Bonsoir tout le monde.
Loin de moi cette guerre consoles/pc (nous jouons aux jeux pour jouer n'est-il pas?), mais il est vrai qu'ubisoft bride ses jeux, ce n'est un secret pour personne (exemple watch dogs):
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/Jeux-video/Watch-Dogs-Ubisoft-se-defend-mais-la-confiance-a-disparu
ex: "Nous avons testé et optimisé nos jeux pour chaque plateforme, obtenant la meilleure qualité possible. En effet, la version PC contient des vieilles options de rendu inutilisées et qui ont été désactivées pour plusieurs raisons, notamment des conséquences sur la fidélité visuelle, la stabilité, la performance et la qualité du point de vue du gameplay."
Personne ne l'invente, mais ça ne veut pas dire que la qualité console est "nulle" ou qu'elle n'est pas là, juste que sur pc.. bha.. c'est bridé, point barre.
Vous vous souvenez de cette news (sur jvc) qui parlait d'ubisoft disant (de la part d'ubi) que les joueurs PC jouant à leurs jeux (à ubi tjrs), étaient, selon eux, des vilains hackeurs pas beaux, que c'est pour ça (mais non), qu'on leur "sortent leurs jeux X mois plus tard, sans optimisations"? Moi si, mais je ne retrouve plus la news sur jvc, mais sur que quelqu'un s'en souvient ^^.
Mais pourquoi n'avons-nous (joueurs pc) pas l'optimisation qui nous ai dû, ayant acheter tel jeu ubi(tout comme les joueurs console(s) pour le même jeu), alors que nos PC peuvent faire tourner mieux tel ou tel jeu, un de leurs jeux (wd/ac), qu'une console et qu'ubi peut amélioré cette opti? C'est ça la question, et non "pc mieux que console, ou console untel mieux que pc)
M'enfin, joueurs consoles/pc, joueurs avant tout non?