CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dilemme: version demat' ou version boite

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
16 mars 2014 à 16:24:47

Salut à tous,

Alors voilà je vous expose mon problème.Je suis un fan de la série depuis MGS premier du nom et depuis j'ai acheter tout les MGS de la série (1 sur PSOne, 2 et 3 sur PS2,4 sur PS3).Le seul que je n'ai malheureusement pas pu jouer est Peace Walker vu qu'il était exclusif à la PSP le jour de sa sortie et je n'ai pas de PSP.

Et là, que vois-je, Metal Gear Solid: Ground Zeroes + Metal Gear Solid:Peace Walker à 19.99€ sur le PSN :coeur:
Ce serait pour moi l'occasion de faire d'une pierre deux coups, car:
-premièrement je pourrais ENFIN jouer à un épisode manquant à ma connaissance de cette excellente saga vidéo-ludique :bave:
-deuxièmement je pourrais enchaîner sur Ground Zeroes :fete:

A la base, j'allais le pré-commander en version boîte car je suis un vieux de la vieille et de plus j'adore la jaquette du jeu.Le problème c'est que c'est minimum 26.99€ et on a qu'un seul jeu :-(

Version boite

-Avantages > Une boite avec une superbe jaquette et le plaisir de ranger son jeu avec les autres jeux en boîtes, la possibilité de jouer au jeu tout de suite sans devoir le télécharger,la possibilité de jouer au jeu sur autant de PS3 qu'on veut
-Inconvénients > le prix 7€ plus cher alors qu'il n'y a qu'un seul jeu,l'attente du facteur et donc probablement pas livré le jour même, pas de MGS Peace Walker et donc manque un trou dans ma connaissance de la série

Version dématérialisée

-Avantages > 2 jeux pour le prix d'un seul :ok: ,7 € d'économie :bravo: ,enfin je pourrais jouer à Peace Walker après avoir maintes fois louper des occasions de l'avoir :fou: ,pas besoin d'attendre le facteur pour pouvoir y jouer
-Inconvénients > aucun support physique et doit donc être stocker sur le disque dur de la PS3 (il ne me reste plus que 7.5 Go d'espace libre et Peace Walker fait déjà 3.7 Go),j'aurais pas la satisfaction de pouvoir ranger mon jeu avec les autres (je sais c'est p'tet con vous me direz mais bon)

Alors c'est très dur de me décider et je ne sais que faire.Qu'en pensez-vous?Que dois-je faire?

ben831
ben831
Niveau 9
16 mars 2014 à 16:39:31

fais pas attention a mon vdd...
Comme je te comprend dans ton choix...je te dirais malgré tout de prendre les versions psn, car comme tu l'as dit, tu as deux jeux et c'est un plus non négligeable, GZ ne prends que 2 gigas de mémoires si je ne me trompe pas .
Enjoy !

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
16 mars 2014 à 17:01:56

ben831 :d) merci pour m'avoir donner ton avis, c'est vrai qu'après coup la balance tourne plus du coté de la version dématérialisée que de la version boîte.Le plus dur ce sera de ne pas pouvoir ranger le jeu à coté de Guns of the Patriots.Mais bon dans la vie faut faire des sacrifices

Mais je trouve que c'est quand même bien bizarre, si tu le dis, que Ground Zeroes fasse beaucoup moins d'espace disque que Peace Walker alors qu'à la base, PW est un jeu PSP et GZ est un jeu next-gen.Rappelons que MGS 4 fait quand même 4.7 Go

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
16 mars 2014 à 17:04:48

Le mieux pour toi vu que t'as pas encore fait Peace Walker ( sortie aussi sur console PS3 et 360) prend la précommande pour la version dématérialisée pour avoir Peace Walker gratuit sur PS3 , le jeu pèse que 3,7 Go .

ben831
ben831
Niveau 9
16 mars 2014 à 17:05:58

http://www.ps4france.com/metal-gear-solid-5-ground-zeroes-ne-pesera-39-sur-ps4-12884/
Ici ils disent que GZ fait 2gigas, je te rappelle que GZ est un prologue qui ne comporte qu’une seule grande zone et Peace Walker à vraiment un contenu énorme pour un jeu psp.

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
16 mars 2014 à 17:12:39

En fait Ground Zeroes est à The Phantom Pain ce que Le Chaînon Manquant est à Deus Ex : Human Revolution?

oldmankayne
oldmankayne
Niveau 6
16 mars 2014 à 17:14:23

oui c'est ça Major

nikkonaute
nikkonaute
Niveau 6
16 mars 2014 à 17:37:25

Version boîte. A bas les versions démat...

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
16 mars 2014 à 18:17:15

Ben :d) Ground Zeroes fait bien 3,7 Go regarde sur le store :)

-thelastofus-
-thelastofus-
Niveau 6
16 mars 2014 à 18:20:01

Alors alors, Analyse, dans tous les cas la version demat preco est ce qu'il y a de mieux sachant que le jeu en boîte coûte 10 euros plus cher que la version démat, soit 29,99, , ça te donne deja un apercu de la chose, ensuite, si tu preco sur le psn, t'as mgs peace walker gratuit, sachant qu'il est uniquement dispo en demat (il est aussi dispo en version boite dans la hd collection, mais vu que t'as deja fait les anciens episodes, ca sert à rien) au prix de 14,99 € , ça veut dire que si tu l'achetes en demat tu fais sur economie de 24,99 € euros, donc precommande le sur le psn

hotmanou
hotmanou
Niveau 10
16 mars 2014 à 18:30:09

Les versions démat ne sont pas inférieures graphiquement (vraiment beaucoup genre) ? J'avais constaté ça sur Spec Ops : The Line :(

Gaara73300
Gaara73300
Niveau 7
16 mars 2014 à 18:38:25

Prend PW sur le PSN et GZ version boite :ok: ça fera un peu plus cher mais quand on aime, on ne compte pas.

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:12:38

Pour finir je vais le prendre en version dématérialisé.Pas grave j'achèterais The Phantom Pain en version boite

TheCowardlyDog
TheCowardlyDog
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:16:43

hotmanou => je me souviens avoir lu ça à propos de certains jeux.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
17 mars 2014 à 19:18:27

C'est le meilleur choix pour toi :)

tierlau
tierlau
Niveau 5
18 mars 2014 à 03:41:31

Il est enfin Disponible : http://amzn.to/1oi1pxa

Ristar
Ristar
Niveau 10
18 mars 2014 à 09:40:35

a 20 euros avec peace walker c'est intéressant.

par contre ca me met que le contenu ne peut pas être séléctionné pour l'instant. assez énervant.

lorco
lorco
Niveau 7
22 mars 2014 à 04:20:10

saircor
saircor
Niveau 6
31 mars 2014 à 18:14:52

Driver__x
Driver__x