CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Système de combat

Alcatraz-
Alcatraz-
Niveau 7
25 octobre 2014 à 18:35:13

Ce serait marrant le retour des provocations à la Ezio :noel:

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
25 octobre 2014 à 19:01:56

À la parisienne :noel:

DonLimpio
DonLimpio
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:23:15

Je plussoie l'auteur :(
Perso je pense qu'il aurait pas du enlever les contres fatal,juste les rendres plus difficile a réaliser et rendre les ennemis plus aggresifs :(

Alcatraz-
Alcatraz-
Niveau 7
25 octobre 2014 à 19:28:23

Merci :coeur:

nerazn954
nerazn954
Niveau 4
28 octobre 2014 à 12:15:16

Je suis d'accord avec l'auteur, même si un AC est un jeu d'infiltration, ils n'auraient pas du changer le système de combat si ce n'est que d'ajouter une panoplie de nouveaux mouvements, moi qui suis fan d'arts martiaux :D

On aurait pu opter pour deux types de jouabilités, le bourrin, et le discret, par sur une unique façon de jouer..

De toute façons, on verra bien manette en mains ;)

nerazn954
nerazn954
Niveau 4
28 octobre 2014 à 12:16:47

pas* sur une unique facon de joeur ..

pardon ;)

[Soli]
[Soli]
Niveau 7
28 octobre 2014 à 12:24:21

J'en dis qu'il était temps de revoir le système de combat. Je me rappelle ACIII ou je m’exerçais au pliage, technique consistant a débouter des ennemis et les plier dans un endroit pas du tout approprié pour le dernier coup...

Alors quand tu avais six ennemis autour de toi et qu'ils se mettaient juste en file indienne pour la branlée, c'était pas terrible et un peu trop facile. Je sais pas six contre un, même avec de bonnes capacités, tu devrais te prendre une branlée.

Et comme on le voit maintenant, la fumigène est enfin élevée au rang qu'elle aurait du toujours occuper, un atout tactique majeur en combat.

Satisfaction :oui:

Paoz_88
Paoz_88
Niveau 8
09 novembre 2014 à 01:23:40

De ce que j'ai vu du système de combat, il ne vaut plus rien.

Je suis d'accord avec le fait qu'on était surpuissant dans les anciens AC, mais au moins les combats donnaient l'impression d'avoir été travaillé.

Je me pose une question, pourquoi avoir rendu complètement merdique le système de combat, qu'est ce que ça leur coutait de garder les aptitudes en combat et les techniques des anciens AC en améliorant simplement le système de discrétion?

De cette manière nous aurions eu le choix de faire comme on voulait.

Mais mince quoi, on avait les esquives, les contres mortels, les désarmements, les poussées et le truc qui pétait la classe, les séries d'assassinats.
Les mouvements étaient magnifique, dynamique et vraiment cinématographique. Etant fan d'arts martiaux et les pratiquants moi-même, j'adorais regarder ces finish moves.

A l"heure actuelle, de ce que j'ai vu tu ne peux plus rien faire dans les combats.

Je vais vous avouer, franchement, le fait qu'il se soit touché la nouille pour les combats et n'ont rien fait comme travail dessus, me pousse à ne pas vouloir prendre ce jeu, pourtant les combats ne sont pas exactement la principale attraction des AC, mais ça ne m'empêche pas d'être extrêmement déçu.

Balrhog
Balrhog
Niveau 7
09 novembre 2014 à 01:27:19

Ayant joué tout l'après midi, je peux vous dire que le game play à totalement changé, que les ennemis sont plus agressifs. Ils n'hésitent pas comme dans les précédents AC. Le jeu demande plus réflexe qu'avant et plus de vigilance aussi. Très vite submergé par des groupes au depart.

fatsen
fatsen
Niveau 10
09 novembre 2014 à 01:31:11

Ce que je trouve normal, on est pas non plus un surhomme, la fuite et la discrétion vont être mise en avant et ça c'est cool ! :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 01:34:39

Évite la désinformation paoz, on peut bien évidemment toujours esquiver, il y a des contres à mains nues et toute une chiée de possibilités quant à l'issue d'un combat. Surtout que comme le dit Balrhog la difficulté à été réhaussé pour un rendu plus naturel, c'est parfaitement expliqué ici par nul autre que le game director: http://youtu.be/KxwGYHPPaas?t=8m52s

Paoz_88
Paoz_88
Niveau 8
09 novembre 2014 à 01:36:00

Il y avait tellement de variété que j'ai également oublié les techniques de perce-défense.

Balrhog Voir le profil de Balrhog
Posté le 9 novembre 2014 à 01:27:19 Avertir un administrateur
Ayant joué tout l'après midi, je peux vous dire que le game play à totalement changé, que les ennemis sont plus agressifs. Ils n'hésitent pas comme dans les précédents AC. Le jeu demande plus réflexe qu'avant et plus de vigilance aussi. Très vite submergé par des groupes au depart.

Donc tu confirmes bien que tous ce qui faisait l'excellence et le dynamisme des combats d'AC a été supprimé?

Paoz_88
Paoz_88
Niveau 8
09 novembre 2014 à 01:38:04

Nhed Voir le profil de Nhed
Posté le 9 novembre 2014 à 01:34:39 Avertir un administrateur
Évite la désinformation paoz, on peut bien évidemment toujours esquiver, il y a des contres à mains nues et toute une chiée de possibilités quant à l'issue d'un combat. Surtout que comme le dit Balrhog la difficulté à été réhaussé pour un rendu plus naturel, c'est parfaitement expliqué ici par nul autre que le game director: http://youtu.be/KxwGYHPPaas?t=8m52s

Je vais regarder ça, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 01:39:38

De toute façon avant tout le monde gueulait parce que les combats étaient trop faciles et maintenant ça va pas parce que les combats sont fait de sorte à ce que la multi-confrontations efforce l'issue dramatique pour le joueur. On pourrait vous chier un jeu aux consensus parfait sous le nez que vous iriez chercher autre chose pour avoir un os à ronger, vous, les éternels insatisfaits. :noel:

La_Fripouille91
La_Fripouille91
Niveau 9
09 novembre 2014 à 01:39:39

De ce que j'ai vu c'est pas si linéaire que ce que tu dis l'auteurs.
Il y a en fait un timing bien precis a avoir pour les parades, et si on est vraiment precis (appuyer sur le bouton parade pile au bon moment, moment qui est plus court qu'avant) arno peut étoudir son adversaire et l'achever après. Et en plus perso je trouve les finish moves encore mieux qu'avait car ils sont plus réalistes mais toujours aussi violent. :ok:

Balrhog
Balrhog
Niveau 7
09 novembre 2014 à 01:40:29

Ben ça dépend paoz. Avant d'y jouer j'étais sceptique parce que juste frapper le gars pour le tuer ça me paraissait soulant. Mais le plaisir est bien là dans les combats manettes en mains.

Le timing pour un contre à du être réduitde moitié selon mon feeling. C'est bien plus chaud de contrer quand cinq ou six mecs te cernent.
oui c'est bien plus réaliste tes assassin pas gladiateur.

C'est une belle évolution. Enlevez vous de la tête que c'est frappez pour tuez
La plupart du temps c'est beaucoup plus stratégique.

Dandy-skhan
Dandy-skhan
Niveau 10
09 novembre 2014 à 01:42:39

Je suis toujours pour + de réalisme dans les jeux donc ça me dérange pas

Paoz_88
Paoz_88
Niveau 8
09 novembre 2014 à 01:44:02

Est-il encore au moins possible de désarmer les adversaires?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 01:44:08

Je m'suis mal exprimé pour "les contres à mains nues", je voulais plutôt évoquer les contres tout courts qui sont animés, par exemple et entre autres, comme Arno qui donne un coup de poing tout en tenant son épée.

En tous cas pour ça et pour l'esquive, c'est sûr à 100%.

Balrhog
Balrhog
Niveau 7
09 novembre 2014 à 01:45:45

Ce qu'il faut noter c'est que avant, tu avais un petit ralentissement avant de faire un contre, dans cet opus, Nadal, si tu contre tant mieux et sinon ça fait très mal. Ils auraient du faire ça depuis le début. Tu te sens vraiment assassin.
c'est un grand pas pour l'immersion de jeu.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment