CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bien optimiser sur PC ?

stahli
stahli
Niveau 10
26 août 2014 à 15:37:59

"MI€RO$OFT et $ON¥ ont sorti les chequiers pour que les devs brident les version PC pour donner l'impression que leurs supports sont tout aussi puissants."

OMG si ça continue on va partir sur la théorie de la conspiration :rire:
faut arrêter la ganja les mecs :ok:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
26 août 2014 à 16:13:50

nan mais VDD, c'est vrai ce qu'il a dit. Microsoft et Sony sont certainement allés voir Ubi la larme à l'oeil pour leur dire d ne pas trop aller sur PC. Et comme sur pc, il n'y a pas les mêmes partout, personne ne peut donner un chèque pour dire à ubi de ne pas brider la version PC. Valve, à la limite, le pourrait, mais ce n'est pas dans leur intérêt je pense :ui:

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
26 août 2014 à 16:50:06

Vu comme il tourne sur les consoles, attendez vous à pas pouvoir faire d'ultra sans une 780ti

stahli
stahli
Niveau 10
26 août 2014 à 16:54:59

bon perso ça fait je sais combien de temps que je parle d'ubisoft avec ses portages, graphismes bridés ouin ouin...

moi perso ça me saoul, j'aime bien leurs jeux, ils ont fait un univers de ouf avec AC mais bon, c'est dans la nature humaine de remarqué plus facilement ce qui ne plait pas que ce qui plait. :ok:

moi je vous laisse vous lamenter dans vos idées bidons, a+

Ico-
Ico-
Niveau 10
26 août 2014 à 21:39:59

stahli, l'un n'empêche pas l'autre. J'aime bien leur jeux mais les portages sont nuls. A moins que tu sois un fanatique d'Ubisoft dans l'incapacité totale d'avoir un esprit critique je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire que les derniers gros jeux pc d'Ubi ont été mal optimisé, en performance ou en gameplay.

Mais vu que tu es le genre de personne à considérer la critique comme "idées bidon" je t'en pris préco le maximum de jeux que tu peux !

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
27 août 2014 à 02:33:59

Boh perso avec une GTX 770 et un i5 4670K j'arrivais à faire du ultra sur AC4 à 40-60fps :(

muchk
muchk
Niveau 1
27 août 2014 à 02:34:01

Bonsoir tout le monde.
Loin de moi cette guerre consoles/pc (nous jouons aux jeux pour jouer n'est-il pas?), mais il est vrai qu'ubisoft bride ses jeux, ce n'est un secret pour personne (exemple watch dogs):

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/Jeux-video/Watch-Dogs-Ubisoft-se-defend-mais-la-confiance-a-disparu

ex: "Nous avons testé et optimisé nos jeux pour chaque plateforme, obtenant la meilleure qualité possible. En effet, la version PC contient des vieilles options de rendu inutilisées et qui ont été désactivées pour plusieurs raisons, notamment des conséquences sur la fidélité visuelle, la stabilité, la performance et la qualité du point de vue du gameplay."

Personne ne l'invente, mais ça ne veut pas dire que la qualité console est "nulle" ou qu'elle n'est pas là, juste que sur pc.. bha.. c'est bridé, point barre.

Vous vous souvenez de cette news (sur jvc) qui parlait d'ubisoft disant (de la part d'ubi) que les joueurs PC jouant à leurs jeux (à ubi tjrs), étaient, selon eux, des vilains hackeurs pas beaux, que c'est pour ça (mais non), qu'on leur "sortent leurs jeux X mois plus tard, sans optimisations"? Moi si, mais je ne retrouve plus la news sur jvc, mais sur que quelqu'un s'en souvient ^^.

Mais pourquoi n'avons-nous (joueurs pc) pas l'optimisation qui nous ai dû, ayant acheter tel jeu ubi(tout comme les joueurs console(s) pour le même jeu), alors que nos PC peuvent faire tourner mieux tel ou tel jeu, un de leurs jeux (wd/ac), qu'une console et qu'ubi peut amélioré cette opti? C'est ça la question, et non "pc mieux que console, ou console untel mieux que pc)

M'enfin, joueurs consoles/pc, joueurs avant tout non?

