CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je vais rien capter?

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
05 mars 2014 à 21:42:03

Y aura un récapitulatif de 7 pages sur l'histoire de MG donc je pense que ça devrait suffire pour reconstituer l'histoire :) par contre je ne sais pas s'il sera sur Ground Zeroes ou The Phantom Pain.

Ghsty
Ghsty
Niveau 6
06 mars 2014 à 02:52:10

Arrêtez de dénigrer PO ! Putain vous l'avez finit avant de parler? Dans ce jeu, y'a le premier Metal Gear, l'unité FOX etc... La rencontre entre Big Boss et Campbell (ce qui explique que Campbell fasse partie de FoxHound). Fin bref niveau scénario, il vaut pas moins que les autres, surtoût qu'Ocelot nous joue encore un sal tour à la fin de cet opus et (attention :spoil: ) ça concernes les philosophes et les patriots !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 17:15:48

C'est pour ca que j'ai dit "discutable" pas inutile...
Et oui pour ma part je l'ai terminé (j'ai acheter une psp exprès pour ca, c'est pour dire).

On est bien d'accord il apporte certains éléments très intéressant, mais pour un néophyte à part une zone d'ombre qu'il ne remarquera peut être même pas lorsqu'il aura fini les autres mgs les infos révélées dans cette opus ne gêne pas la compréhension globale de la série.
Et comme malheureusement OPS n'a fait l'objet d'aucun portage console je pense que ce n'est pas le premier mgs à conseiller à un nouveau...

cdt

vermit
vermit
Niveau 4
19 mars 2014 à 00:42:04

Il est enfin Disponible : http://amzn.to/1oi1pxa

fispli
fispli
Niveau 6
29 mars 2014 à 16:25:54

Il est enfin Disponible : http://amzn.to/1oi1pxa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 16:47:33

Aucun intérêt de te lancer dans la série si tu sais déjà que tu ne feras pas les épisodes importants

ryo-hazuki2511
ryo-hazuki2511
Niveau 7
29 mars 2014 à 16:57:19

le plus importent et peace walker et mgs3 pour comprendre le GZ et PP puisque tout c episode son dedier a nake snake le big boss

d4562
d4562
Niveau 4
22 juin 2014 à 23:19:35

Il est enfin Disponible : http://bit.ly/V23FPV

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 15:28:56

Quelques mois plus tard, je viens reposter sur mon topic.

J'ai donc pu m'essayer à la saga Metal Gear avec MGS HD collection. J'ai commencé par le 2. Bien évidemment je n'ai pas tout saisi puisque je n'avais pas fait le 1 er.

J'ai ensuite joué à Snake Eater qui se passe durant la guerre froide et j'ai pu comprendre en lançant le jeu qu'il ne s'agissit pas de solid Snake mais de son père (nom de code Naked Snake) qui prendra pas la suite le nom de Big Boss. J'ai particulièrement bien aimé cet épisode notamment pour son clin d'oeil à James Bond lors d'une cinématique de début mais surtout pour son scénario et la relation entre Snake et son mentor The Boss.

J'ai ensuite enchaîné avec Peace Walker qui ne m'a pas vraiment accroché par son gameplay et son histoire. Mais du coup, je suis paré pour enchaîner avec Ground zeroes et The Phantom Pain quand il sera sorti.

Une fois la saga de Big Boss terminé il faudra que je me décide à faire MGS 1, afin de refaire le 2 puis enchaîner sur le 4 afin de connaître la saga de Solid Snake.

PS: je conseille aux personnes qui voudrait comme moi essayer ground zeroes de faire d'abord MGS 3 et Peace Walker afin de mieux comprendre.

Deepth
Deepth
Niveau 7
23 août 2014 à 16:41:56

Le 1 on y reviens toujours et son projet Les Enfants Terribles.

D'après moi qu'importe l'ordre symboliquo-chronologique des opus. C'est une bêtise de faire 3, PO, PW, GW, TPP, MGS1, 2, 4.

Pour la simple et bonne raison que les clés de compréhension, sont disséminé un peu partout au fur et à mesure des épisode, le 1 et le 4 jouant le plus grand rôle pour la bonne compréhension des prequels avec BB.

Enfin je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 17:31:34

Et bien j'ai fait une bêtise pour ma part. Enfin pas vraiment puisque j'ai fait

MGS 2, MGS3, PW. La je vais enchaîner avec GZ avnt TPP bien sur. Après pour le 1, ça risque de me faire un sacré choc en matière de gameplay. Concernant le 4, il me faut une PS3 donc ce sera pas pour maintenant.

