CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste des défauts

Croustain
Croustain
Niveau 10
17 mars 2014 à 10:55:39

Ok Jean-Charles, t'as juste rien compris à la situation.

Retires tes œillères, regardes le jeu et viens me dire que tu n'as pas constaté qu'il y a un réalisme de gameplay, une immersion accrue, ce qu'a voulu Kojima de ses propres dires. Et ce que j'ai voulu depuis longtemps également.

Maintenant, dire "ouai may mgs cay pa ca" et autres bullshiteries, c'est pas le but du topic. Vous pouvez donner vos leçons à deux balles ailleurs.

Croustain
Croustain
Niveau 10
17 mars 2014 à 11:10:37

Pour résumer :

- la saga devient plus réaliste et immersive niveau gameplay, que vous le vouliez ou non, même si vous ne voulez pas ouvrir les yeux, c'est un fait

- quelques détails fâcheux sont passés à travers les mailles de cette immersion, c'est surtout ça que je pointe du doigt, et que je veux que ce soit réparé ou atténué pour Phantom Pain (pardonnez moi de vouloir un BGE super abouti...)

J'aurais dû mentionner le mot immersion en gros sur le topic ? Ça me semblait pourtant explicite que je parlais de ça si on prenait le temps de lire le message d'ouverture.

Maintenant, si vous voulez mentionner des défauts, allez-y de bon cœur, c'est ici. Mais si vous voulez jouer les fanboys conservateurs donneurs de leçons, créez votre propre topic, emmerdez les gens sur d'autres, mais barrez-vous ailleurs, quoi.

Voila, c'est clair et on en a finit avec cette parenthèse.

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
17 mars 2014 à 11:13:11

J'imagine le nombre de joueurs qui se plaindraient si on avait pas les poches magiques. Un peu comme dans Max Payne 3 ou le héros se trimbale en tenant la deuxième arme sans la ranger. Ca serait réaliste mais assez chiant d'avoir une seule et unique arme dans l'inventaire de bigboss.

Croustain
Croustain
Niveau 10
17 mars 2014 à 11:17:40

Sauf qu'il n'y a plus de poches magiques dans GZ, à part pour les roquettes et les lunettes thermiques.

T'as un gun, un fusil, et une troisième arme que tu peux porter sur le dos.

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
17 mars 2014 à 11:20:08

Ah ! Ben ça reste sympa quand même, on a le choix d'avoir un certain équipement :)
Pour les roquettes, ça peut passer à la limite. On est loin du snake de l'époque qui se baladait avec le stock d'un ammunation sur lui ^^

Croustain
Croustain
Niveau 10
17 mars 2014 à 11:20:56

Grave, c'était une armurerie portable, le mec. :noel:

rom9x
rom9x
Niveau 10
17 mars 2014 à 11:55:11

C'est toi qui ne comprends pas, ce nouvel opus est plus réaliste que les anciens c'est un fait (je n'ai pas dit le contraire alors tes œillères...) mais affirmer que le fait que le jeu ne pousse pas le réalisme jusqu'au bout est un défaut, c'est ton avis (subjectif).

On en revient à ce que je disais, kojima n'a jamais dit que son jeu serait L'arma III de la simulation.

Moi ça ne me gène pas de conserver ce mélange entre arcade et simulation, mais j’apprécie également les changements.

p.s: essaie de rester poli, ta réaction fait vachement immature et n'a rien a faire dans un débat.

Croustain
Croustain
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:13:22

Je n'ai jamais dit ça, t'es sûr d'avoir bien lu ?

Je parle de détails qui auraient pu facilement être réglés comme le couteau et le tapage d'objets qui étaient utilisables dans les anciens, mettre des voix pour les réponses des gardes intérrogés (comme dans les anciens)
et laisser affichées les lunettes thermiques sur la tête de Big Boss même s'il ne les utilisent pas (un simple visuel au lieu de le faire disparaître). Puis mettre une roquette qui pendouille de sa ceinture, au moins.

Donc je ne parle sûrement pas de faire une simulation...

C'est une réaction agressive parce qu'à chaque fois, ya des fanboys qui viennent se la ramener pour prétendre qu'on ne sait pas de quoi on parle ou autre, et c'est franchement pénible et fatigant à la longue...

