Je me faisais la même réflexion que toi Dickmaster en lisant les derniers posts.
Y a des tonnes de jeux ou le gameplay n'évolue pas d'un iota. Des saga qui apportent des petites nouveautés de gameplay mais rien de transcendants. Et pourtant, personne ne gueule.
Là comme ça, je pense à tous les FIFA et PES qui sortent chaque fin d'année. Aucun changement notable sur ces titres. Un petit de nouveautés ici et là, mais rien d'exceptionnel. Pareil pour les éternels Call Of ou de grands jeux Sony comme Uncharted (entre le 1 et le 3, en terme de gameplay on ne peut pas dire qu'il y ait une évolution de dingue).
Alors pourquoi, parce qu'il s'agit d'AC, faut-il que vous gueuliez ? Pour ceux qui s'attendaient à voir une évolution dans le gameplay, vous étiez bien naïfs. J'vois pas l'intérêt d'ubi, pour un dernier épisode old gen, de chercher à modifier les codes d'une saga vieille de 7 ans.
Clairement, l'intérêt de cet épisode réside dans son scénario (et pour ceux qui ont aimé, la navigation). Alors maintenant c'est tout bête :
vous pensez que le jeu sera une blague et inutile ? Arrêtez de pleurer ici et ne l'achetez pas.
vous pensez que le jeu sera bon parce qu'il propose une scénario différent de ce qu'on a connu jusqu'à présent ? Alors oui, y a de fortes chances qu'il vous convienne.
C'est juste que ça fait depuis quelques mois maintenant, depuis son annonce en fait, que ce genre de posts pollue le forum. Et c'est lourd.