Sinon si je suis ton raisonnement Deepth, les joueurs qui ont survolé la saga et qui ont commencé par MGS HD collection vont rien comprendre alors?

Il faut absolument faire les jeux dans leur ordre de sortie si on suit ton raisonnement? :doute:

Flipy
Flipy
Niveau 29
23 août 2014 à 18:00:05

MGS1 a veilli graphiquement et est un peu rigide, mais certaines idées de gameplay sont toujours inédites.
D'ailleurs, ça donne quoi Mantis sur un autre support que ps1 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 12:11:22

Tu aurait du acheter the legacy collection :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 12:28:25

samfdp :d) J'ai pas de PS3.

Après samfdp et Deepth je vais être clair avec vous. Y' a bon nombre de personnes qui m'ont répondu en première page sur ma question. Je vais être honnête avec vous, bon nombre de personnes ont raison. Faire MGS 3 et Peace Walker est suffisant selon moi pour se préparer à Ground Zeroes. On en sait suffisamment sur Big Boss. Après peut être qu'en effet y'a davantage d'infos sur Big Boss dans MGS 1 mais je ne pense pas que ça soit obligatoire pour comprendre le scénario de Ground Zeroes et de Phantom Pain qui se passe après les événements de Peace Walker.

De toute manière MGS 1 et MGS 4 à moins d'avoir une PS3 je pourrais pas y jouer. Donc c'est réglé.

Flipy
Flipy
Niveau 29
24 août 2014 à 15:14:14

Ben ça dépends, il y aura surement des persos de MGS1 dans TPP sans qu'on les ai déjà vu avant (j'en sais rien, j'évite de lire quoi que ce soit pour pas me spoilé, mais au vu des trailer on en voit déjà)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 15:34:57

Ok merci Flipy. Après comme quelqu'un l'a dit au début du topic, il y a toujours possibilité de lire un résumé sur MGS 1 afin de repérer un peu mieux les personnages.

Après je me rassure ne me disant que de toute manière c'est mieux d'avoir commencé par MGS 2, MGS 3 puis PW avant d'attaquer GZ et TPP plutôt que de commencer par jouer à GZ et TPP sans avoir fait aucun MGS avant. Quand tu lis les avis de certains concernant GZ et qu'ils disent qu'ils n'ont fait aucun MGS avant, tu te demandes si ils ne vont pas être totalement largés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 15:35:13

largués*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 15:37:28

Après Flipy par rapport à ce qu'a dit Deepth, penses tu qu'il est nécessaire d'avoir fait MGS 4 pour comprendre l'histoire de GZ et TPP?

Flipy
Flipy
Niveau 29
24 août 2014 à 16:06:09

Je connais pas le scénario de TPP, mais je dirais qu'il n'est pas nécessaire de faire MGS4 pour comprendre l'histoire.
Par contre si TPP fait un lien avec l'intrigues de MGS1, 2 et 4, ben ces liens là, celui qui ne les a pas fait ne pourra pas les saisir, et certaines révélations pourrait passer comme anodines. Pareil si TPP introduit des personnages des épisodes suivant dans la chronologie, celui qui ne les aura pas fait n'aura aucun lien d'attachement préalable à ces personnages.

Pour illustrer, je vais faire un parallèle:
Celui qui a vu Star Wars dans l'ordre des sorties (donc 4,5,6,1,2,3), lorsqu'il apprends que Vader est le père de Luke, ça lui fait un choc, et c'est cool.
Par contre celui qui les aura vu dans l'ordre 1,2,3,4,5,6, ben il se dira 'ouais, et alors ? Je le savais déjà depuis l'épisode 3'.

Alors ouais, ça n'empêche pas de comprendre le scénario, mais les émotions ressenties seront pas les mêmes. Et c'est pareil en lisant seulement le scénario.

Mais bon, pour celui qui a vraiment pas le choix, c'est toujours mieux que rien. (Même si je pense que c'est assez facile de trouver un moyen de faire MGS1...)

Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
24 août 2014 à 18:59:31

Le mieux c'est de faire MGS 1 à 4 dans l'ordre puis Peace Walker.
Si t'as ni le temps ni l'argent , tu dois faire MGS 3 puis MGS Peace Walker pour comprendre au minimum MGS V Ground Zeroes. ( Et tu dois faire Ground Zeroes pour The phantom Pain )

Achètes METAL GEAR SOLID LEGACY , y a tous les jeux pour 40eu.

La vidéo du moment