C'est pas spécialement contre toi ou une autre personne, c'est un ras-le-bol général.

Croustain
Croustain
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:45:49

Le fait qu'il rengaine son arme chaque fois qu'il arrête de viser, c'est naze en fait. Ça casse le trip dans le feu de l'action de voir les armes automatiquement rangées après avoir rechargé ou s'être caché accroupi, par exemple.

Croustain
Croustain
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:13:24

En additionnant ces défauts d'immersion, ça me donne de moins en moins envie...

C'est comme si on nous donnait une chose et qu'on nous en prenait une autre en retour...

Dust_Iceman
Dust_Iceman
Niveau 7
17 mars 2014 à 21:29:33

Sincèrement ces défauts je ne les voient pas dans TPP , ne pas mettre de voix pour les soldats , le carton et faire des bruits contre des objets . Kojima a peut être voulu mettre en avant le nouveau gameplay et le style de jeu et l'introduction de TPP en laissant peut être des éléments qui semblent évidents pour nous fans ou connaisseurs de la série de côté à en arriver à ne pas les introduires . Ca me paraît bizarre mais bon je ne vois pas pourquoi il aurait supprimé tout ca !

Croustain
Croustain
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:37:32

Non mais c'est bon, je n'ai plus envie de ces jeux, c'est vraiment trop de fausses notes pour moi. Ce ne sont peut-être que des broutilles pour la plupart d'entre vous, mais la somme de tous ces petits trucs font déborder le vase. Le diable se cache dans les détails, comme on dit.

Dire que j'attendais Phantom Pain comme le BGE...

kikox47
kikox47
Niveau 3
17 mars 2014 à 23:36:43

Pour le peu que j'y ai joué (15minutes avant que ma manette tombe en rade de batterie :d)
-Ia a la ramasse -> j'ai écrasé un type avec un camion je me suis garé a coté de l'autre garde et l'information a mis facile 3s avant qu'il se rende compte que j’étais pas très gentil.
-Quelques bug de collision -> jambes de garde qui passent a travers les murs.
-Le camion cité plus haut à disparu puis explosé et je suis mort debout(je n'ai pas bien vu, je ne pouvais pas tourner la caméra pour les raisons cité plus haut :d).
-Je suis rentré dans une baraque et je ne pouvais pas refermer la porte, j'ai tourné le dos ET.... Magie ! :D (bon mise a part le troll ça la fout un peu mal pour un jeux d'infiltration de ne pas pouvoir fermer les portes :/ )
Après sinon la prise en main de snake est bonne, le jeux est beau (pour de la 360) malgré quelques texture un peu baveuse et les quelques bugs que j'ai pu voir meme si c'est quand même un peu abérant de voir ça en 2014 :honte: (le coup de l'ia m'a marqué xD) ne nous empêchent pas de joué.(Apres ce n'ai qu'un avis d'un type qui a joué 15 minutes :d)
Bref de quoi passé un bon moment avant la sortie du vrai jeux :)

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
18 mars 2014 à 02:53:55

Paraît que c'est pour pas avant début 2015 les aventures de The Phantom Pain :snif: .L'expérience de jeu que j'attends le plus. Je pensais qu'il sortirait entre septembre et décembre 2014. La déception est vraiment de taille. Je suis carrément déçu :-( .!

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
18 mars 2014 à 03:04:33

J'espère alors que Kojima va écouter le retour des joueurs. Il n'y a rien de mieux pour lui que d'être à notre écoute. Aussi bien sur Tweeter que Fb. Ya juste à parcourir des topics comme celui-ci pour s'apercevoir que des gens critiquent de manière plutôt constructive le jeu afin de consolidé The Phantom Pain. Ce ne sont pour la plupart que des finitions (quelques skins, corrections, enregistrements de dialogues de réponse des sentinelles ou Marines lorsque Big Boss les interrogent etc...). Rien de bien méchant. Le Fox Engine en est largement capable :oui: .

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
18 mars 2014 à 05:41:41

Quand on endort ou immobilise beaucoup de monde dans une même zone les corps disparaissent sans explication, on peut ni les finir, ni planquer les corps qui fatalement réapparaissent par magie ou bien se réveillent une fois qu'on s'est éloigné.
C'est pas rien comme bug.

