Voila mon ressenti après le visionnage de ce nouveau trailer hyper ultra mega cool que c'est ttrop bien sa se passe en france que j'ai trop hate de me faire entuber.
Plus sérieusement, je fus fan d'AC 1 et 2 + extension, et révélation fut une révélation pour moi dans le sens où je comprenais que la série devenait terriblement lassante. Alors voila 3 ans que je n'ai pas touché à AC, pas même le 3 qui coute 10 euros aujourd'hui, pas le dernier qui prend les gens pour des con, et quand au prochain, je pense qu'il passera inaperçut à mon regard.
Un grand désaveu à mon sens.
Pour moi cette série ne fait plus rêvé, on peut y trouver les raison d'un marketing over abusé sur la com, ensuite le foutage de gueule, (si c'est du foutage de gueule même COD ils osent pas faire sa) AC4 sort 70 euros, 3 mois après il ressort en complet à 70 euros, avec 3 kilos de DLC qui t'ont coûter 25 30 euros de plus durant ces 3 mois, .
Enfin je dirais que c'est globalement l'évolution du marché, j'ai rien contre le fait que l'entreprise, fassent des bénéficent, créer de l'emploi etc. Mais cela veut pas dire s'asseoir sur le peu de moral qui doit rester dans la t^te d'un chef d'entreprise.
Moi je cite, si on regarde diablo 3, bon le jeu il est sorti y a quelque bon moi, il a marché, quelques erreur ici et la, aujourd'hui ils font un DLC. Bon, ca c'est un bon usage de cette politique, car il s'agit de prolongé le jeu. Le DLC est tout simplement le descendant de l'extension de jeu PC, age of empire, Heros might and magic, etc etc.
Par contre vendre le jeu pas fini et revendre les détail après. Non quoi.
bref on en est plus là.
Alors AC 5 où je ne sais pas quoi, il ne me fait pas rêvé, ni envie, ce qui est le comble pour jeu de ce genre moi qui suis fan d'histoire. Peut être à la rigueur je le prendrais si on a Droit à Napoléon Talleyrand, le tsar de Russie etc... Et encore, me demande si vaudrait pas juste mieux maté quelque bon film sur la révolution, se serait juste moins chère/
De même utiliser l'Histoire, non plus comme source d'inspiration pour créer l'univers, mais comme argument commerciale totalement vaseux, rend l'ensemble de ce futur jeu assez fade pour moi.
Et puis, c'est du vu vu vu et revu ce genre de trailer, c'est censé nous faire frissonné? Flatter notre patriotisme révolutionnaire et notre fierté national???Mouais, bas je dis, cela fait pas bandé pour deux sous. Faute à une réputation devenu excécrable en terme de relation client, une image surexploité avec une sortie tout les ans. Bref tout les ingrédient de la lassitude, et même moi qui défendais le jeu vidéo pour ses référence culturelle, je dirais que Assassin creed aujourd'hui dessert plus qu'il ne sert cet aspect du jeu vidéo, à cause de l'argument commerciale. Aujourd'hui je préfère 1000 fois regarder les Borgia de Canal, que de refaire AC2. Et je conseillerais d'autre jeu comme age of empire Onimusha, Civilisation, Dynasty Samurai Warrior etc pour ceux qui veulent s'interessé à l'Histoire par les jeu vidéo. Tant je trouve que du point de vue AC c'est devenu à la fois grotesque, et à la limite de la désinformation sur certain passage Historique. Pour expliquer mon sentiment, si je devais présenter l'Histoire à travers le jeu vidéo à des non initié, je laisserais Assassin creed de côté.
En un mot comme en cent, je dirais que AC n'est plus la référence culturelle du genre et n'est qu'un vulgaire jeu vidéo de plus à rajouter dans la longue liste des blockbuster.
Alors bien sur vous l'aurez compris je ne m'attaque pas au graphisme du jeu, ni à son rendu qui doivent être valable, quand à son gameplay il est usé pour moi et c'est une série qui devrait se terminé ou changer d'approche. Enfin si les entreprise écoutait les Fan je pense qu'elle ferait faillite.