CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression des journalistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 23:40:30

Water = Kojifangod. Félicitation, la Kojiprod t'enverra une photo poster d'eux tous. :ok:

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
15 février 2014 à 23:50:05

Respecter le choix des autres :hap:

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
15 février 2014 à 23:58:38

Bien les rageux ? :noel:

Pour la photo, pense à leur filer mon adresse :hap:
Et à les faire signer aussi !!!

Non mais sérieusement c'est pas parce que je suis content de voir débarquer Ground Zeroes (prévu par Konami comme un stand alone depuis l'E3 ... rien que ça) tout seul dans les magasins ... que voilà j'ai pas la notion de l'argent (surtout au vu de ma situation ... donc tu n'as bien sur aucune connaissance :rire: ) ou que je considère Kojima comme le dieu tout puissante :hap:

En vous lisant on lit vraiment des rageux :ok:

Antisousmer2
Antisousmer2
Niveau 10
16 février 2014 à 00:09:05

Il n'y a aucune rage. Tu n'as pas l'air de comprendre que certains discutent du rapport qualité/prix et donc que certains personnes n'aient pas envi d'enrichir des gens stupidement, une chose qui, semble t-il, te dépasse. Donc c'est simple, soit tu es riches, soit tu es stupide. Alors si tu tentes de nous faire croire que tu n'es pas riche, c'est bien que tu es stupide. :noel:

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
16 février 2014 à 00:28:00

Bah écoute dans ce cas les chiffres de vente parleront, voir si je suis le seul à attendre avec impatience ce Ground Zeroes.

Tu peux parler du rapport qualité/prix, mais dans ce cas si tu veux le jeu tu fais un choix, si tu veux/peux pas le prendre day one ou au prix fort, soit tu cherches une bonne affaire sur internet, soit tu le prends d'occase. Parce qu'entre ceux qui vont le prendre pour le faire en speed et le revendre au prix fort derrière, ceux qui ne sont pas au courant que c'est un prologue, le jeu va être rapidement en vente en occasion. :ok:

Perso je le voulais ce MGS 5, depuis l'E3 on sait que Ground Zeroes sera court et qu'il sera vendu séparément de The Phantom Pain, donc la question rapport qualité/prix pour moi elle est ok depuis que je sais que je peux prendre le jeu à 30€sur Next-gen ou à 40€en boîte. Je sais que je vais retourner le jeu dans tous les sens, refaire les missions des dizaines de fois, donc encore une fois, personnellement, je sais que question qualité/prix je serai bien. Et non je ne suis ni riche ni stupide, j'ai simplement mis de l'argent de côté, comme tout le monde le fait quand il veut quelque chose sans avoir un salaire de patron :hap:

Après si tu comptes faire le jeu une seule fois, que tu n'es pas intéressé par les SideOps/ExtraOps, passe ton chemin. C'est le même conseil que j'ai donné à un pote IRL qui lui a les moyens de le prendre sans avoir besoin de faire impasse sur autre chose :hap:

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
16 février 2014 à 00:41:33

La valeur de l'argent?ce ne sont que des bouts de papier sans réel valeur qui nous asservisse.

Si il veut mettre ses bouts de papiers dans GZ plutôt qu'autre chose c'est son droit.
MGS est une série qui en vaut la peine,je ne veux pas parler d'élite mais cette saga vaudrait bien celui de meilleur saga du jeu-vidéo.

Après je suis assez mitigé vis à vis du rapport qualité/prix de ce prologue.
C'est pourquoi je ne suis pas encore décide vis à vis de mon achat.
Je préfère attendre MGS V TPP ou un vrai jeu qui me fera acheter la PS4..

Bref chacun son opinion et sa vision de la chose.
Mais dire qu'il n'a aucune notion du pognon parce qu'il est prêt à dépenser tout ce qu'il a pour un jeu c'est son choix,à toi de le respecté.

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
16 février 2014 à 00:42:38

Vaudrait bien le titre de celui de meilleur saga du JV*

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
16 février 2014 à 01:22:10

Merci supertrunks :content:

flagfox
flagfox
Niveau 2
16 février 2014 à 01:36:10

Water, apres l'E3 tout le monde voulais MGS V comme tu le dit si bien ( moi inclus ) mais pas un jeu divisé comme ça.

