, quelques erreur ici et la, aujourd'hui ils font un DLC. Bon, ca c'est un bon usage de cette politique, car il s'agit de prolongé le jeu. Le DLC est tout simplement le descendant de l'extension de jeu PC, age of empire, Heros might and magic, etc etc.

Par contre vendre le jeu pas fini et revendre les détail après. Non quoi.

bref on en est plus là.

Alors AC 5 où je ne sais pas quoi, il ne me fait pas rêvé, ni envie, ce qui est le comble pour jeu de ce genre moi qui suis fan d'histoire. Peut être à la rigueur je le prendrais si on a Droit à Napoléon Talleyrand, le tsar de Russie etc... Et encore, me demande si vaudrait pas juste mieux maté quelque bon film sur la révolution, se serait juste moins chère/

De même utiliser l'Histoire, non plus comme source d'inspiration pour créer l'univers, mais comme argument commerciale totalement vaseux, rend l'ensemble de ce futur jeu assez fade pour moi.

Et puis, c'est du vu vu vu et revu ce genre de trailer, c'est censé nous faire frissonné? Flatter notre patriotisme révolutionnaire et notre fierté national???Mouais, bas je dis, cela fait pas bandé pour deux sous. Faute à une réputation devenu excécrable en terme de relation client, une image surexploité avec une sortie tout les ans. Bref tout les ingrédient de la lassitude, et même moi qui défendais le jeu vidéo pour ses référence culturelle, je dirais que Assassin creed aujourd'hui dessert plus qu'il ne sert cet aspect du jeu vidéo, à cause de l'argument commerciale. Aujourd'hui je préfère 1000 fois regarder les Borgia de Canal, que de refaire AC2. Et je conseillerais d'autre jeu comme age of empire Onimusha, Civilisation, Dynasty Samurai Warrior etc pour ceux qui veulent s'interessé à l'Histoire par les jeu vidéo. Tant je trouve que du point de vue AC c'est devenu à la fois grotesque, et à la limite de la désinformation sur certain passage Historique. Pour expliquer mon sentiment, si je devais présenter l'Histoire à travers le jeu vidéo à des non initié, je laisserais Assassin creed de côté.

En un mot comme en cent, je dirais que AC n'est plus la référence culturelle du genre et n'est qu'un vulgaire jeu vidéo de plus à rajouter dans la longue liste des blockbuster.

Alors bien sur vous l'aurez compris je ne m'attaque pas au graphisme du jeu, ni à son rendu qui doivent être valable, quand à son gameplay il est usé pour moi et c'est une série qui devrait se terminé ou changer d'approche. Enfin si les entreprise écoutait les Fan je pense qu'elle ferait faillite.

Assassino91
Assassino91
Niveau 5
24 mars 2014 à 22:31:29

Mais quel pavé ce premier commentaire, le second c'est le troll de la soirée :-d

zhuge-dan2
zhuge-dan2
Niveau 9
24 mars 2014 à 22:33:03

Ouais j'avais remarqué,

Envie d'exprimer mon opinion, c'est à cela que servent les forum.

Mais je ferais pas d'autre topic.

ConnorAC3
ConnorAC3
Niveau 5
24 mars 2014 à 22:34:18

Assassino91 mdr putain!

Un pavé sérieux !

spino84110
spino84110
Niveau 14
24 mars 2014 à 22:37:01

zhuge-dan2 :d) je vais pas un pavé pour te répondre mais je vais simplement dire: et alors? :hap:

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:43:42

Ne pas acheter un jeu car il y a des DLCs, à cause de l'annualisation, ok c'est ton chois mais qu'est ce que ça peu nous faire ? Puis juger un gameplay avant qu'il sort :pf: écouter les fans ? a propos de quoi ?

Puis historiquement AC ça a toujours été très bon.

Le trailer est sensé nous montrer le cadre du jeu tout simplement, t'es laisser de la saga, ça va changer quoi ton intervention ?

A par dire que bof tout est nul, ça sera nul, le monde est méchant, je ne vois pas l’intérêt.

Moi quand une saga m’intéresse plus elle m’intéresse plus point barre, je m'amuse pas à aller sur le forum, pour passer ma frustration aux les autres joueurs. :(

Après chaqu'un fait ce qu'il veut.

ExplA
ExplA
Niveau 5
24 mars 2014 à 23:26:07

l'auteur pour moi ta plaiye 3 a lacher donc tu na plus suivie les AC donc tu vien nous pourir notre vie et comme cette opus sort sur plaiye 4 alors la tu péte un cable bonne soiré

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:23:23

"avec 3 kilos de DLC qui t'ont coûter 25 30 euros de plus durant ces 3 mois"
Qui t'obliges à les acheter ? J'en ai acheté très bien et je trouve les jeux complet.
"Tant je trouve que du point de vue AC c'est devenu à la fois grotesque, et à la limite de la désinformation sur certain passage Historique"
Les AC ont toujours étaient très bien historiquement après j'ose espèrer que ce que tu appelles désinformation ce n'est pas les passages où la fiction intervient.
Et ok tu est lassé pour autant à part Ubisoft c'est des méchants ,le but de ton topic m'échappe.

andiran
andiran
Niveau 11
25 mars 2014 à 00:26:05

L'auteur, t'as un problème ou ... ?

