Pour avoir fait tous les épisodes de la série, pour moi la bête noire c'est la "triologie Ezio".
J'ai beau eu faire, je supporte pas ce personnage, tour à tour prétentieux et indécis, aveuglé par la vengeance puis laissant tomber ses principes. Son histoire, ses actions, ses motivations, je n'y ai pas cru une minute.
J'avais même prévu de laisser tomber la série après Brotherhood (overdose d'Ezio) mais l'idée de boucler enfin l'histoire, et en partie avec Altaïr, m'a fait revenir pour un dernier volet (de la déception une fois de plus). Car dans Revelations, non seulement ont a pas le fin mot de l'histoire (bah finalement ce sera pour AC3
) mais en plus Altaïr est quasi anecdotique.
Puis il y a eu Assassin's Creed 3. Je ne me suis décidé à le faire qu'au moment de la sortie de Black Flag (j'avais lâché l'affaire) et je l'avais prix en ultra solde. Et comme j'ai bien fait! Je ne m'étendrais pas car ici n'est pas le propos du sujet, mais c'est et de loin pour moi à ce jour, le meilleur épisode de la série en tous points.
En résumé: AC1 (bonne surprise); AC2 (sympa, mais vivement le prochain assassin); Brotherhood (amère déception); Revelations (déception ultime); AC3 (énorme surprise); AC4 (sympa, mais ça sent l'épisode de transition).