Bruce_Wayne1986
Bruce_Wayne1986
Niveau 18
18 mars 2014 à 06:40:22

Ah ouais pas ma refroidit du coup.

rezeew
rezeew
Niveau 10
18 mars 2014 à 09:18:49

J'ai déjà fait des commentaires sur ma première expérience du jeu dans le topic de celui qui avait dit avoir fini GZ et qu'on pouvait lui poser des questions, j'ai pu faire le poids du bon et du moins bon, des surprises, de ce côté autant le changement de voix je l'avoue n'a pas eu d'effets sur ma personne tandis qu'il s'agit là, contrairement à des personnes qui se plaignait de détails comme quoi on pouvait pas se mettre sur un mur et regarder sur le côté, d'un élément du cœur de la série! par contre je reconnais que l'absence des phases de codec, un autre élément qui fait la franchise ce qu'elle est, amène plus un vide ... il y a en a toujours, mais sans le menu du codec, ce qui manque car unique à la série.. alors oui on est en 2014 (???) et je trouve l'idée d'avoir le codec qui se déclenche à tout va en audio quand on bouge bien, mais on aurait pu avoir des deux, des vidéos qui se lance ou retourner sur le menu complet du codec lors de phases importantes, ça apportait clairement une inimitée et des scènes marquantes.. après bien sur, peut être que cela est pour TPP je sais pas, si c'est pas le cas, faudra y penser Kojima, car si la sortie de ce GZ peut devenir utile sur un niveau bien qu'un peu une arnaque au fond, c'est d'en profiter pour perfectionner le titre ultime à venir et faire taire tout le monde.

rezeew
rezeew
Niveau 10
18 mars 2014 à 10:29:51

J'allais dire que ça pourrait être en cohérence avec son époque mais il y a le codec dans MGS3 alors bon.

Croustain
Croustain
Niveau 10
18 mars 2014 à 11:57:48

Petite synthèse perso :

- Le couteau. On ne peut plus l'utiliser librement, on peut seulement s'en servir pour égorger. D'accord, ses animations dans les autres épisodes étaient pourries et rigides (toutes les animations en fait), mais c'est pas une raison. C'est toujours sympa de pouvoir se battre avec et de pouvoir poignarder quelqu'un rapidement et furtivement. Faut le réhabiliter, lui faire de belles animations, et pourquoi pas pouvoir le lancer et le récupérer sur les ennemis (enfin c'est secondaire, ça).

- Les lunettes thermiques. Quand on active la vision thermique, les lunettes apparaissent sur la tête de Big Boss, quand on la désactive elles disparaissent comme par magie, pas génial niveau immersion. Qu'ils mettent au moins une option pour voir ou non le skin des lunettes de façon permanente.

- On ne peut plus taper contre des objets pour faire du bruit. Je ne comprend pas pourquoi avoir retiré ça. Il suffit de le remettre et de faire en sorte que l'ennemi soit prudent et méfiant quand il va vérifier la source du bruit si on tape de manière répétée.

- Quand on interroge les soldats, ils n'ont pas de voix quand ils répondent (juste un grognement dans le meilleur des cas). Il n'y a qu'une phrase qui s'affiche à l'écran. Bonjour la flemmardise. Alors qu'il suffit d'enregistrer la voix de 2-3 personnes pour varier les voix des réponses des gardes.

- La recharge du lance-roquettes. Big Boss sort des roquettes de nulle part . On est en 2014, on peut quand même bien lui accrocher une ou deux roquettes quelque part, sur le dos peut-être, ou on l'oblige a recharger dans un stock d'obus. Mais matérialiser des roquettes dans ses mains, c'est très moyen aujourd’hui...

- Le fait de sortir son arme que quand on vise. Ça casse le trip en plein gun fight : quand on tire puis qu'on s'abrite par exemple derrière une rambarde, l'arme est rangée, impossible d'être à couvert avec une arme dans les mains. Logiquement, quand on est en combat et sur le point de sortir de sa cachette pour recanarder les ennemis, on attend pas les mains vides, on tient fermement sa carabine ou son gun. Ce n'est donc pas cohérent et pas du tout immersif, ce point-là.

La vidéo du moment