CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je vais rien capter?

Kazuo[]Kiriyama
Kazuo[]Kiriyama
Niveau 10
27 novembre 2013 à 22:52:03

Salut à tous les fans de Snake. Je n'ai jamais joué à un Metal Gear Solid. J'étais chez son concurrent Américain.

Ce Metal Gear semble très prometteur. Petit bémol, si je commence à jouer sur cet pus sans avoir fait les autres, je vais rien capter je suppose? :doute:

Merci d'avance pour vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 23:21:51

:salut:

Etant donné que la saga MGS est surtout basé sur son scénario, je te confirme que tu ne vas strictement rien comprendre mais cela ne t'empechera pas de t'amuser vu le gameplay. :)

Ps : t'aurais du rejoindre plus tot MGS, mais il n'est jamais trop tard. :noel:

N00BlNATOR
N00BlNATOR
Niveau 10
28 novembre 2013 à 02:02:42

T'a le temps de les faire :noel:

Kazuo[]Kiriyama
Kazuo[]Kiriyama
Niveau 10
28 novembre 2013 à 10:03:53

Ah oui c'est sur, j'ai peut être le temps de m'y essayer. Par contre vu que j'ai pas de PS3 j'aurais pas l'occasion de jouer à MGS 4 et donc je connaîtrais pas tout de l'univers de Snake.

Merci pour vos réponses rapides en tout cas. :)

valcheux
valcheux
Niveau 5
28 novembre 2013 à 18:00:54

Regarde un walkthrough sur YouTube. MGS4 est un film. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 18:32:14

...Mais pas que !

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
30 novembre 2013 à 00:36:10

J'te conseille de prendre MGS Collection tu vas profiter de 2 hits en puissance + un jeu très sympa à 20-30 euros.

MGS3 suffit à comprendre le gros de MGS5 et c'est le premier MGS chronologiquement parlant donc tu comprendras facile, MGS Peace Walker est le deuxième MGS chronologiquement :)

ensuite dans MGS collection tu as MGS2 qui se déroule après MGS1, pour comprendre celui-là tu devrais lire un résumé de MGS1 sur le net :oui:

Mais dans tous les cas, Ground Zeroes + PP se déroulent avant MGS1.

Pour résumer :

MGS3
MGS Peace Walker
Ground Zeroes
Phantom Pain
MGS1 (pas dans le pack Collection)
MGS2
MGS4 (pas dans le pack Collection)

requounet
requounet
Niveau 7
02 décembre 2013 à 14:19:17

En même temps, tu peux trouver des "films" de tous les MGS sur youtube et ce sont en réalité un walktrough avec certaines séquences des jeux ainsi que toutes les cinématiques donc pour comprendre l'histoire, t'as pas mieux à part jouer aux jeux.

Chernabog
Chernabog
Niveau 17
02 décembre 2013 à 19:22:57

Dans l'idéal, vaut mieux surtout y jouer dans l'ordre de sortie (donc pas MGS 3 en premier, il est beaucoup plus intéressant à faire si on a au moins joué aux deux premiers MGS et qu'on connait globalement l'histoire des deux Metal Gear tout court).

mythekiller
mythekiller
Niveau 7
02 décembre 2013 à 21:09:35

Achete la HD collection puis fais MGS PO et MGS1 sur emulateur

predators91
predators91
Niveau 10
02 décembre 2013 à 22:38:35

Sinon tu as des mini films :)

http://www.youtube.com/watch?v=YY2jPNi1q-g&list=PL68AB157E1B20FF99&index=3

SolidSnake60
SolidSnake60
Niveau 5
07 décembre 2013 à 17:28:10

honte à toi :-((

mythekiller
mythekiller
Niveau 7
07 décembre 2013 à 17:57:18

Chronologiquement c'est
MGS3
MGS Portable Ops
MGS Peace Walker
MGSV
etc

Donc à la limite si tu fais que le 3 PO et PW ça ira

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
09 décembre 2013 à 23:27:26

Portable Ops tu peut sauter quoi.

Si t'as pas trop de temps devant toi, restes en a Mgs3 puis peace walker et tu sera good pour la sortie de ground zeroes.

SISOP
SISOP
Niveau 28
11 décembre 2013 à 14:34:03

Vu comment un seul épisode nécessite qu'on le fasse huit fois pour tout comprendre vu comme l'histoire est profonde, comment te dire que tu vas tellement comprendre ta putain de douleur en débarquant en mode touriste... :fou: :mort:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
11 décembre 2013 à 14:42:29

L'auteur fais au moins MGS 3 avant de faire ground zéro

Et regarde peace Walker sur YouTube,car c'est un jeu psp à la base,il est très très chiant.

Donc fais MGS 3 (tu peux le faire en achetant la hd collection)

Et plutard t'aura le temps de faire les autres mgs car niveau scénario les autres se passent après MGS 5

Lenwoloppali
Lenwoloppali
Niveau 13
12 décembre 2013 à 12:26:21

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que l'auteur. J'ai toujours été attiré par les MGS mais ils ont mis du temps à sortir sur Xbox (la seule console que je possède). Mais au moins, je vois qu'avec MGS Collection on peut s'y mettre et piger l'histoire en arrivant à MGS5, bonne nouvelle. Je vais donc enchainer MG3, puis Peace Walker avant de m'attaquer à MGS5 et son prologue.

Par contre petite question, c'est pas un peu chaud de se retaper MGS1 et 2 qui date quand même pas mal? Ca m'intéresserait quand même bien de faire le 4 (si un pote me prete sa PS3) mais le 1 et le 2 ont l'air d'avoir bcp vieilli. Je sais pas si j'arriverai à me mettre dedans. Du coup, c'est jouable de regarder des videos ou lire des résumés du 1 et du 2 pour jouer au 4?

robs43
robs43
Niveau 2
05 mars 2014 à 21:20:41

salut tout le monde, je suis a fond sur metal gear depuis le play one, mais je n'ai jamais joué a peace walker n'ayant jamais possédé la psp , est-ce un probleme pour comprendr ele scenario de ground zeroe? merci a tous

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
05 mars 2014 à 21:28:17

Tu peux le faire sur PS3 ou 360 Peace Walker et oui c'est important .

Kaz ? Paz ? Chico ? ect.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2014 à 21:32:44

Avis perso:

Il est un peu dur de se remettre à mgs1 il faut le reconnaitre (j'aime vraiment les beaux graphismes) et quel dommage pour le doublage français de cet épisode. Toutefois il est EXCELLENT et si tu tiens les deux premières heure tu sera complètement conquis a mon avis.

Pour mgs2 franchement il passe très bien on s'y habitue très bien ca ne t'arrachera pas plus les yeux que ca.

Si tu récupère une ps3, penche même pour la legacy collection que la HD collection elle regroupe TOUT les mgs (sauf OPS mais très discutable en terme d'utilité scénaristique).

Si tu en à le temps et les moyens prends vraiment le temps de te consacrer à cette saga tu ne le regretteras pas ; )

Si ca à pu t'aider...

La vidéo du moment