Un peu plus de réalisme dans certains cas oui ca serait cool.
Mais pas exagéré non plus.
Par exemple, une jauge de stamina, ou n'importe quel système de gestion de la condition physique du héros (donc "jauge" de fatigue, de faim, de soif, ce que tu veux, ca je trouve que ca serait chiant.
Pour ce qui est de la jauge de vie et d'un système de potion ou de medikit, je ne suis pas sur mais il me semble avoir entendu qu'ils avaient remis ce système dans Unity.
(A prendre avec des pincettes)
En revanche, plus de réalisme sur certains points comme par exemple réduire la hauteur depuis laquelle le héros peut tomber sans mourir, ou des trucs comme ca, ca pourrait être sympa.
Et bien évidemment, un des points les plus importants, la difficulté des combats.
Et à ce niveau, je pense que la communauté a été entendue, car dans la démo de gameplay et dans le making of, les devellopeurs insistent bien sur le fait qu'ils ont augmenté la difficulté des combats.
De tête, ce dont je me souviens qu'ils avaient cité, yavait par exemple le fait qu'il n'y aura plus (ou presque plus) de contres mortels qui one shot l'ennemi.
On ne pourra plus non plus faire des kill streaks improbables de 12 gardes d'affilés à partir du moment ou on a réussi le premier contre.
Il y aura plus de gardes différents, chacun ayant des points forts et faibles et donc une manière différente d'en venir à bout pour chaque.
Les gardes feront plus de dégats à chaque coup.
(Donc pas possible de se manger 4 coups d'épée dans la tronche et de continuer à se battre comme si de rien n'était)
Et d'une manière générale, ils expliquaient que dès que le joueur est en conflit ouvert avec plusieurs gardes, l'IA se comporte de telle manière que ca devient presque impossible pour le joueur de les affronter de manière frontale
(Apparemment, les gardes attaqueront de manière coordonnée pour ne pas laisser le temps au joueur de take down les gardes un par un tranquillement, et d'autres gardes se mettront autour du combat pour attaquer le joueur avec des armes à distance)
Il m'a semblé aussi entendre que si le joueur est en conflit ouvert avec des gardes, d'autres gardes continueront d'arriver systématiquement tant que le joueur restera sur place, ce qui poussera le joueur à fuir vite après en avoir abbatu ou ou deux, et empêchera les séances d'éxécutions publiques de pelotons entiers de soldats en pleine rue qu'on pouvait voir dans le 3 par exemple)
Donc tout ca sent plutôt bon.
Maintenant, il faut quand même attendre d'en voir un peu plus, par ce que je crois me souvenir qu'ils avaient déjà tapé tout un discours sur le 3 par rapport à la difficulté des combats, en disant qu'ils l'avaient bien augmenté, et au final, c'était peut être un des plus faciles niveau combat, et celui dans lequel ca partait le plus en boucherie de masse.
A voir donc, mais je le sens plutôt bien ce coup ci.