"Alors voila 3 ans que je n'ai pas touché à AC, pas même le 3 qui coute 10 euros aujourd'hui, pas le dernier qui prend les gens pour des con, et quand au prochain, je pense qu'il passera inaperçut à mon regard."

-> Alors qu'st-ce que tu fous là ? Passe à autre chose !

"si c'est du foutage de gueule même COD ils osent pas faire sa) AC4 sort 70 euros, 3 mois après il ressort en complet à 70 euros, avec 3 kilos de DLC qui t'ont coûter 25 30 euros de plus durant ces 3 mois"

-> :rire: Exemple, avec CoD : Black Ops II :
- le jeu est sorti en novembre 2012
- 1er DLC 3.5 mois plus tard, à 15 € pour 4 maps + 1 map zombie
- 2ème DLC 2.5 mois après le 1er, même formule de contenu et de prix
- 3ème DLC 2.5 mois après le 2ème, 15 € et 4+1 maps aussi
- 4ème et dernier DLC 2 mois après le 3ème, même formule

Contenu des DLC de CoD depuis des années : 5 maps et 1-2 nouvelles armes. Pour 15 €.

Contenu d'un exemple de DLC d'AC (AC4 : le prix de la liberté) : nouveau scénario centré sur un personnage secondaire du jeu principal, nouvelle map plus grande que 3-4 fois Venise dans AC2, durée de vie de 8-9h si tu fais tout. Le tout pour 10 €.

Alors oui, je suis d'accord que trop de DLC c'est chiant, et que ça fait trop cher (j'en achète rarement d'ailleurs), mais sérieusement, arrête la mauvaise foi.

Et concernant les jeux principaux, c'est absolument pas comparable : pas le même objectif, pas les mêmes méthodes et temps de développement, pas le même public, univers qui se suit dans AC depuis le début et qui évolue constamment.

to[]to
to[]to
Niveau 10
25 mars 2014 à 04:55:26

Oseb de ton avis, achète pas puis c'est tout. http://www.youtube.com/watch?v=5GgflscOmW8

zhuge-dan2
zhuge-dan2
Niveau 9
25 mars 2014 à 12:56:13

Ma play 3 tourne très bien ainsi que ma play 2 auquel j'ai plaisir à jouer et même à me faire du "Prince of persia".

Je suis ravit de rencontrer autant d'esprit fermer, non je passe juste sur le forum, je fais part de mon ressenti, et J AVAIS ENVIE D EXPRIMER MON OPINION, ce qui est encore un droit il me semble. Dans le but de débattre avec les gens, savoir s'il partage cet avis ou pas.

Mais bien sur que je ne vais pas l'acheter, j'en achète plus des AC depuis révélation. Et ma foi mon portefeuille s'en porte vraiment bien.

Oui certe tu peux me dire, et Alors, fuck the world c'est comme ça.Bien évidemment je demande pas à ce que cela change, je critique l'évolution du marché qui ne convient plus au gamer que je suis.

Mais Ok et alors, on peut se faire entuber 150 euros par jeux vidéo, c'est votre problème, moi cela me convient pas. Chacun fait comme il entend. Et je les achète pas.

Je dis juste que c'est dommage tout cela, pas tant annualisation, mais uniformisation. Que ce soit en terme de com, de marketing, de DLC, prix élevé etc etc. Pardonnez moi d'avoir un regard critique sur tout cela.

Ce n'est pas non plus de la mauvaise foi, comme j'ai dit le DLC est le descendant des extension, on eu "Age of empire" et leur extension plus tard, comme y a eu les "dynasty warrior" + "xtrem legend" et "empire" plus tard. Cependant aujourd'hui il y a un peu d'abus y a AC, y a CoD, et pas mal d'autre jeu qui en abuse. C'est général, mais pour moi si je me base sur AC c'est parce que j'ai suivis cette série que je connais et qu'il représente globalement cette évolution. C'est pas un "AC c'est trop nul ou trop pourri."

Je pense pourtant avoir suffisemment prit le temps pour éviter d'avoir un ton de la sorte.

Et non, je ne veux pas simplement limiter la discussion, "bah achète pas et fait pas chier". Je crois vraiment qu'on peut en discuter sans être aussi expéditif, et comme je l'ai dit plus haut, se sera mon seul Topic ici.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
25 mars 2014 à 15:55:59

Rien ne te force à acheté les DLCs, les jeux sont assez complets comme ça. Arrêter de cracher sur les jeux car il y a une politique pire encore tu ne les à pas toucher.

Tu juges un produit à travers le marketing, à travers la politique, tu oses critiquer l'univers alors que tu ne la pas touché! Que veut tu qu'on te dise ? C'est un dialogue de sourd. Car t'es dans un monde, il y a d'un coté les méchant développeur qui veulent de l'argent, et de l'autre de gentille consommateurs qui se font entuber. Tu te crées une règle imaginaire pour paraitre original et anti conformiste.

Le marcher évolue, car la société de consommation depuis c'est tout début elle a évoluée.

Tu dis qu'on doit pas être expéditif toi même t'es expéditif juste car il y a une politique et du marketing, tu craches sur le jeu. Et tu nous fait le aigri du dimanche, "booooof tout est nul" sur simple trailer de quelques secondes. Mais sérieux là on est non pas dans le cadre du débat, mais celle de la frustration, juste car on est frustré d'une politique on essaye de faire transmettre sa frustration aux autres.

Tu viens ici nous imposer ton monde binaire "il y a un politique de consommation et des dlc ? = le jeu est nul uniforme, sans charme bof c'est nul"

A partir de là je suis désolé d’être expeditif, ton topic c’est du réchauffé, ça va tourner en rend, ça va servir strictement à rien.

dedechee
dedechee
Niveau 7
26 mars 2014 à 13:12:35

L'auteur sache que je suis d'accord avec toi sur tout les points que développés :ok: !

D'ailleurs je trouve ça dommage que tout ceux qui t'ont répondu ne voit que le côté "extrémiste" de tes paroles, il y a effectivement de nombreuses vérités. Je vais donc à mon tour participer à ce débat en développant mon idée :

Je pense qu'Assassin's Creed est (devenu?) un jeu qui sert en fait à s'occuper en attendant un autre blockbuster. Je m'explique : Moi même je suis un joueur qui ne joue qu'au gros jeu qui peuvent paraître au cours d'une année (TLOU, Assassin's Creed, Tomb Raider, FIFA, Titanfall, prochainement Watch Dogs ...), je ne joue qu'aux énormes titres. Assassin's creed fait parti de ces jeux. Comme je sais que c'est toujours plus ou moins on bon jeu qui occupe durant des dizaines d'heures, je me jette dessus histoire d'attendre tranquillement la sortie d'un prochain gros jeu. En fait cette série fait l'effet d'une vache à lait.

Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec tes propos et tout les problèmes de cette série dans le temps mais je pense que ce jeu correspond a une catégorie spéciale de joueur : Les joueurs cherchant un blockbuster occupant sur le long terme, en attendant un prochain ... Ce qui est mon cas.

Au début il était original, maintenant banal, il a pour seul but d'inventer des scénarios un peu abusé dans le seul but de faire un cercle sans fin d'épisodes, afin que certains joueurs ne voulant pas se prendre la tête achète chaque épisode, étant donné que c'est quand même plus ou moins une valeur sûre.

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
26 mars 2014 à 13:47:52

perso, pour pas me faire enfler par les DLC j'attends que les AC sortent en GOTY et c'est ce que je suis en train de faire avec ACIV.

j'ai toute la saga avec tout les DLC grace à assassin's creed anthology que j'ai chopé pour seulement 60 euros.

bon plan, :cool: nique le système.

[linkc]
[linkc]
Niveau 10
26 mars 2014 à 14:05:25

Au moins l'auteur argumente ses propos, c'est une bonne chose :hap:

elpadre0
elpadre0
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:03:21

J'apprécie le fait que tu aie fait un pavé pour exprimer tes arguments... Mais honnêtement, sans Brotherhood et Revelations (que j'ai bien aimé quand même), dirais tu la même chose ? Je ne penses pas.

majinmort
majinmort
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:05:05

J'ai juste pas pu retenir ce : Mwaaaahahahahaha pauvre enfant !
Lorsque j'ai lu "même COD n'osent pas faire ça."
Mais, franchement.... COD, là tu compares le prix que tu vas payer pour bouffer de la viande à Mc do face à celui d'un resto Gastro...
Heureusement que COD ne se permet pas de faire ça, parce que là oui on est dans de la pure connerie quand on voit les nouveaux opus chaque année. Alors ne compare pas. Tu es ridicule quand tu fais ça.

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:16:23

Autant je suis d'accord sur le fait que la série s’essouffle, mais le IV a un contenu et une vasteté incomparable, c'est un très bon jeu...

TrakForword
TrakForword
Niveau 7
26 mars 2014 à 16:58:40

Dès qu'une série de jeu prends une tournure différente vous gueulez et dés qu'elle stagne vous gueulez ... Vous voulez quoi aujuste ?

DracoCrim
DracoCrim
Niveau 3
26 mars 2014 à 18:27:38

D accord avec l auteur en se qui concerne les dlc, j estime qu acheter un ac 100euro la version colector devrait implique d avoir au moin les 3/4 des dlc se qui et loin d être le cas et à propos de l évolution de la série qui ne pas beaucoup évolué en mon sens.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop