"Dites-moi si je me trompe mais de mémoire j'ai pas l'impression qu'il y ait eu un seul contenu gratuit sur tous les Assassin's Creed... "
Le DLC sur Copernic dans Brotherhood était gratuit. Les patchs correctifs sont gratuits (
). Sinon, je n'ai pas d'autres exemples en tête.
Après, à mon sens, il y a deux types de DLC :
- ceux qui rajoutent du contenu, niveau gameplay et scénario, et qui peuvent, éventuellement, valoir le coup : les séquences manquantes de AC II (qui auraient dû être dans le jeu bor.el !), la disparition de Da Vinci (trop cher et trop court), la Tyrannie du Roi Washington (trop cher mais nettement plus intéressant), le Prix de la Liberté (toujours trop cher, mais franchement sympa).
Ceux-là, même si ça reste toujours trop cher pour ce que c'est, ont au moins le mérite d'apporter un petit plus sympa. Le but est de gagner du pognon, certes, mais au moins, il y a un petit effort de narration et de gameplay (enfin, surtout pour ceux de AC III et IV en fait). Je peux comprendre qu'on les achète (mais ça reste du jeu en kit et c'est énervant).
- ceux qui ajoutent des costumes, des armes, des cartes au trésor, ce genre de co..eries, qui ne servent à rien et qui, pour le coup, sont vraiment de grosses pompes à fric qui ne demandent aucun effort des développeurs. Ceux qui achètent ça, franchement, là, ça me dépasse.