Il faut se rendre compte qu'en achetant le jeu, tu signe un contrat acceptant tout simplement cette stratégie de marketing visant a réduire ton pouvoir d'achat. Hé oui, en acceptant cela, tu verras de plus en plus de jeu sortir en kit comme ça et être payé au prix fort. Quand un jeu te coutait 60€ maxi a l'époque, tu débourseras plus de 90€ pour pouvoir profité de l’expérience entière du produit maintenant.

Il faut arrêter de penser que les personnes (comme moi )se plaignant de la relation temps de jeu / Prix sont vos ennemies.

On est clairement pas contre vous les gars,que je sache on demande la meilleur solution qui est d'inclure le tout dans MGS V vous faisant économiser 30€ bon sang. Vous rendez vous compte de ce que c'est 30€? c'est 200 franc les gars, pour ceux qui connaisses la valeur du franc, 100 balles c'était beaucoup a l'époque et je considérè que 30€ une bonne somme, bon certes l’euro a pervertie les valeurs mais bon sang 30€???

Soyez conscient qu'en achetant le jeu vous allez tous nous contraindre a cet politique stupide qui vous restreint en pouvoir d'achat.

Vous vous risquez tous simplement a voir les prochains jeux de vos série favorites sortir de la même manières que ce MGS5. Il seras donc désormais nécessaire de payer 90€ ou plus pour bénéficier pleinement de l’expérience d'un jeu quand vous aviez le pouvoir de l'acheter a 60€ avant.

Je maintient ma position, vous faites une erreur et j'ai franchement l'impression que vous ne vous en rendez pas compte.

La patience est une vertue.

Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
16 février 2014 à 02:23:13

Ça fait quoi ? 6 kebabs environ ?

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
16 février 2014 à 02:40:56

Je comprends et respecte ton avis, mais mon intention n'est en aucun cas de boycotter la sortie de MGS 5.

De plus, je ne m'attends pas du tout à voir ce genre de format utilisé par d'autres jeux/sociétés, les plus à même de l'utilisé serait des boîtes style Ubisoft/EA, et au vu des jeux qu'ils font, ils ne peuvent simplement pas utiliser le format qu'utilise MGS 5. Un Assassin's Creed, Battlefield, Fifa, Watch Dogs ... n'est pas prévu depuis sa création en 2 parties ne faisant qu'un seul jeu. Ils pourraient le devenir certes, surtout WD et AC, mais dans ce cas, comme pour MGS 5 GZ, personne n'oblige à acheter, et les ventes seront une sorte de sanction.

Le meilleur exemple à ça, c'est COD, God Of War, Gears Of War, qui à force de s’essouffler et de ne pas innover, ont vu les chiffres de leur dernier jeu baisser (surtout les 2 GOW qui ont peiné à passer le million). Après faut pas se blaguer, on est des pigeons, regarde le nombre de jeux à proposer des DLC il y a 10 ans, aujourd'hui plus un seul jeu n'a pas son DLC, même des jeux purement solo. Quand t'es comme moi à acheter aucun DLC (sauf cas exceptionnel style DLC MGO2) tu peux être blasé de voir tous tes jeux proposer des DLC parfois complètement con style AC4 avec ses DLC qui dévoilent tous les secrets sur la carte pour que t'ais plus à les chercher ...

Mais encore une fois, c'est la politique actuelle, on annonce des DLC avant même la sortie du jeu, mais si t'en veux pas, tu les achètes pas ... tout simplement. :)
Si le format que prend MGS 5 (jeu divisé en 2) est sensé être la prochaine "évolution" du jeu vidéo, alors MGS 5 aura simplement été le premier, mais si l'idée est là, elle l'est depuis un moment, et il suffit de voir des jeux comme Walking Dead ou The Wolf Among Us pour le voir ! Ils sont découpés en épisodes, comme l'est MGS 5 ... rien de nouveau donc.

Et encore une fois, on cautionne pas, on achète pas. Mais quand t'es comme moi, que tu sais que le jeu, prologue ou pas, tu vas le saigner à mort et que les 40€ tu vas les rentabiliser, au final peu importe que ce soit juste un prologue ou pas, si la qualité est là. Moi je voulais Ground Zeroes en séparé, TPP ne sort pas avant 2015, et j'ai vraiment envie de tester ce nouveau gameplay, ce nouveau moteur ... de voir le début de l'histoire tout ça et comme je l'ai dit, en ce qui me concerne, le jeu va me faire au minimum 20h de jeu.

Au final MGS 5 me coûtera 110€, ce qui est une certaine somme, mais les 110€ je les lâcherai pas d'un coup, il y aura presque un an entre les 2, de quoi amortir Ground Zeroes avant de se lancer dans The Phantom Pain. Et je préfère largement claquer 110€ dans un jeu comme MGS 5, qui je sais déjà, sera de qualité, MGS oblige, j'ai jamais été déçu d'un MGS Kojima Game, plutôt que dans un jeu en mousse rempli de bug, avec masse de DLC.

Pour te faire une idée, j'ai réussi à me chopper AC4 sur One pour 4.90€ en revendant 3 vieux jeux (super affaire sur le coup :) ), donc quand je critique le jeu, j'ai un peu de mal à pas me dire, pour le prix que tu l'as payé, il est bien. Mais si je l'aurai payé 70€ voir plus en édition collector, j'aurai pris ce jeu pour un certain niveau de foutage de gueule ... pas d'histoire, un gameplay vieux et qui manque à la fois d’innovation et d’adaptation aux décors du jeu (surtout les bateaux), un moteur graphique qui date et qui n'est pas vraiment représentatif de ce que l'on peut attendre d'un jeu Next Gen ... et une masse de DLC tous plus inutiles les uns que les autres ... là y aurait de quoi gueuler.

M'enfin bref, je m'égare, mais je trouve que râler sur un truc que l'on sait depuis aussi longtemps, l'E3 c'était il y a tout de même un bon moment ! C'est un peu abusé ... surtout que les joueurs sont à la base de cette décision, faut pas se blaguer. T'es patron, on te demande la première partie de ton film/série, tu acceptes. Si les fans te disent donne moi ce que t'as de fini, je paye, forcément tu dis oui, Kojima est, je trouve, limite victime dans ce coup là, il a toujours déclaré que Ground Zeroes serait court, très court même, et que lui ne voulait pas sortir GZ séparément de TPP, même s'il était un peu tiraillé par le fait de vouloir laisser le joueur jouer à GZ pour se préparer à TPP. Au final il voit quoi sur tweeter, facebook, tout ça ? On veut jouer à MGS 5, on veut GZ en séparé comme Konami l'a dit. Forcément Konami saute sur l'occasion, lui aussi, faut pas se blaguer, je dis qu'il est un peu victime, mais lui aussi est chef d'équipe, KojiPro c'est SON studio, s'il peut faire du chiffre, il le fera, et c'est bien normal.

Que l'on soit dégouté que la partie principale fasse 2h soit, c'est un fait, moi même je m'attendais à plus, mais après encore une fois, si on est pas content, on achète pas, et les chiffres de vente parleront d'eux même et seront un signe de sanction vis à vis du jeu et de la méthode utilisé pour celui-ci. Ce n'est pas parce que MGS 5 GZ se vendra par million que tous les futurs jeux seront divisés en 2 et sortiront de cette manière ... et inversement, ce n'est pas parce que GZ ne se vendra pas correctement, que d'autres jeux ne continueront pas de sortir comme cela, ou que l'on ne verra pas des jeux sortir de cette façon. :hap:

Bref, j'écris depuis un moment, je sais plus ce que je voulais répondre à la base et j'ai chier un pavé, en m'éloignant un peu de mon message de base. Pour faire court, on aime, on réfléchit si ça vaut le coup de prendre ou pas, si on en veut pas, on achète pas. Si tout le monde pense comme ça, les chiffres de vente parleront d'eux même, et on verra tout de suite si Kojima a eu raison ou pas de vendre GZ séparé de TPP. :noel:

celsio
celsio
Niveau 10
16 février 2014 à 10:07:49

au pire prenez le en demat sur ps3/360.
bon ok on a pas la boite, ok ça peut etre réticent si on a une new gen (comme moi par exemple) mais ça ne coutera "que" 20euros.

perso j'avais acheté journey 13 ou 15euros day one pour 2h de jeu, mais je l'ai tellement refais que j'ai dû y passer une bonne vingtaine d'heure donc la sensation de ce faire enfler passe un peu mieux :).

perso je pense attendre une grosse baisse de prix sur ps4 pour le prendre

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
16 février 2014 à 11:37:06

Ça fait aussi une / deux semaine d'essence qui est plus importante que la durée de vie de GZ :hap:

Black-[THP]
Black-[THP]
Niveau 10
16 février 2014 à 11:39:52

:rire:

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
16 février 2014 à 12:02:54

Marseille13014 Voir le profil de Marseille13014
Posté via mobile le 16 février 2014 à 11:37:06 Avertir un administrateur
Ça fait aussi une / deux semaine d'essence qui est plus importante que la durée de vie de GZ :hap:

:d) Perso j'en ai pour 40€/mois d'essence :noel:

Et puis on oublie que d'autre studio sortent un jeu par an et personne dit rien (Assassin's Creed, Cod et j'en passe)

Personnellement je le vois comme ça: il y a un nouveau MGS, je suis content, point.

Après je peux comprendre que le prix en refroidisse certains, mais je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce que ça donne, je n'aime pas juger trop vite.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
16 février 2014 à 12:28:15

Je parle mais je vais le prendre Day one voir deux trois jour avant sa sortie :p)

Antisousmer2
Antisousmer2
Niveau 10
16 février 2014 à 15:17:46

Marseille13014
Posté via mobile le 16 février 2014 à 11:37:06
Ça fait aussi une / deux semaine d'essence qui est plus importante que la durée de vie de GZ

-->Déjà on dit jour-J. Faut arrêter les comparaisons avec des choses qui n'ont aucun rapport. lol

xolmas
Posté le 16 février 2014 à 12:02:54
Perso j'en ai pour 40€/mois d'essence

Et puis on oublie que d'autre studio sortent un jeu par an et personne dit rien (Assassin's Creed, Cod et j'en passe)

--->Et alors ? On devrait dire quoi ? C'est des opus différents chaque année non ? Je vois pas le rapport ...

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
16 février 2014 à 15:46:24

Ils ne sont pas si différents que ça en soit, on a toujours à faire aux même jeux. Que ce soit Cod, Fifa, PES, AC, le principe est toujours le même, on est plus surpris, on sait ce qu'on va avoir.

Dans le cas de GZ, ce qui dérange la majorité ce n'est pas sa durée de vie, mais son prix, ce que je peux comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 16:00:02

xolmas :d) le prix ne refroidi pas grand monde, ce n'est que 40€.
Par contre quand tu sais que c'est 40€ pour ce que c'est là oui on est refroidi.
Un peu beaucoup l'impression de passer pour un porte monnaie ambulant..
T'as du mal à comprendre ça ?

Water :d) et si je dis que je critique les jeux qui sortent tous les ans, les dlc, les prologues etc.. je suis toujours un rageux ?
N'importe quoi, de quelle rage tu parle..

Le pire c'est que vous savez que c'est abusé, mais parce que vous êtes fan (tout comme moi), vous ne critiquez pas cette méthode donc vous l'approuvez et pourtant si c'était un autre jeu vous diriez pareil que nous.
Et bientôt on va se retrouver avec des jeux coupé en 2 et tout le monde va pleurer, perso je ne suis pas touché par ça, je prend 2 jeux maxi par an.. Bref.

Ca n'empêche pas pour moi de trouver le jeu magnifique hein..

flagfox
flagfox
Niveau 2
16 février 2014 à 16:19:23

C'est tout a fais ça, c'est une question de principe et d'intelligence en tant que joueur et consumer.

Je tiens a garder mon pouvoir d'achat. on en as perdu assez ces dernières année et en vous laissant accepter cet manœuvre marketing, vous ne vous rendez pas compte de la statistique que seras crée si le jeu se vend bien.

Ce seras une porte ouvertes sur la revente de 1/10 du produit final en avant première a un prix de 30€.

Les DLC sont la preuve même de cela. Les DLC pullules sur chaque jeux qui sortent, heureusement rare sont ceux qui apporte quelque chose d'essentielle a l'histoire ou l’expérience du jeu.

Mais la, on as le droit a un DLC de 30€ sortant 2ans a l'avance avec du contenu " ESSENTIELLE " a l'histoire du jeu.

En gros, ont as 1 jeux en 2 partie coutant plus de 80€.

quand la norme voudrait qu'il sorte en entier a 60€.

Personellement si kojima me disais encore que TPP couterais 30 aussi ( histoir de compenser ) ou qu'il couterais 60€ mais aurais GZ d'inclus. Cela me ferais ni chaud ni froid. Au contraire, cela donnerais un choix a ceux qui ne veulent vraiment pas attendre et sont vraiment pret a débourser 30e de plus juste pour jouer un peux de suite.

La vidéo du moment