ZaglisV3
ZaglisV3
Niveau 12
27 août 2014 à 15:28:36

Oui en effet , nous sommes des joueurs avant tout et je suis même joueur console avant d'être joueur PC :oui:

Mais sa me gene tout de même , ils font le coup avec AC4 , Watch Dogs , Uncharted 4 , The Crew (et oui , go voir la new d'aujourd'hui c'est bizarre...) et surement Unity.

Ubisoft "préfère" les consoles sa se voit tout de suite :ok:

Puis comme l'as si bien dit mon VDD , ils aiment pas que les vilains PCiste cracks leur jeux , puis même , au niveau vente sa se voit tout de suite , les jeux d'ubi en general sur console ils se vendent tout de même plus sur console.
Surtout les AC...

Faut se faire a l'idée.

Ico-
Ico-
Niveau 10
27 août 2014 à 15:46:42

Ubi est le pire éditeur pour PC en ce moment, il est entrain de se forger un sacré réputation...

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
27 août 2014 à 15:47:07

le problème c'est la communauté cra@ck des pc qui empêchent les développeurs de nous prendre au sérieux et c'est normal, ils préfèrent la majorité consoles et je leur en veux pas

Ico-
Ico-
Niveau 10
27 août 2014 à 15:58:00

Le marché du pc à explosé ces dernières années et la majorité des devs travaillent pour le PC. Le problème c'est qu'ils vendent leur jeux à 60€ et à ce prix là sur PC il veulent que tu acceptes des downgrade graphique et des fps lock à 30/60. Vu la concurrence ce n'est plus possible.

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
27 août 2014 à 15:58:38

T'as tout dit VDD :oui:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
27 août 2014 à 15:59:25

PS: on m'a pas répondu: l'auteur a posté que le mod Theworse, qui permet d'avoir un WD plus beau, ne coûte que 2-3 fps. C'est vrai?

MarshallBM3
MarshallBM3
Niveau 15
27 août 2014 à 16:42:43

jiffux ça c'est un truc que je comprends pas. Je joue sur console, je trouve donc ça normal de pas avoir des graphismes (et tout le reste) de PC et je viens pas me plaindre de la différence entre les PC et consoles. C'est les développeurs qui sont abrutis c'tout :pf:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
27 août 2014 à 17:21:52

Franchement, moi j'ai envie de dire merci aux moddeurs parce que sans eux je serais resté sur console :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 18:13:44

Non mais faut arréter le débat ici! ^^

Tout à déjà été dit en une phrase:

"le problème c'est la communauté cra@ck des pc"

C'est tout et faut pas chercher plus loin!

Et je défendrai même Ubisoft parce que je ferai exactement pareil! Travailler et dépenser un tas de pognon pour un jeux qui se fera cr@ker et dont tu ne touchera rien ...

onesenny
onesenny
Niveau 8
27 août 2014 à 18:17:08

je leur fait confiance

ZaglisV3
ZaglisV3
Niveau 12
27 août 2014 à 19:09:51

IMPORTANT ! : A chaque fois je dit Uncharted 4 mais je veut dire FarCry 4 , j'arrête pas de les confondre desoler :hap:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
27 août 2014 à 19:23:18

"Et je défendrai même Ubisoft parce que je ferai exactement pareil! Travailler et dépenser un tas de pognon pour un jeux qui se fera cr@ker et dont tu ne touchera rien ..."

C'est une minorité qui cr@ck les jeux, faut pas croire que toute la commu PC hack tout ce qui bouge hein :hap:

suffit de voir, Steam fait beaucoup de ventes et Uplay aussi :oui:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
27 août 2014 à 19:45:14

Steam a faut de grosses ventes pour ACU je voulais dire

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment