Voilà mon point de vue.
J'ai lu le test du site, mais en fait j'arrive pas à comprendre. Je veux dire, on savait tous qu'il s'agissait d'un prologue, avec une durée de vie courte pour nous mettre dans l'ambiance et le contexte de TPP. On savait qu'il s'agissait d'un jeu qui avait plus de la mise en bouche qu'autre chose...
Alors pourquoi s'étonner de ce que l'on sait déjà ?! Les 2h de campagne était clairement annoncées, et la rejouabilité était elle aussi annoncée comme basée sur la recherche d'éléments, par de nouvelles approches, et grâce à l'esprit "scoring". Tout ça, c'était annoncé. Je dis pas que c'est suffisant pour 30 euros, non. Je dis juste que si tu le savais déjà avant de l'acheter, ça ne sert à rien de critiquer ce qui avait déjà été annoncé. Si ça te plaisait pas dès le début, n'achète pas le jeu pour faire un scandale de la pratique, fais la avant parce qu'après ça n'a, a mon sens plus aucune crédibilité...
Pour ce qui est justement de la pratique, Kojima n'avait pas l'intention de faire un prologue à la base, mais il a reçu tellement de demandes de fan pour pouvoir jouer à MGS sur nouvelle generation, qu'il ne se voyait pas attendre la sortie de TPP pour faire plaisir aux joueurs... Chacun y verra ce qu'il veut, mais on peut pas reprocher à Kojima de ne pas s'intéresser à son public, et ce depuis très longtemps maintenant.
Voilà, en somme je dirai que quand on est au courant de ce qu'un jeu contient, et que ça ne nous plait pas, on achète pas et puis on sera pas déçu, parce que d'acheter et se plaindre de ce qu'on sait déjà représente peu d'intérêt.
Et ça ne veut pas dire que pour autant ceux qui achèteront (et j'en fais parti) le jeu seront des pigeons ! On a pas tous les mêmes attentes, on a pas tous le même amour envers MGS, on a tous des raisons différentes qui peuvent nous pousser à acheter ce jeu ! Et ce, même si il est à 30 euros ...